Twitter

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Twitter

Post by Beaumont »

Manuela wrote:Il ne s'agit pas d'un simple sms, justement, donc je ne pense pas que le journaliste "tombe dans un piège", mais plutôt que son objectif est de montrer à quel point le besoin de reconnaissance de certains les pousse à partager, avec des milliers d'inconnus, les évènements les plus intimes de leur existance.

Il est donc intéressant de se pencher sur un phénomène qui témoigne du dépassement des limites de ce que, jusqu'à il y a peu, on connaissait comme "vie privée" (très étudiée par les historiens et les sociologues).
Je suis d'accord avec toi, mais l'exemple précis de Twitter ne me choque pas plus que ça. En revanche je tombe parfois sur des blogs où des gens dévoilent toute leur vie, pas forcément leur vie intime dans le sens sexuel ou exhibitionnisme, mais de quoi faire une fiche détaillée sur eux : leur vrai nom, prénoms et photos de leurs enfants, photos de vacances, photos de leurs amis (qui n'ont pas forcément demandé à être montrés sur ledit blog), etc. Il ne manque que leur adresse, mais en recoupant les infos c'est souvent facile à trouver. Ca, c'est du vrai déballage de vie privée et ça me choque beaucoup plus que la nana qui twitte depuis sa clinique. Et je trouve ça beaucoup plus dangereux aussi, parce que l'information est une arme très puissante.
Manuela wrote:Aujourd'hui, on est témoins du délire que peut causer la mort d'un chanteur ou celle d'une vedette d'émission de télé-réalité anglaise, en détournant l'attention des vrais problèmes.
Le fait d'être conscient des problèmes du monde est surtout une question d'éducation, mais je ne suis pas sûr qu'on soit moins conscient des "vrais problèmes" aujourd'hui plutôt qu'à une autre époque. Je dirais même qu'on est de plus en plus conscients des problèmes, mais ça ne veut pas dire qu'on ait la volonté ou qu'on soit mieux armé pour les résoudre. Les gens deviennent au contraire de plus en plus blasés et individualistes, et ils trouvent leur bonheur où ils peuvent.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Re: Twitter

Post by Vikr »

Reçu par TWITTER ( beuâââ^rkkk ! )
RT @epnwallonie : Innovant : bientôt un jeu en ligne massivement multi-joueurs pour apprendre le français : Thélème http://j.mp/YmfnP
ça me donne envie d'y jouer ! :)

et ma foi aussi , puisque la veille c'est bien l'avant veille c'est mieux
RT @PedagoTIC : M.A.J. Dossier : Les 50 Twitter à suivre pour une bonne veille pédagogique http://bit.ly/u9wkT Merci d'avoir pensé à nous ^^
les 2 tweets provenant de : http://twitter.com/EnseignerTV , faisant partie de TV5Monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Twitter

Post by Latinus »

( beuâââ^rkkk ! )
En effet, le jeu en question te sera d'un apport non négligeable !


Sinon, pourrait-on arrêter de signaler du contenu tweeter à tout bout de champ sous prétexte que c'est bien/honorable/intéressant/etc. svp ?
Personnellement, tout informaticien et/ou geek que je suis, je n'apprécie pas ce genre de gadget...

D'ailleurs, ton problème technique est-il résolu ?

~

Tiens, ce matin j'ai souscrit à un abonnement de "quotidien pour enfant" reçu chaque jour dans la boîte à lettres (la vraie, celle qu'on doit ouvrir avec une vraie clé !) avec du contenu adapté à l'âge et tout et tout... Sans TV5 ni MMOG (Massively multiplayer online game)

Bons bisous du monde réel !
:bonjour-qd-meme:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Vikr
Membre / Member
Posts: 2362
Joined: 24 Nov 2003 15:40

Re: Twitter

Post by Vikr »

Étonnant commentaire ! :-o
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Twitter

Post by Latinus »

Vikr wrote:Étonnant commentaire ! :-o
Ho, je ne m'en fais pas, tu trouveras certainement un extrait du web pour en rire l'air de rien.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Twitter

Post by Manuela »

Merci Lat' d'avoir si bien exprimé mon ressenti :moua: !!!
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Twitter

Post by leo »

Arkayn wrote:Chacun est libre de faire ses choix, y compris celui de tout dire sur soi. Libre à nous de ne pas les lire ou les regarder. Mais jusqu'où irons-nous ? A quel point la téléréalité ou l'exihréalité envahiront nos quotidiens ? A chaque fois que je me dis que l'on a atteint la limite, elle est allègrement dépassée
je le disais il n'y a pas longtemps, j'ai revu "Le prix du danger" et sa version relookée pas forcément meilleure "Running Man"... on y arrivera !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Twitter

Post by Beaumont »

Est-ce que quelqu'un utilise Madtwitter ? Moi ça ne marche plus, je ne sais pas pourquoi. Sinon qu'est-ce que vous utilisez comme programme pour afficher vos tweets ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Twitter

Post by kokoyaya »

Shoober fait quelque chose de bien.


Le twit de Shoober...
Désolé, je pars dans mon coin.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Twitter

Post by iubito »

kokoyaya wrote:Shoober fait quelque chose de bien.


Le twit de Shoober...
Désolé, je pars dans mon coin.
:loljump: :loljump: :loljump: :loljump: :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Twitter

Post by Sisyphe »

Applaudissage...

(Suis-je le seul à ne même pas savoir ce qu'est twitter ? :loljump: )
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Twitter

Post by Beaumont »

Rien compris... :sweat:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Twitter

Post by Maïwenn »

La Truite de Schubert
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Twitter

Post by Latinus »

Sisyphe wrote:Applaudissage...

(Suis-je le seul à ne même pas savoir ce qu'est twitter ? :loljump: )
Tu prends le concept du RSS tu prends également celui du blog et aussi une micro-dose de fesses de bouc.
Tu mélanges, tu secoues, tu laisses reposer et ... bing, voilà "twitter".

Du microblog, sans commentaire, dont la taille des "tweets" est imposée à l'ultra-court...


Personnellement je n'y trouve pas d'intérêt ; je vois mes collègues qui sont contaminés et j'ai peur : à quand mon tour :sweat:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Twitter

Post by Beaumont »

C'est l'aspect RSS qui m'intéresse, personnellement, pour les actus et les derniers posts des forums que je surveille. Je ne suis abonné qu'à un seul twit perso, d'un écrivain dont j'aime beaucoup le style (non, ce n'est pas kokoyaya). Ca donne ça, par exemple :
Wine group tonight. Bit like a book group but without the book. Means we get to the hooch all the quicker.
Just taken delivery of half a pig (nicey butchered into chops, etc). More sausages than a Spencer Tunick photoshoot...
Writing 500-word essay on 'Why I Wrote "The Complaints".' 'I had a contract' leaves me 496 words short...
Cat was out all night, came home and was sick on the kitchen floor. She is now asleep on sofa. She reminds me of myself when I was young.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply