Le Bêtisier Informatique

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by Sisyphe »

:) Vous vous souvenez peut-être de ceci, en décembre dernier :
Sisyphe wrote::D Pour ceux qui ont envie de se faire un gros coup de nostalgie : un site super-archaïque remontant aux temps encore héroïques d'internet et qui parle des épreuves de français à la fin des années 90

Site recommandé pour Netscape et compatible avec un modem acoustique.

:-o Il y avait donc des profs de français maîtrisant l'html en 1998 ?
Beaumont wrote:Ah, le gif animé de la terre qui tourne, le papier peint en fond, le bouton "solidarité avec alternb"... quelle époque ! C'était facile de faire un site, il n'y avait pas à se soucier de son classement dans Google ou de la compatibilité avec les smartphones... le plus difficile était de convaincre les gens de l'utilité, de leur faire comprendre qu'un jour ce serait incontournable.
:-o Et bien le prix du modem acoustique d'or a un nouveau candidat :
http://ancienthistorybulletin.ca/index.html

Moins frappant que l'autre, sauf que celui-là, il est toujours actualisé !

Le haut-débit n'a pas dû arriver jusqu'à Calgary... :shy:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by Sisyphe »

:roll: C'est autant une question inquiète qu'un potentiel bêtisier.

Il y a deux secondes, j'étais sur youtube et j'écoutais de la chanson allemande neuneu des années 50 (de la Schlagermusik pour les connaisseurs oui, oui, je sais, j'ai honte, mais c'est pédagogique : ça entretient mon allemand, c'est à peu près mon niveau...). Et un clic plus loin :
500 Internal Server Error
Sorry, something went wrong.

A team of highly trained monkeys has been dispatched to deal with this situation.

If you see them, show them this information: (suivent des lignes entières d'hexadécimal)
Selon vous : humour caché de Youtube façon "easter egg", ou piratage du site ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by Andergassen »

Et c´est depuis lors qu´ils sont civilisés
Les singes, les singes, les singes de mon quartier
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by Sisyphe »

:insane: Quinze ans d'internet, et il y en a toujours qui vous envoient un courriel avec pièce jointe, avec :

Nom de la pièce jointe : Scqdred181214031411120 (sic)
Titre du message : "pour information"
Contenu du message : "POUR INFORMATION"

:gniii: C'est à dire exactement ce qu'enverrait un robot pour propager un virus !

Si c'était ma tati de 70 ans qui tape encore ses courriels avec deux doigts, j'accepterais. Mais là, ça vient d'un organisme de recherche dont je dépends, dans une fac qui enseigne aussi les sciences du langage et de la communication, ça me dépasse. :evil: Et je suis dans une position hiérarchico-alimentaire trop basse (au stade du zooplancton, en gros) pour que je puisse me permettre d'envoyer une réponse furibarde.

Ah oui : la PJ ne me concerne absolument pas (enseignement du français pour étranger venant d'arriver).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by Sisyphe »

Les faux-virus qui vous disent qu'un virus a été détecté pour vous imposer d'installer un logiciel virussé ou virussant. Un classique.

Mais il y en a vraiment des vraiment crétins :
Faux virus nul.PNG
Non, ce n'est même pas une vraie boîte de dialogue : elle est dessinée sur le site internet...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by svernoux »

:loljump:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by iubito »

d'où l'intérêt de se fabriquer son propre "thème" Windows, avec des couleurs différentes, on repère tout de suite une vraie d'une fausse fenêtre
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by Sisyphe »

Révélé par le Canard enchaîné de cette semaine :
(...) À l'occasion d'un reportage diffusé sur la chaîne CVS, les Américains ont eu la surprise d'apprendre que le déclenchement de leur arme nucléaire reposait encore aujourud'hui sur un système informatique datant des annes 60, et nécesssitant d'antiques disquettes souples de 8 pouces. "Âgé de 23 ans, un officer chargé des missiles a avoué n'avoir jamais vu de disquettes, jusqu'à en découvrir une capable de provoquer un carnage d'une ampleur inédite sur la planète", raoconte le site d'information US "Motherboard" (28/04). (...)
Pourquoi pensé-je à Wargames ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by leo »

ca me semble un peu gros quand même, mais on ne sait jamais :-?
je me rappelle des premiers vols vers la Lune, on disait que les composants des ordinateurs de bord dataient des années 50
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by svernoux »

Mais en fait, est-ce qu'il ne vaut pas mieux de bons vieux composants bien éprouvés ? Pareil pour les disquettes : est-ce que finalement y'a pas moin de risque de se faire pirater ou autre sur ce genre de système, sachant que plus personne ne s'y intéresse ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by leo »

pas faux, obsolescence non programmée :D mais si le lecteur pête tu es mal pour en trouver un nouveau, tiens ça me fait penser à toute ma collection de VHS, j'espère que le magnétoscope est toujours en forme... c'est fou le temps que j'ai mis à me décider à passer aux DVDs, maintenant pareil pour envisager le Blue-Ray et pourtant j'ai un lecteur (Fr**box)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by svernoux »

leo wrote:mais si le lecteur pête tu es mal pour en trouver un nouveau
Toi particulier français, oui, mais j'espère bien que si les US ont basé leur arme nucléaire là-dessus, ils ont les moyens de remplacer un lecteur !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by Latinus »

J'aime bien ce genre d'info pas du tout caricaturale. "jusqu'à en découvrir une capable de provoquer un carnage d'une ampleur inédite sur la planète".

:ape: :ape: :ape:
(Je réagis bien comme il faut hein ?)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by leo »

putz.gif
putz.gif (4.12 KiB) Viewed 8164 times
Last edited by leo on 15 May 2014 16:28, edited 1 time in total.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le Bêtisier Informatique

Post by leo »

post annulé, excuses, vous le retrouverez un peu plus loin sous "piratage ?"
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply