création de site internet gratuite avec cible indépendant

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Post by Vikr »

domanlai wrote:Si non, Vikr est en plein dans le mille : là il s'agissait de 48 mois (donc 2000+2000 = 4000€)
les "pigeonnés" :-? ont l'art de repérer ce genre d'arnaques ;)

Le Vikr , honteux et confus,

jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. :P
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Latinus wrote:
domanlai wrote:
Latinus wrote:Mais bon, en ce qui nous concerne ici, l'aspect technique ne doit pas être un point sur lequel il faut débattre au delà du type (mutualisé, dédié, ...) et de l'infrastructure (quel(s) réseau(x) est employé, où sont localisés les serveurs, ...).
oui, il a fait tout un blabla sur le mutualisé vs dédié ...
Si c'est le plus gros de son exposé, c'est juste histoire de noyer le poisson... Y'a pas de quoi s'y etaler des minutes :roll:
Oui, vraiment du blabla, parce que c'est pas demain la veille que domanlai aura besoin d'un serveur dédié !

Pour te donner un ordre de grandeur sur les chiffres que citait iubito, l'espace que lui achète (4 Go) est en fait énorme - enfin c'est pas énorme pour un site à contenu lourd, mais pour le genre de site dont tu as besoin, si ! Mon site pro pèse moins de 1 Mo (en fait je vois même pas combien tellement c'est trop petit, il utilise 0% de mon espace !) Et encore j'ai mis pas mal de pages, si je me souviens bien, tu t'apprêtais à en mettre moins !

Bref, je crois l'avoir déjà dit, mais chez mon hébergeur, tu t'en tirerais pour 4,90 € HT par an pour l'hébergement et le nom de domaine.

Après, c'est sûr que la création du site lui-même, c'est une autre paire de manche pour qui ne sait pas faire, mais quand même, pour un site statique de quelques pages seulement, on doit pouvoir trouver nettement moins cher que 2000 euros.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
domanlai
Membre / Member
Posts: 1260
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Post by domanlai »

svernoux wrote: Bref, je crois l'avoir déjà dit, mais chez mon hébergeur, tu t'en tirerais pour 4,90 € HT par an pour l'hébergement et le nom de domaine.
oui, oui ... j'ai pas oublié :)
disons que toute la période, depuis la date à laquelle j'ai posé la question jusqu'à ce jour ne m'a pas donné de temps libre sauf des mini minutes hachées. Et maintenant ce sont des groupes de mini-minutes hâchées. :loljump:

Donc dans tout ça, j'ai réservé mon temps pour le travail (enfin, essayé) et le reste (donc ça entre autre que je ne maîtrise pas et qui en plus ne me passionne pas) est resté de côté.
Donc je me suis laissée aller à répondre à l'appel des sirènes de la facilité. Mais enfin pas au point de me ruiner non plus :)

:hello:
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Une idée qui me revient : l'adhésion à ProZ inclut un hébergement de site (par contre, je ne sais pas ce qu'il en est du nom de domaine...)
Je crois savoir que tu n'es pas membre, mais je dis ça au cas où tu envisagerais, ou hésiterais... Ca ne vaut certainement pas le coup de devenir membre rien que pour ça, mais disons que si jamais t'apprêtes à la faire, alors tu peux compter sur l'hébergement chez eux.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

C'est une idée à laquelle j'avais déjà pensé pour Freelang (hébergement de sites de traducteurs) mais je n'ai pas de système automatisé pour gérer ça, et le faire "à la main" représenterait un temps fou. Il faudrait aussi un hébergement gratuit (par principe je ne veux pas faire payer), mais la pub ne rentabiliserait pas, donc ça pose aussi un problème de coût. Donc tout bien considéré et étant donné qu'il y a des offres d'hébergement très intéressantes (pas chères et complètes), j'ai considéré que ça ne valait pas la peine.

Si Freelang devait s'impliquer je pense que le plus intelligent serait de faire un dossier complet d'explications, avec des conseils et des adresses. Il y a d'ailleurs déjà sur Freelang un dossier de ce genre (Créer un site Internet : ce qu'il faut savoir pour commencer), mais il date un peu et il faudrait qu'il soit réactualisé et adapté aux traducteurs.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
miamor
Membre / Member
Posts: 4
Joined: 12 Dec 2007 01:43

Post by miamor »

arpaline est une entreprise très sérieuse (sauf dans la façon de vendre les sites) et si vous leur faite confiance même si vous pensez que le prix est excessif il est plus que raisonnable car le nombre de sites qu'ils ont(3500) en france leur permet d'avoir des tarifs très compétitifs. Votre site sera extrêmement bien positionné;vous n'aurez jamais de problèmes d'hébergement et ils sont tjrs présents pour trouver des solutions à vos problèmes. Bref; je suis convaincue que peu d'entreprises de ce secteur d'activité sont aussi sérieuses. Des médisants; il y en a toujours a eux d'apporter la preuve de ce qu'ils denigrent
miamor
Membre / Member
Posts: 4
Joined: 12 Dec 2007 01:43

Post by miamor »

Vikr wrote:
domanlai wrote:Si non, Vikr est en plein dans le mille : là il s'agissait de 48 mois (donc 2000+2000 = 4000€)
les "pigeonnés" :-? ont l'art de repérer ce genre d'arnaques ;)

Le Vikr , honteux et confus,

jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. :P

Très belle citation mais un peu légère
par rapport aux connaissances en la matière...
miamor
Membre / Member
Posts: 4
Joined: 12 Dec 2007 01:43

Post by miamor »

svernoux wrote:
Latinus wrote:
domanlai wrote:
Latinus wrote:Mais bon, en ce qui nous concerne ici, l'aspect technique ne doit pas être un point sur lequel il faut débattre au delà du type (mutualisé, dédié, ...) et de l'infrastructure (quel(s) réseau(x) est employé, où sont localisés les serveurs, ...).
oui, il a fait tout un blabla sur le mutualisé vs dédié ...
Si c'est le plus gros de son exposé, c'est juste histoire de noyer le poisson... Y'a pas de quoi s'y etaler des minutes :roll:
Oui, vraiment du blabla, parce que c'est pas demain la veille que domanlai aura besoin d'un serveur dédié !

Pour te donner un ordre de grandeur sur les chiffres que citait iubito, l'espace que lui achète (4 Go) est en fait énorme - enfin c'est pas énorme pour un site à contenu lourd, mais pour le genre de site dont tu as besoin, si ! Mon site pro pèse moins de 1 Mo (en fait je vois même pas combien tellement c'est trop petit, il utilise 0% de mon espace !) Et encore j'ai mis pas mal de pages, si je me souviens bien, tu t'apprêtais à en mettre moins !

Bref, je crois l'avoir déjà dit, mais chez mon hébergeur, tu t'en tirerais pour 4,90 € HT par an pour l'hébergement et le nom de domaine.

Après, c'est sûr que la création du site lui-même, c'est une autre paire de manche pour qui ne sait pas faire, mais quand même, pour un site statique de quelques pages seulement, on doit pouvoir trouver nettement moins cher que 2000 euros.

Un hébergeur à 4 euros; c'est de l'arnaque mieux vaut ne rien payer!! Dixit ceux qui ont eu des problèmes
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

miamor wrote: Très belle citation mais un peu légère
par rapport aux connaissances en la matière...
On ne peut pas à la fois vouloir arnaquer les gens et leur reprocher de ne pas être calé dans le domaine en question... :roll:

Et dire que 2000 euros ce n'est pas excessif sans même préciser de quel genre de site tu parles, ça dénote aussi de ta part une grande légèreté et un manque flagrant de connaissances. Ou alors tu as un intérêt direct à vouloir défendre à tout prix cette société. Soit tu bosses pour eux, soit tu es cliente chez eux, tu payes très cher et tu préfères les défendre bec et ongles plutôt que de reconnaître que leurs procédés sont malhonnêtes...

Quoi qu'il en soit merci de ton intervention, mais je ne suis pas sûr que tu aies convaincu grand monde.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

miamor wrote: Un hébergeur à 4 euros; c'est de l'arnaque mieux vaut ne rien payer!! Dixit ceux qui ont eu des problèmes
Et moi c'est dixit qui n'a aucun problème avec 5 sites hébergés depuis 2 ans !
Du reste, tu n'as pas démontré tes "connaissances en la matière" ni "apporté la preuve" de ce que tu affirmes. Tu sais les faux témoignages marketing, on est pas très preneurs ici... :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

miamor wrote:car le nombre de sites qu'ils ont(3500) en france leur permet d'avoir des tarifs très compétitifs.
D'où sort ce chiffre ?

Sur leur portail, si je clique sur Tous, ils annoncent 1179 sites : [snip]
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

1180 maintenant, mais le premier est en travaux :lol: et déjà annoncé
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Arkayn,
j'ai supprimé le lien... déjà qu'on donne le nom, on ne vas en plus leur offrir du référencement par affichage de lien ;)

@+
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

Tu as raison. Au temps pour moi. Ce sujet leur fait déjà assez de pub comme ça.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

domanlai wrote:
svernoux wrote: Bref, je crois l'avoir déjà dit, mais chez mon hébergeur, tu t'en tirerais pour 4,90 € HT par an pour l'hébergement et le nom de domaine.
oui, oui ... j'ai pas oublié :)
disons que toute la période, depuis la date à laquelle j'ai posé la question jusqu'à ce jour ne m'a pas donné de temps libre sauf des mini minutes hachées. Et maintenant ce sont des groupes de mini-minutes hâchées. :loljump:
Je sais pas où tu en es de ton projet... Mais je recommande plus Online, prends pas ça ! ;) J'avais jamais eu de problème... jusqu'à en avoir !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply