Probleme de clavier (accents)

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Probleme de clavier (accents)

Post by didine »

J'ai un clavier finlandais, c'est-a-dire que les seuls caracteres speciaux qui ont des touches predefinies sont å, ä et ö. Pour les accents aigus, graves, circonflexes et les autres lettres avec des tremas, il faut d'abord appuyer sur la touche de l'accent puis sur la voyelle sur laquelle on veut mettre cet accent.

Il y a quelques temps, mon clavier a du jour au lendemain commence a avoir des problemes avec les accents. Des que j'appuie sur une touche d'accent, j'obtiens un double accent (^^¨¨´´``), ce qui m'empeche de taper des lettres avec des accents.

Quelqu'un sait d'ou pourrait venir ce probleme et comment le resoudre?
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Ca m'est arrivé il y a un ou deux ans. C'était effectivement un virus (qui ne faisait pas grand chose de plus que ça) mais pas moyen de me rappeler son doux nom. :confused:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Je n'avais pas pensé que ca pouvait être un virus. Un petit coup de l'anti-virus conseillé par mon coloc, et j'ai trouvé 10 fichiers infectés par Bugbear.B. Je les ai supprimés, et mes accents remarchent! :) Merci Kokoyaya :D
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

didine wrote:Je n'avais pas pensé que ca pouvait être un virus. Un petit coup de l'anti-virus conseillé par mon coloc, et j'ai trouvé 10 fichiers infectés par Bugbear.B. Je les ai supprimés, et mes accents remarchent! :) Merci Kokoyaya :D

Gaffe à bugbear... pas si vieux que ça, et assez méchant:

http://www.secuser.com/alertes/2003/bugbearb.htm
Bugbear.B comporte une backdoor qui ouvre le port 1080 de l'ordinateur afin de permettre à une personne distante de se connecter à l'ordinateur de la victime pour dérober, exécuter ou supprimer des fichiers, ainsi qu'un composant keylogger qui espionne les frappes au clavier et envoie périodiquement le résultat à plusieurs adresses emails pré-programmées. Le virus tente enfin d'infecter les fichiers exécutables suivants :
- Mieux vaudrait pour toi de veiller à changer mots de passes et tout code d'accès que tu aurais tapé au clavier ces derniers temps (depuis que tes accents délirent). C'est autant valable pour windows que pour les sites internet (le forum par exemple... et pourquoi pas ton login windows, si tu en as un)
- Surveiller ton compte bancaire de près... si tu as entré un numéro de carte de crédit, ou tout simplement accédé à la gestion "online" de celui-ci.


:hello:
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Merci pour tes conseils Latinus, j'ai changé tous mes mots de passe et codes d'accès. Heureusement que j'ai payé par chèque lors d'un récent achat sur Internet et que j'ai renoncé aux services en ligne de la Caisse d'Épargne tellement ils foirent!

Un seul petit problème subsiste. J'ai dû supprimer quelques fichiers .exe (dont Adobe Acrobat et Winamp) qui étaient infectés. J'ai retéléchargé Winamp hier, mais ca ne marche pas. Ou plutôt, ca marche si je mets la chanson que je veux écouter directement dans le lecteur Winamp, mais si je double-clique sur la chanson, un message style "winamp.exe n'a pas pu être trouvé" s'affiche. Quelle peut en être la raison?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

didine wrote: "winamp.exe n'a pas pu être trouvé" s'affiche. Quelle peut en être la raison?
Sans doute n'as-tu pas tenté de le désinstaller avant de le réinstaller hier.
Du coup la base de registre renseigne un mauvais chemin pour l'exécutable winamp.exe.

Tu peux essayer de corriger cela en réappliquant les associassions dans les options de winamp (ctrl+k)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Latinus wrote:Sans doute n'as-tu pas tenté de le désinstaller avant de le réinstaller hier.
Exact! Je vais essayer de réparer tout ca ce soir. :)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

didine wrote:
Latinus wrote:Sans doute n'as-tu pas tenté de le désinstaller avant de le réinstaller hier.
Exact! Je vais essayer de réparer tout ca ce soir. :)
y'a même plus simple : tu copies la nouvelle exécutable (winamp.exe) dans l'ancien dossier de winamp (celui où il y avait le virus), si les versions ne sont pas trop différentes, cela devrait fonctionner sans autre manipulation ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Ca marche! :king: Merci! :)
Post Reply