réinstaller Windows... 2/2

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Valvador
Membre / Member
Posts: 94
Joined: 22 Dec 2002 21:30
Location: Rennais exilé à Paris

Post by Valvador »

C'est quoi un décodeur? je pose la question car aujourd'hui, en essayant de faire tourner un Dvd dans mon nouveau lecteur, j'ai eu le message suivant: "The XingDvD Palyer cannot play this DvD-Video disc because your disc region does not match your decoder region..."

J'ai compris où est le problème, mais je ne sais pas ce que c'est un décodeur...
Je crois que le décodeur, c'est tout simplement ce qui permet à ton logiciel de lecture de décoder et de lire ton DVD. Suivant la région (union européenne, Japon), le codage n'est pas le même (en Europe, nous sommes dans la zone 2 je crois). Si tu tentes de lire un DVD importé, il est probable qu'il soit encodé différemment (zone 1 par exemple) et donc ton lecteur ne peut pas le lire. Je crois qu'il exsite sur le net des freeware pour pouvoir regarder des DVD quel que soit leur encodage.
J'ai pas trouvé de nouvelle signature pour l'instant mais ça va venir.
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Post by helena »

Merci pour ces explications. En effet, c'est bien ça... mon DvD est de la zone 2 et mon player est parametré pour la zone 1.

:hello:
Helena
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Bon...

Post by SubEspion »

Une recommandation serait que tu mettes tout ce kil y a d important
sur ton ordinateur sur des CD ou sur des disquettes pour ne pas perdre
tout.
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Post by helena »

je me réjouis peut-être trop rapidement, mais j'ai le plaisir de vous annoncer que mon ordinateur ne plante plus depuis quelques jours.
J'ai nettoyé les ventilateurs et l'intérieur du boitier. et j'ai viré aussi pas mal de choses inutiles...

Encore une fois merci pour vos idées! :drink:
Helena
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

avec plaisir :)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Guest
Guest

Post by Guest »

hop !
User avatar
kamikakushi
Membre / Member
Posts: 559
Joined: 04 Jul 2003 10:50
Location: Rennes

Post by kamikakushi »

dire qu'il est codé differemment non.
les utilités de zones, c'est encore du commerce, c'est pour éviter de voir un DVD canadien alors qu'il n'est même pas encore sorti en France.
Sinon on pourrait voir tout les films de la meme manière.
Il y a certains logiciels (pour les pc) ou techniciens (pour les lecteurs de salons) lol qui permettent de dézoner le lecteur et donc de voir tout les DVD existants.

Voili voilou, c'est tout
Mister glouglou

:hello:
千と千尋の神隠し。
Post Reply