faire le ménage...pas si simple

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

faire le ménage...pas si simple

Post by kyliane »

bonjour à tous,

Je voudrais "nettoyer un peu mon pc de l'intérieur" mais comme j'y connais rien et qu'il n'y a pas d'informaticien digne de ce nom dans ma boite, j'ai besoin de votre aide!

donc si quelqu'un pouvait me donner son avis sur la liste de programmes suivante :

- bargain buddy
- browser pal
- e2g Plugin
- eAnthology
- fun web Products easy Installer
- hydravision
- new.net Domain 5.20
- Shop At homeSelect Agent
- TopText I lookup
- Common Name

Je suppose que ce sont des indésirables vu que je n'ai pas l'impression de m'en servir mais je préfère avoir votre avis!

Merci d'avance

Kyliane
:P
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Sauf grossière erreur de ma part...

bargain buddy
new.net Domain 5.20, c'est des spywares.

Attendre confirmation.
Last edited by Geache on 21 Aug 2003 14:30, edited 1 time in total.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
Geoffrey
Membre / Member
Posts: 368
Joined: 31 Jan 2003 16:56
Location: France - Belgique
Contact:

Post by Geoffrey »

Il ne faut pas aller sur des sites pas clairs, kyliane ;)

Plus sérieusement, tu as fait des recherches sur Google, pour voir si ces programmes étaient connus, et à quoi ils servent ? Aucun d'entre eux ne m'est familier. Mais un nom comme "Bargain ("affaire", en anglais) buddy", me fait penser en effet à un indésirable.

Geoffrey
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

mon cher geoffrey :

je ne vais pas sur des sites louches (sauf si ceux que tu m'indiques le sont ;))

j'ai regardé sur google pour bargain par exemple mais le problème c que l'explication est en anglais technique (et tu connais mes lacunes) ou que la traduction google et très môche : donc je comprends rien.

Si je regarde le site de bargain, ils ne vont évidement pas écrire que c'est un indésirable, et je ne connais pas de site qui donne une liste desdits indésirables!

mon cher geache :

j'attends tes instructions...


Bisous à la belgique

Kyliane
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

kyliane wrote:mon cher geoffrey :

je ne vais pas sur des sites louches (sauf si ceux que tu m'indiques le sont ;))

j'ai regardé sur google pour bargain par exemple mais le problème c que l'explication est en anglais technique (et tu connais mes lacunes) ou que la traduction google et très môche : donc je comprends rien.

Si je regarde le site de bargain, ils ne vont évidement pas écrire que c'est un indésirable, et je ne connais pas de site qui donne une liste desdits indésirables!

mon cher geache :

j'attends tes instructions...


Bisous à la belgique

Kyliane
Dans un premier temps, tu pourrais déjà télécharger et installer ceci :

http://tomcoyote.org/SPYBOT/indexfr.html

Il devrait supprimer un max de programmes espion de ton pc et en installant les "vaccins", empêcher qu'ils ne s'installent à nouveau.

Remarque, pour ceux qui le connaissent, ca ne fonctionne pas avec la Rontudju de saleté de double click.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
Geoffrey
Membre / Member
Posts: 368
Joined: 31 Jan 2003 16:56
Location: France - Belgique
Contact:

Post by Geoffrey »

kyliane wrote:je ne vais pas sur des sites louches (sauf si ceux que tu m'indiques le sont )
Touché ;-)

Bon, alors, avec 2 avis, tu peux raisonnablement considérer "Bargain" comme indésirable. En ce qui concerne Browser Pal, leur site indique que c'est un programme qui "tue" les popups. Donc pas dangereux, normalement.

"E2G", je ne sais pas trop, mais j'ai vu à plusieurs reprises "hijack" (détourner), ce qui ne me paraît pas très fiable.

eAnthology ressemble à un antivirus, couplé à un anti-spyware, anti-spam, etc...

fun web..., ça ne me dit rien qui vaille. Et puis, c'est totalement inutile.

Pour hydravision, j'ai trouvé un site de création de jeux vidéo pour consoles. Racheté par ATI. Je ne pense pas que ce soit le même, mais dans ce cas, il est inutile (sauf si tu veux développer la nouvelle version de TR)

"Shop", c'est surement un truc qui va t'inciter à acheter sur le Net, donc pas clair.

Quant à TopText, on dirait que c'est une espèce de navigateur. Si tu utilises autre chose, tu peux l'effacer.

Common Name, comme son nom l'indique est.... trop commun, donc je ne sais pas si on pourra retrouver quelque chose le concernant
Voila ce que je peux dire.

Geoffrey
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Geoffrey wrote:
Bon, alors, avec 2 avis, tu peux raisonnablement considérer "Bargain" comme indésirable. En ce qui concerne Browser Pal, leur site indique que c'est un programme qui "tue" les popups. Donc pas dangereux, normalement.

Donc je peux le virer?

"E2G", je ne sais pas trop, mais j'ai vu à plusieurs reprises "hijack" (détourner), ce qui ne me paraît pas très fiable.

Je vire aussi?

eAnthology ressemble à un antivirus, couplé à un anti-spyware, anti-spam, etc...

Lui je le garde?

fun web..., ça ne me dit rien qui vaille. Et puis, c'est totalement inutile.

Pour hydravision, j'ai trouvé un site de création de jeux vidéo pour consoles. Racheté par ATI. Je ne pense pas que ce soit le même, mais dans ce cas, il est inutile (sauf si tu veux développer la nouvelle version de TR)

Quelle bonne idée!!

"Shop", c'est surement un truc qui va t'inciter à acheter sur le Net, donc pas clair.

Je vire!

Quant à TopText, on dirait que c'est une espèce de navigateur. Si tu utilises autre chose, tu peux l'effacer.

Je vire!

Common Name, comme son nom l'indique est.... trop commun, donc je ne sais pas si on pourra retrouver quelque chose le concernant
Voila ce que je peux dire.

Je laisse de coté?

Geoffrey
Merci :moua:
User avatar
Geoffrey
Membre / Member
Posts: 368
Joined: 31 Jan 2003 16:56
Location: France - Belgique
Contact:

Post by Geoffrey »

j'adore quand tu me fais ça ;-)

Geoffrey
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Concernant eAnthology...

Voici ce que je trouve :

eAnthology - eAcceleration

La société eAcceleration propose un faux anti-virus, faux anti-adware, faux anti-spyware, faux anti-malware (?), faux anti-worm, faux anti-trojan, faux anti-spam, faux anti-virus d'e-mail, faux outil de mises à jour automatiques de vos logiciels, faux anti-popup et faux anti-keylogger du nom de "Stop-Sign". Vous avez peut-être essayé, volontairement mais plutôt à votre insu : "Virus scanner from eAnthology" et sa fenêtre en PopUnder "Stop-Sign threat scanner" ou "eAnthology Defender - a freeware virus scanning tool", ou "Stop-Sign Personal Alarm Service" (c'est la même chose - "eAnthology Control Panel") qui "s'amuse" à trouver des fichiers infectés là ou il n'y en a pas etc... afin de VOUS faire dire : il n'y a que Stop-Sign qui a trouvé ces virus : il faut acheter Stop-Sign anti-virus qui est meilleur que etc... et vous devez probablement obtenir, à la fin de leur scan, une proposition entre 20$ et 70$.


Sont également concernés leur "service de jeux en ligne" Oodlz, leur site de jeux, tous leurs jeux, les parties "client" (logiciel installé sur votre ordinateur) de leurs jeux massivement multijoueurs (qui seraient, simultanément, des trojans) etc...


Oodlz of Ad-free Gaming

* T4C - Un jeu de rôle online massivement multijoueurs

* Never Winter Nights game server

* Trinity of Darkness (TOD) game server

* Lights Out

* Blocks (un clone de Tetris)

* Puzzle Box

* Space Blast

* Word Search

* Connect

* Slide Puzzle

* Othello

* Etc...

Note: T4C, Never Winter Nights et TOD nécessitent un "client" de jeux installé sur votre ordinateur.

Le serveur T4C est à http://www.dlode.com/t.php/eace/4thcomi ... n=cart_eml
Ajoutez www.dlode.com à votre liste hosts


Son comportement, qui semble changeant, consiste en l'installation d'un virus, quelquefois d'un ver, l'infection de tous les programmes de votre disque dur, l'installation de contrôles ActiveX les rappelant à votre bon souvenir chaque fois que vous ouvrez une session de communication etc. ..., la détection du virus puis votre incitation à acheter leur anti-virus Defender, qui est le seul, évidemment, à avoir trouvé ce virus !!! Vous devriez recevoir également un e-mail 6 jours avant la fin de la "période d'essai" de leur scanner.

La partie "réelle" de leur outil est l'anti-virus d'origine russe DrWeb.

Leur site est à http://www.stop-sign.com
Ajoutez www.stop-sign.com à votre liste hosts


Si vous allez sur le site de eAcceleration, attention à leur popunder qui contient une pleine page de type capture d'écran (avec tous les boutons de fermeture...) imbriquée dans une fenêtre normale avec les mêmes boutons : ce n'est qu'une immense zone clicquable et si vous cliquez sur les pseudo boutons de fermeture de la "fenêtre" intérieure, en fait vous downloadez leur m...

Ils utilisent le GUID de Windows (que vous devriez avoir détruit si vous avez bien lu l'article Anti-Guid).


Cette m... vient avec des jeux en ligne (tous les sites de jeux en ligne sont dangereux mais, en particulier, en ce qui concerne eAnthology, les jeux en ligne venant avec le "service" Oodlz (eAnthology de eAcceleration)), avec des programmes que vous installez (genre Audiogalaxy, iMesh...), ou encore parce que vous avez cliquez sur un lien du genre "Download a "cool" internet accelerator?" etc... Encore une fois, l'éveil de la vigilance est la première étape pour se protéger sur Internet et cette vigilance doit vous faire, à chaque instant, vous poser la question:

POURQUOI CE SERAIT GRATUIT ?

POURQUOI CE LOGICIEL SERAIT GRATUIT ?

POURQUOI CE SERVICE SERAIT GRATUIT ?

POURQUOI CETTE PERSONNE QUE JE NE CONNAIS PAS ET QUI NE ME CONNAIT PAS ME PROPOSE SOUDAINEMENT DE M'AIDER ?
POURQUOI CETTE CONNEXION EST GRATUITE ?

Etc ...

Rien n'est gratuit et, en ce qui concerne eAnthology de eAcceleration, c'est une arnaque. PestPatrol le classe à "Trojan" mais ne donne pas d'explication.

Eradication


Il est très difficile à retirer car il faut songer à inhiber les tâches actives et à supprimer aussi un downloader.

1ère méthode


Recherchez la directory "acceleration software" et, dans cette directory, il y a un programme "uninstall stop-sign". Exécutez-le.

Faire une recherche, avec votre explorateur de Windows :

Démarrer > Programmes > Explorateur Windows > Outils > Rechercher > Fichiers ou dossiers > saisir *eanth*.* et rechercher dans tout le disque (à partir de la racine c:\ et en incluant tous les sous-dossiers)

Détruire tous ces fichiers (environ 15 fichiers devraient être trouvés en fonction de ce que uninstall aurra fait).

Lancez RegCleaner et faire un nettoyage de la base de registre. Mode d'emploi à Mode d'emploi de RegCleaner

Redémarrez


2ème méthode


fournie, curieusement, par, semble t-il, un employé de eAcceleration dans un news group. Si vous avez des difficultés avec l'anglais, écrivez ici une réponse à cette conversation et je tâcherais de trouver un peu de temps pour la traduire.


Citation:


1) Open eAnthology Manager, and deactivate all of the features:
- Click Start > Programs > eAnthology > eAnthology Manager.
- Click on the Stop Sign Icon.
- Click on all tabs to deactivate each feature.
- Close eAnthology Manager.


2) Press CTRL-ALT-DEL once to bring up Task Manager:
- For Windows 95/98/ME: Look for "defscangui.exe" and press "End Task".
- For Windows XP/NT/2000: Click on "Processes" tab, search for "defscangui.exe" and press "End Process".


***Note***
If defscangui.exe is not found, skip to number 3.


3) Click Start, then Settings, and then Control Panel.
(In XP: Click Start > Control Panel.)


4) Double-click Add/Remove Programs.


5) Under the Install/Uninstall(or Add/Remove) tab, click eAnthology.
- Click the Add/Remove button(Select the programs you wish to uninstall for newer versions: ) and click OK to approve the uninstall.


6) Also repeat the above step for eAnthology Download Receiver.


7) Reboot your computer.


8) Click Start, Programs, and then right-click on eAnthology, and then choose the "Delete" option. Click "Yes" to confirm deletion.


If you have any problems with the above directions, please send an email to support@eacceleration.com for action.


Traduction proposée par Rom15Becs AT aol.com (remplacez " AT " par @ sans les espaces) sur le forun de terroirs d'en France à http://terroirs.denfrance.free.fr/forum ... .php?t=294


1) Ouvrez eAnthology Manager et désactivez toutes les fonctions :
-Cliquez sur Démarrer>Programmes> eAnthology> eAnthology Manager.
-Cliquez sur l’Icône en forme de panneau Stop.
-Cliquez sur toutes les case pour désactivez chaque fonctions.
-Fermez eAnthology Manager.


2) Appuyez sur CTRL-ALT-SUPPR une fois pour afficher le gestionnaire de tâches
-Pour Windows 95/98/ME: Chercher “defscangui.exe” et faites « Fin de tâche ».
-Pour Windows XP/NT/2000: Cliquez sur l’onglet « Processus », cherchez « defscangui.exe », et cliquez sur « Terminer le processus ».


***Note***
Si vous ne trouvez pas « defscangui.exe » passez à l’étape 3.


3) Cliquez sur « Démarrer », puis « paramètres », puis « panneau de configuration »
(Sous XP : cliquez sur Démarrer>Panneau de Configuration)


4) Double cliquez sur « Ajout/Suppression de programmes ».

5) Dans l’onglet « Modifier ou supprimer des programmes », cliquez sur eAnthology
-Cliquez sur le bouton modifier/supprimer et faite « ok » pour confirmer la désinstallation.


6) Répétez la manipulation ci-dessus pour eAnthology Download Receiver


7) Redémarrer votre ordinateur


8) Cliquez sur démarrer>programmes puis cliquez droit sur eAnthology, puis choisissez l’option « Supprimer ». Faites « Oui » pour confirmer la suppression


Si vous avez un problème avec les instructions ci-dessus, merci d’envoyer un mail à support@eacceleration.com

Conclusion : Moi, je ne le garderais sûrement pas.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

fun web Products easy Installer

A supprimer... C'est une saleté.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Pour Hydravision, voici ce que je trouve :
HydraVision

Démonstration



HydraVision vous permet de gérer des quantités accrues d'informations à travers votre bureau et d'améliorer votre productivité.

réglage des résolutions et du taux de rafraichissement de chaque moniteurs
reposition des boîtes de dialogue et contrôle du placement des fenêtres
création de raccourcis claviers
création de multiples bureaux virtuels
Hydravision est livré avec chaque carte Appian et incorpore des particularités brevetées puissantes qui organisent intuitivement votre information pour que vous soyez plus productif.

Gestion du bureau :

Hydravision vous permet de :

façonner votre bureau en quelques minutes.
repositionner vos boîtes de dialogues et vos fenêtres de contrôle d'un simple clic.
créer, nommer, organiser et arranger jusqu'à neuf bureaux grâce au multi-tâches avec le multi-bureau.
assigner des raccourcis claviers pour les fonctions que vous utilisez le plus souvent.
varier les paramètres d'une application à une autre ou choisir des paramètres généraux.
fixer des résolutions et des taux de rafraichissement sur chaque moniteur.
ouvrir des documents multiples d'une application sur chaque moniteur.
fixer et mémoriser vos applications à ouvrir sur l'écran de votre choix
Là... Je ne sais pas... Franchement.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

Bon, le reste... Plus tard, faut que je bosse un peu aussi.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Geoffrey wrote:j'adore quand tu me fais ça ;-)

Geoffrey

Tout le plaisir est pour moi ;)

Kyliane
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Geache wrote:Bon, le reste... Plus tard, faut que je bosse un peu aussi.
merci geache tu es un ange!

Kyliane :D
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Post by Geache »

(Voix de Michel Simon) : Je sais... Je sais...

:hello:
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
Post Reply