imprimante wifi

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

imprimante wifi

Post by Kaolyn »

Bonjour tout le monde :hello:

j'ai connecté mon imprimante (Canon mp560) en wifi à mon ordinateur portable. Tout marchait très bien, mais le problème est qu'à chaque fois que je redémarre l'ordinateur, il ne reconnait plus l'imprimante et m'annonce que celle-ci est "offline". Hier j'ai refait l'installation complète et ca a refonctionné, mais je vais pas faire ca tous les matins..

Help :lol:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24773
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: imprimante wifi

Post by Latinus »

Peut-être que ton imprimante change d'adresse lorsque tu l'allumes (ce qui semble normal dans un fonctionnement "de base") ; consulte la doc pour voir si il n'est pas question de configuration d'une adresse IP dite "fixe" afin que l'imprimante ait toujours la même... ainsi ton ordinateur la retrouvera à chaque fois.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: imprimante wifi

Post by Kaolyn »

J'ai rien trouvé dans la notice je commence à désespérer et en avoir un peu marre faut avouer, ca fait une heure que je suis dessus :-?

Pourtant l'ordinateur a seulement cette imprimante dans sa liste, dans les configurations il me montre la même ip que celle qui est configurée sur l'imprimante elle même, il me dit toujours qu'elle est offline et je n'y comprends rien.

L'ordi a aussi pourtant l'air d'etre en communication avec l'imprimante, parce que j'ai essayé de tripoter un peu et j'ai ouvert la "pin method" de l'imprimante et quand j'ai voulu reconsulter la configuration sur le pc, il a pas voulu m'ouvrir la fenêtre en disant que l'imprimante était occupée!

On doit pas comprendre grand chose à mon charabia mais j'essaye quand même :D
Post Reply