Windows 7 est arrivé...

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Windows 7 est arrivé...

Post by leo »

je ne connais pas assez Vista pour le juger, Windows Seven doit le remplacer et l'améliorer, y aura t'il moins d'incompatibilitées matériels ? qu'en pensez vous ?

une question... j'ai deux disques, 360 et 180 gigas, puis je installer Seven en version béta sur le petit DD et changer ainsi de système à mon gré ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Windows 7 est arrivé...

Post by arkayn »

Seven est en version Beta. Difficile donc de juger de ce qu'il sera une fois totalement achevé. A priori, il serait tout de même plus léger que Vista et plus performant.

Pour l'installation que tu proposes Leo, il n'y a aucun problème. Si tu installes Seven sur ta deuxième partition, il va se créer un "Dual Boot" qui te permettra au démarrage de choisir sur quel Windows tu veux travailler.

Le dual boot est un petit programme que tu peux modifier très simplement. Il se présente sous la forme de lignes de texte. Si tu travailles plus souvent sous Vista, tu peux ainsi le déclarer comme étant le système d'exploitation par défaut et le lancer au bout de 3 secondes et non 20, comme proposé, ce qui te laisse tout de même le temps de lancer Seven si tu changes d'avis. Je ne sais pas si je suis clair ?
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Windows 7 est arrivé...

Post by leo »

ben, je ne comprends pas bien cette nortion de deux partitions, j'ai deux DD oui, mais où est la notion de partition ? je ne veux pas partitionner mon DD principal, seulement installer Seven sur le deuxième disque si possible...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Windows 7 est arrivé...

Post by arkayn »

Le partitionnement est un fractionnement d'un disque dur réel (matériel) en un ou plusieurs disques virtuels (logiciels).

S'il n'y a pas ce partitionnement, un disque ne peux pas être utilisé (et en plus, il faut le formater, c'est à dire le préparer à accueillir des données).

Tu as deux disques, donc au minimum deux partitions. Deux systèmes d'exploitation (Windows, Linux...) ne peuvent pas cohabiter sur une même partition.

Dans ton cas, tu as deux disques physiques, donc tout va bien. Tu peux mettre Seven sur le deuxième disque (la deuxième partition) et laisser Vista sur le premier et tout marchera correctement.

Si tu n'avais eu qu'un disque physique, il aurait fallu créer deux partitions dessus.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Windows 7 est arrivé...

Post by iubito »

Attention, Windows 7 a déjà des bugs (il est en version béta, donc méfiance)
si par malheur tu lis des mp3 avec Windows Media Player, et qu'il cherche sru internet les infos (les tags) - c'est une option qui me semble être par défaut - alors les MP3 lus sont corrompus !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Windows 7 est arrivé...

Post by leo »

y parait qu'il faut le graver en Iso :-o j'y arrive même pas sur un DVD (avec Nero)

et ensuite, comment je l'installe ?

ça commence bien :evil:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Windows 7 est arrivé...

Post by arkayn »

Le format Iso est constitué d'une image prête à graver du contenu d'un CD ou d'un DVD. Il suffit donc de graver l'image telle quelle, sans aucune manipulation.

Avec Nero :

# Nero Express :
- Image, projet, Copie
- Image du disque ou projet enregistré
- Choisir le fichier
- Ouvrir
- Graver

# Nero :
- Fichier
- Ouvrir
- Type de fichier *.iso et d'autres...
- Choisir le fichier
- Ouvrir
- Graver

Ensuite, plus qu'à remettre le DVD dans le lecteur. C'est comme si tu avais un original gravé par Cro$oft. Il va se lancer tout seul. L'installation commence.

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Windows 7 est arrivé...

Post by leo »

bien, le DVD est gravé, l'install ne semble pas poser de problèmes, sauf qu'il ne me demande pas sur quel disque l'installer... j'ai tout arrêté :-?

quelqu'un a déjà essayé ? quid de la compatibilité des périphériques ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Geache
Membre / Member
Posts: 2149
Joined: 04 Jun 2003 13:18
Location: Mons

Re: Windows 7 est arrivé...

Post by Geache »

leo wrote:bien, le DVD est gravé, l'install ne semble pas poser de problèmes, sauf qu'il ne me demande pas sur quel disque l'installer... j'ai tout arrêté :-?
Pas de bol, Léo, va falloir reformater tout le PC.

Non, je rigole. Panique pas.
________________________________________
Les fleurs poussent même dans les cimetières
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Windows 7 est arrivé...

Post by leo »

ben, c'est bien en pensant à ça que j'ai tout arrêté ;)

mais bon, reformater, j'ai l'habitude, mais c'est quand même un peu ch***
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Windows 7 est arrivé...

Post by arkayn »

Tu as bien plusieurs partitions ?
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Windows 7 est arrivé...

Post by Latinus »

iubito wrote:Attention, Windows 7 a déjà des bugs (il est en version béta, donc méfiance)
A "encore" des bugs et non "déjà" puisque, comme tu le dis, c'est une beta ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Windows 7 est arrivé...

Post by arkayn »

Bien vu ! ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Windows 7 est arrivé...

Post by leo »

je viens de tester la compatibilité de mon pc avec Windows 7

le pc oui (carte vidéo etc...), les périfs un peu moins (pour canon, imprimante et scanner je devrais trouver les pilotes), certains logiciels pas du tout (diskeeper, adobe pro 6 entre autres)

pas d'info sur mon modem/routeur Linksys, mais je ne pense pas qu'il soit dépendant d'un système d'exploitation

dois je prendre l'édition familiale complète ou seulement la mise à jour ? une mise à niveau devrait suffire, quid de mes fichiers et programmes, difficile à dire...

on part un peu à l'aventure brrr... :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Windows 7 est arrivé...

Post by leo »

ça y est, depuis le temps que je lui dis de me laisser tranquille avec mon vieux Pc... le fiston a acheté un trop joli Portable...

4G° de RAM, 500G° de DD, 2.3 Ghz en processeur, carte graphique trop bien, le seul hic, pas de lecteur DVD Blue Ray (mais bon on fait avec), MAIS IL Y A WINDOWS SEVEN... :evil:

ben je viens de faire l'install... après c'est d'une lenteur je vous dit pas !

la plus part de mes anciens logiciels (Nero etc...) ne sont pas compatibles, Norton 2009 ouf c'est passé (copie 3Pc)

une ergonomie à faire peur, par rapport à XP, il faut chercher au fond des tiroirs là où avant c'était tout à fait intuifif...

pas moyen de faire certains raccourcis bien pratiques, tiens j'ai pas encore trouvé le moyen de mettre un Dossier dans la barre de tâche...

je sais, c'est ma première install Seven, mais ça m'énerve un peu quand même...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply