Connecter 2 ordis en USB

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Connecter 2 ordis en USB

Post by Maïwenn »

J'ai pas pensé à aller voir, je le ferai demain. A chaque jour suffit sa peine :) Et il faut garder un peu de suspense...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Connecter 2 ordis en USB

Post by leo »

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Connecter 2 ordis en USB

Post by Maïwenn »

Une médaille pour Beaumont : en plus de fournir le modem, il avait la solution ! Le modem en question fait partie des modèles certifiés par mon FAI, et donc j'ai pu trouver les drivers dédiés, qui apparemment marchent mieux que ceux du constructeur. Et hop ! Ca marche très bien maintenant.

Merci beaucoup ! :love:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Connecter 2 ordis en USB

Post by Maïwenn »

Je remonte le sujet parce que la situation a changé, et que ça marche plus très bien.

J'ai un nouvel ordi, sous vista et il se trouve que le modem de Beaumont n'est pas compatible. Donc on a inversé les rôles : l'ordi de John se connecte via ce modem, et moi je me branche sur lui. Pour, alors que tout semble normal de son côté, sur mon ordi c'est assez catastrophique. Certains sites ne s'ouvrent pas, ou mettent très longtemps à s'afficher (style 5 min pour une page style forum - heureusement pour loka ça marche bien). Msn marche un jour sur deux. Pratiquement plus possible de regarder des vidéos en streaming (style sur les sites de France télé)... Mais si je me connecte directement grâce à l'autre modem, ça marche très bien.

Le câble qu'on utilise est un peu vieux, la fiche n'est pas loin du décès, est-ce qu'un câble défectueux pourrait provoquer ça ?

Est-ce que si on achète un câble USB pour connecter les 2 modems, pour que le mien redevienne l'ordi principal, ça pourrait arranger les choses ?

Est-ce que mon ordi sous vista fait un complexe de supériorité parce qu'il ne veut pas être tributaire d'un ordi xp pour sa connexion internet ?

Merci !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Connecter 2 ordis en USB

Post by Beaumont »

Maïwenn wrote:Est-ce que si on achète un câble USB pour connecter les 2 modems, pour que le mien redevienne l'ordi principal, ça pourrait arranger les choses ?
Tu as 2 modems ? Je n'ai pas bien compris comment vous êtes branchés, il faudrait un schéma ! En tout cas un câble défectueux, c'est sûr que ce n'est jamais bon.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Connecter 2 ordis en USB

Post by Maïwenn »

Oups, je voulais dire : un câble USB pour connecter les 2 ordis.

C'est connecté comme ça :

Ordi 1 (xp) accède à internet via un modem avec USB. Ordi 2 (vista) est relié à ordi 1 grâce à un câble réseau et peut donc accéder à internet.

On a un autre modem, qui lui utilise un câble réseau. Je m'en sers pour connecter mon ordi directement à internet. Mais dans ce cas, ordi 1 ne peut pas bénéficier du réseau, puisqu'il n'y a plus de prise je sais pas quoi pour le câble réseau.

D'ailleurs, j'y pense, la connexion marche bien dans ce cas, donc a priori ça ne serait pas le câble qui merdouille, en fait...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Connecter 2 ordis en USB

Post by Beaumont »

Là où tu es il n'y a pas des techniciens de True qui se déplacent facilement ?

Ou alors un bonze...?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Connecter 2 ordis en USB

Post by Maïwenn »

Beaumont wrote:Là où tu es il n'y a pas des techniciens de True qui se déplacent facilement ?

Ou alors un bonze...?
J'ai tellement confiance dans les services techniques des FAI que j'ai même pas pensé demander à True... :lol: Je dirai à John d'aller faire un tour sur le chat d'aide demain pour commencer.

Pour le bonze, l'essentiel c'est d'y croire, n'est ce pas ? Malheureusement ici personne ne le fait ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Connecter 2 ordis en USB

Post by leo »

et un modem routeur style Linksys ? tu as plusieures sorties possibles...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Connecter 2 ordis en USB

Post by Maïwenn »

C'est une possibilité, si on doit investir dans du nouveau matériel. Mais il faudra être sûre qu'il marche avec ma connexion internet, est-ce que c'est universel ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Connecter 2 ordis en USB

Post by Maïwenn »

Le hot-chat dit que c'est normal que le 2ème ordi soit plus lent. Oui mais 5 minutes pour une page de texte ce n'est même pas du bas-débit, c'est la préhistoire internétique !

La fille a lancé l'idée d'un virus, mais puisque la vitesse est normale quand je (ordi 2) me connecte directement, c'est pas ça non plus. "Et puis de toute façon c'est de votre faute puisque vous n'utilisez pas le modem qu'on vous a vendu". Ben oui, mais celui de Beaumont il était plus pratique jusqu'à maintenant !

Donc je pense qu'on va acheter un câble USB. Peut-être que ça marchera mieux si l'ordi 2 passe en ordi principal. La suite au prochain épisode ! :hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Connecter 2 ordis en USB

Post by leo »

je pensais que l'ordi 1 prenait toute la bande passante, mais à priori c'est pas vraimant ça, puisque ordi 2 en solo ne va pas mieux

déjà, je ne comprends pas bien... O1 tout seul marche bien, O2 tout seul ç'est pas ça

O2 est il alors branché avec les mêmes raccordements que O1 ?

si oui, ce ne peut pas être un problème de cable USB, mais plutôt interne à O2 non ?

déjà O1 est XP, O2 Vista :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Connecter 2 ordis en USB

Post by Maïwenn »

Non, ordi 2 marche bien tout seul (je crois que tu as lu ma phrase trop vite, c'est vrai qu'elle est un peu biscornue). Mais je n'utilise pas le même modem. Et pour pouvoir utiliser ce modem dans le cadre d'un réseau, je dois acheter un câble USB. Ce que je vais donc faire ce week end. En espérant que ça marche mieux. Par contre, fait bizarre, ce soir ça marche mieux qu'à 17h. Alors qu'en général le soir tout est ralenti, beaucoup de monde en ligne.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Connecter 2 ordis en USB

Post by Maïwenn »

On a strictement rien changé depuis hier, mais aujourd'hui ça marche super bien !

Pourvu que ça dure :)


Edit 5 minutes plus tard : en fait non... c'était juste une blague je suppose :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply