Impossible d'ouvrir un fichier excel

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Impossible d'ouvrir un fichier excel

Post by Sisyphe »

Office 2000 apparait dans la "software compatibility list" à partir du SP3 (Office 2000 SP3) ; ton office 2000 est-il bien à ce niveau de correctifs ?
Pour t'en assurer, tu ouvres word ou excel, tu ouvres le menu "aide" (ou "?") et tu vas dans "à propos".
Très exactement : il s'agit de la version 9.0.2812, je ne vois en revanche aucune
marque SP...

Mon ordi n'a pas tout-à-fait deux ans. Je l'ai acheté en juin 2008 je crois.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Impossible d'ouvrir un fichier excel

Post by Latinus »

En général les services pack sont indiqués de manière distincte.
Comme ici (la capture est faite d'un office 2003 mais ça devrait être la même présentation à peu de chose près)

sp tagged
sp tagged
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Impossible d'ouvrir un fichier excel

Post by Sisyphe »

Non, je confirme : aucun SP de quelque numéro que ce soit.


Mais s'il y avait des problèmes de compatibilité, pourquoi annihilerait-il mes fichiers "parfois", "comme ça", un tel et pas un autre, et après que je les ai utilisés des mois sans problème ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Impossible d'ouvrir un fichier excel

Post by Latinus »

Sisyphe wrote:Non, je confirme : aucun SP de quelque numéro que ce soit.


Mais s'il y avait des problèmes de compatibilité, pourquoi annihilerait-il mes fichiers "parfois", "comme ça", un tel et pas un autre, et après que je les ai utilisés des mois sans problème ?
Je ne peux te répondre à ce niveau là malheureusement.
Tout ce que je peux faire c'est mettre le doigt sur certains détails qui peuvent éventuellement contribuer au déclenchement du phénomène.

Désires-tu tenter l'aventure (j'exagère) de la mise à niveau de ton office 2000 ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply