Appareil photo numérique

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Appareil photo numérique

Post by didine »

Je poste dans ce forum même si je ne sais pas si l'endroit est très approprié. Mais bon, je vais parler de Mo alors... ;)

J'ai emprunté un appareil photo numérique au boulot. La carte mémoire a une capacité de 8 Mo. Quelqu'un sait combien de photos je peux prendre avec ça?

Merci d'avance! :)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Appareil photo numérique

Post by Latinus »

didine wrote:Je poste dans ce forum même si je ne sais pas si l'endroit est très approprié. Mais bon, je vais parler de Mo alors... ;)

J'ai emprunté un appareil photo numérique au boulot. La carte mémoire a une capacité de 8 Mo. Quelqu'un sait combien de photos je peux prendre avec ça?

Merci d'avance! :)
Cela dépend de la résolution/qualité que tu auras défini dans l'appareil...

Si l'appareil est un tant sois peu "évolué", il doit t'afficher le nombre de "prises" restantes... ce chiffres variant en fonction de l'espace total de la carte (ici 8Mo) et de la qualité définie dans la configuration.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Post by Bernadette »

Voici ce qu'indique un guide d'utilisation Nikon.
Il faut tenir compte de deux choses :

La qualité, 3 propositions : fine, normal, basic. Je m'en tiendrai à 'normal' (qualité courante).

le format, 4 possibilités . Là encore, tout dépend de tes besoins.
Je choisis encore le format de base (pour envoyer à tes amis par exemple; si tu participes à une campagne publicitaire pour couvrir les murs de la ville, il ne conviendra pas).

Réponse :71 photos

C'est ce que j'utilise le plus souvent.
J'ai photographié ainsi un bel insecte posé au cœur d'une rose.Très net. Bien sûr je peux envoyer un tableau plus complet si tu le souhaites.

:hello:
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

La personne qui s'occupe de ça avait oublié de me donner le mode d'emploi et vient juste de me le ramener! Je pensais juste qu'il avait été perdu par quelqu'un... ;)

Toutes les réponses sont dans ce mode d'emploi, que je vais malheureusement devoir lire en finnois... ;) Le journal, ça va, mais les modes d'emploi d'appareils photo...
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

En fait j'ai été très conne car je n'avais pas réalisé qu'il y avait une carte mémoire de 64 Mo à l'intérieur de l'appareil! :confused: J'avais juste vu la carte d'origine, pas celle d'extension (beaucoup plus intéressante!) qui avait été rajoutée! ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

didine wrote:En fait j'ai été très conne car je n'avais pas réalisé qu'il y avait une carte mémoire de 64 Mo à l'intérieur de l'appareil! :confused: J'avais juste vu la carte d'origine, pas celle d'extension (beaucoup plus intéressante!) qui avait été rajoutée! ;)
:gniii:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

ah oui avec la carte mémoire de 64 ça fait tout de suite mieux, paske 8 Mo tu met pas 71 photos...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

iubito wrote:ah oui avec la carte mémoire de 64 ça fait tout de suite mieux, paske 8 Mo tu met pas 71 photos...
Si, en qualité pourrie... (enfin, tout dépend de plusieus choses... mais c'est un autre débat)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

didine wrote:En fait j'ai été très conne car je n'avais pas réalisé qu'il y avait une carte mémoire de 64 Mo à l'intérieur de l'appareil! :confused:
Mais quand donc les femmes comprendront-elles que leur place est dans la cuisine ou avec les enfants ?

Heu... :confused: Qu'est-ce que tu fais avec ce rouleau à patisserie, Didine ? Un gâteau ?

Aïe :marto: ! Aïe ! :marto: Pataper, pataper... :marto:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
serenita
Membre / Member
Posts: 1300
Joined: 11 Apr 2003 13:20
Location: Nice

Post by serenita »

Image
"Al principio era el Verbo..."
User avatar
Bernadette
Membre / Member
Posts: 1867
Joined: 10 May 2003 12:01
Location: FRANCE

Post by Bernadette »

Tant de sagesse me réconforte. Pourquoi les femmes devraient-elles être instruites ? (pourquoi pas un sondage ? )
Serenita, merci de me montrer le chemin, bien dépoussiéré.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

arkayn wrote:Mais quand donc les femmes comprendront-elles que leur place est dans la cuisine ou avec les enfants ?

Heu... :confused: Qu'est-ce que tu fais avec ce rouleau à patisserie, Didine ? Un gâteau ?

Aïe :marto: ! Aïe ! :marto: Pataper, pataper... :marto:
A défaut d'avoir pu trouver la carte mémoire tout de suite, j'ai fait de très belles photos à Chypre! :P Na! ;)
Post Reply