création d'un site web

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

dites voir, j'en reviens à mon menu : j'ai donc pris le menu avec javascript de chez Alsacréations, mais y'a un petit hic (oui je sais, c'est à eux d'assurer le SAV, mais j'ai posé la question et ils répondent pas... :cry: ) : sur IE, lorsqu'on accède à la page, IE envoie un message pour dire qu'il y a du contenu actif, et est-ce qu'on veut l'activer même si ça endommage notre ordi ? Evidemment, pas très sympa.. Ca vient du javascript, ça ? Et comment y remédier ?
Et en fait, y'a un deuxième pépin, c'est que leur menu marche pas sous FF ou Opéra :evil: Enfin, il marche mais il est pas bô...

Je crois que je vais aller faire un tour du côté du tien, iub. Il est compatible, le tien, j'imagine ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Je l'ai ouvert sous IE et sous FF. Il tourne sans problème.

Je songe d'ailleurs sérieusement à l'adopter pour mes futurs besoins.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Ah bon ???? Mais tu as essayé dans un nouveau fichier ?
Parce que sur leur site, effectivement, ça s'affiche sans problème, mais dès que je copie tout le code dans un nouveau fichier (sans changer un poil et sans rien ajouter) et que j'ouvre le nouveau fichier avec IE, vlan ! :(
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Je parlais du menu de Iub. J'ai pas testé celui d'Alsacréation. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Sonka, ce message d'erreur, c'est ce @*3$% de Windows XP (et encore je suis poli) qui tente de jouer les pare-feu :sumo: en posant des questions "attention j'ai bloqué le javascript, tu veux vraiment l'activer ?" quand tu exécute une page html qui est sur ton disque dur. Il suffit qu'elle soit sur internet et ça marche :)

Mais une page sur internet avec un javascript malicieux, là IE ne voit rien du tout !

Si tu testes depuis ton disque dur, une disquette, une clef USB, un CD-Rom... il faut activer le javascript en répondant à la question d'IE.
C'est ça qu'il appelle le "contenu actif", tsss même pas capable de faire la distinction entre du javascript et un ActiveX (ça c'est plus dangereux parfois).

Donc le menu alsa, le mien, ou un simple <script>alert('coucou');</script>, internet explorer devrait te poser la question.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

OUF ! merci iub ! Oui t'as raison, andouille d'IE qui te fait des messages sur du contenu à toi et pas sur les contenus étrangers... :evil:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

iubito wrote:
arkayn wrote:Par contre, sur IE 6.0, la barre de menu est trop basse. Elle vient couper le titre de la page alors qu'elle était correcte sur FF.
ça c'est un problème que body {padding:0; margin:0} devrait pouvoir résoudre.
Ouais mais comment ça se fait qu'IE gère la chose de manière différente ?

A défaut d'une petite marge, j'aimerais centrer le cadre contenant la page, c'est possible avec le <div> de ton menu cher Sylvère ?
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Euh... j'ai pas trop le temps de regarder en détail le code de ta page, c'est possible de centrer, juste un peu galère avec IE je crois.

Le menu y'a var centrer_menu = true; pour ça ;)

IE gère ça différemment... quand il voit que c'est un fichier local C:\, D:\... il se dit que c'est peut-être un vilain virus ou cheval deux-trois qui essaye d'exécuter une page html contenant du javascript, ouh là là! quel malheur ! ça aurait été un tantinet plus intelligent d'empêcher le virus et le dada de s'installer sur l'ordi, non ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

iubito wrote:Euh... j'ai pas trop le temps de regarder en détail le code de ta page, c'est possible de centrer, juste un peu galère avec IE je crois.
Le menu y'a var centrer_menu = true; pour ça ;)
Image
(à gauche ce que j'ai et à droite ce que je voudrais, et ça ne marche pas :confused: )
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Je crois que sur alsacreations y'a pleins de petites astuces CSS, il devrait y avoir celle pour centrer le site.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Sinon il y a <center> tout simplement... :P
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Beaumont wrote:Sinon il y a <center> tout simplement... :P
Ca va centrer le texte mais pas le cadre :-?
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Et si tu mets toute ta page dans un tableau et que tu le centres ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Beaumont wrote:Et si tu mets toute ta page dans un tableau et que tu le centres ?
Le problème est que le menu d'iubito est dans un div. Si tu sais comment je peux mettre un div dans un tableau sans modifier sa mise en forme, tu auras droit à ma reconnaissance éternelle :)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

div align=center ? Enfin tu as déjà dû y penser... Sinon donne-moi l'adresse exacte et envoie-moi la source par email, je regarderai de plus près. Je suis prêt à passer beaucoup de temps pour avoir ta reconnaissance éternelle... :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply