Mystère sur les graphiques d'Excel

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Mystère sur les graphiques d'Excel

Post by Anuanua »

Bonjour à tous et toutes. Surtout aux "nerds" de l'informatique, car c'est surtout d'eux et d'elles que j'ai besoin ici...

Vous trouverez en pièces jointes deux graphiques faits avec Excel. Les données des séries sont exactement les mêmes pour les deux ; non seulement les mêmes valeurs, mais aussi dans les mêmes cellules sur la même feuille. Bref, ils devraient être identiques en tous points.

Dans les deux cas, les valeurs d'abscisse vont de 0 à 90. Or, sur le graphique 1, on voit 9 marques et les étiquettes de valeurs sont placées ENTRE les marques. Sur le graphique 2, on voit 8 marques et les étiquettes sont en vis à vis avec les marques et avec le cadre.

Sur le graphique 1, les points des "courbes" coïncident avec le milieu ENTRE les marques, comme les étiquettes de valeurs. Sur le graphique 2, les points des courbes sont VIS À VIS des marques.

Les deux graphiques ont été faits à partir de la même base de données. Cependant, le "2" a été fait il y a plus d'un an alors que le "1" a été fait récemment. Et, entre les deux, Excel a été ré-installé. J'ai cherché dans les options, les "settings" etc. et je n'ai pas trouvé de différence qui explique cette différente mise en graphique. :gniii:

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce mystère et, surtout, m'expliquer comment je peux sélectionner un ou l'autre mise en page?

Merci à l'avance de vous brûler les neurones par pure charité pour moi... :D
Graphique 1.PNG
Graphique 2.PNG
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Mystère sur les graphiques d'Excel

Post by Anuanua »

Y a personne qui connaît Excel mieux que moi??????

Ça, je ne l'aurais jamais cru!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Mystère sur les graphiques d'Excel

Post by Kaolyn »

Eh ben on dirait pas!
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Mystère sur les graphiques d'Excel

Post by arkayn »

Il faudrait que tu nous donnes les deux fichiers pour qu'on jette un oeil.
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply