Windows 7 est arrivé...

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Windows 7 est arrivé...

Post by Latinus »

Perso j'en suis pour le moment séduit.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Windows 7 est arrivé...

Post by arkayn »

Comme quoi les goûts et les couleurs...

Pour moi, il est trop mâtiné de Vista. Et il souffre fortement de la comparaison avec MacOs qu'il a allègrement essayé de pomper.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Windows 7 est arrivé...

Post by Beaumont »

Ca y est je suis passé à Seven à l'occasion d'un formatage dû à un problème avec XP. C'est carrément différent, d'autant que je n'étais pas passé par la case Vista, mais pour le moment je trouve ça très bien. Tous mes anciens programmes fonctionnent et tout le reste (détection réseau, drivers etc.) s'est bien passé. Comme disait Leo il faut fouiller un peu mais c'est finalement mieux organisé que XP (j'ai mis un certain temps quand même à trouver le réglage de la répétition des touches du clavier...). L'aspect "sécurité" est un peu pesant, on ne peut rien faire en tant que user normal et du coup je suis toujours connecté en tant qu'admin ! Pas bien, je sais...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Windows 7 est arrivé...

Post by arkayn »

Je viens d'installer un PC avec Windows 8.1 Ultimate (vous ne le trouverez pas dans le commerce).

C'est un windows XP remixé sauce Windows 7. Diablement séduisant !

La fonctionnalité de XP mélangée aux améliorations de Windows 7 (et son look. Ça, on aime ou on n'aime pas).
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Windows 7 est arrivé...

Post by svernoux »

Ayé, j'ai windows 7, moi aussi sans être passée par la case Vista. eh ben moi aussi je le trouve séduisant, beau, léger, et pas fondamentalement très compliqué par rapport à XP (pour le peu que j'en ai vu en quelques heures), je dirais même avec quelques gadgets sympas, comme le pense-bête ou l'outil capture. A voir dans la durée ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Windows 7 est arrivé...

Post by iubito »

arkayn wrote:Je viens d'installer un PC avec Windows 8.1 Ultimate (vous ne le trouverez pas dans le commerce).
Qu'on rigole un brin, quel est le numéro interne de cette version de Windows?

Pour mémoire, on a eu Windows 3, 95 (v4?), NT4, 2000 (v5), XP (v5.1), Vista (v6), W7 (v6.1 !!!), alors le W8.1?

s'en suit alors un joyeux b*rdel dans différents composants, par exemple le client RDP que je me suis évertué à installer sur 200+ postes... j'ai pris la version "6" (numéro interne 6.0.xxx) soit disant seule compatible XP, installé le service pack 2 sur plein de bécannes...

puis on découvre un très vilain bug, je vois une "version 7 pour Vista" (numéro interne 6.1.xxxx), qui marche très bien pour XP.... mais j'ai 200+ postes à passer en XP sp3 pour installer c'truc!

ça serait tellement plus simple avec les bons numéro de version et sans les mensonges !!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply