Open office

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Open office

Post by miju »

Bonjour,
Depuis que j'ai installé Open Office ,
1)la taille et la police de caractères par défaut lorsque je crée un nouveau ne me donnent pas satisfaction, (trop petit).
2)Lorque je transmet un fichier texte ou feuille de calcul à des amis ceux ci ne peuvent pas les utiliser.

Merci d'avance pour vos judicieux conseils.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Open office

Post by leo »

Svernoux m'avait dit un jour... "Est-ce que tu as une souris avec une molette ? Si tu tiens la touche Ctrl enfoncée en même temps que tu fais tourner la molette, ça agrandit ou réduit la taille des caractères" ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Open office

Post by Beaumont »

miju wrote:2)Lorque je transmet un fichier texte ou feuille de calcul à des amis ceux ci ne peuvent pas les utiliser.
Il suffit de faire "enregistrer sous" pour convertir les fichiers au format Word ou Excel.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Open office

Post by miju »

Merci, à vous deux, mais pour les fichiers j'avais bien essayé "enregistré sous" et mon ami ne put rien ouvrir, peut être problème de version Windows ou son pack office microsoft trop vieux??.

Merci quand m^me .
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Open office

Post by iubito »

Quand tu fais enregistrer sous, si tu as le choix dans les versions Word/Excel, choisis la version 97/2000/2003, pas le 2007 (le format a changé)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Open office

Post by miju »

Oui ça doit être une version 2007 car c'est la prmière fois que je constate ce problème, en général je m'en sort avec des copier coller dans le corps mes mails, mais c'est pas le plus pratique, et pour excel impossible, bon c'est pas dramatique pour les retraités on a le temps pour faire et refaire..;
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Open office

Post by Dada »

Meme chose pour Word/Excel/Powerpoint.
Dans le menu options en haut tu peux aussi changer le format de sauvegarde par defaut. Je me souviens plus du chemin exact pour y arriver (je peux te poster ca demain). C'est ce que je fais a chaque fois que j'installe Openoffice sur une nouvelle machine, et ensuite aucun probleme...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Open office

Post by leo »

il y a aussi les ".ppsx" maintenant... non c'est pas du "x", mais la version 2010 de powerpoint je pense :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Open office

Post by iubito »

ça date déjà de 2007

j'en ai plein au boulot, des clients qui envoient du docx, xlsx... et des collègues qui n'ont pas installé le programme qui permet de faire la transformation 2007->2003.
--> http://www.microsoft.com/downloads/deta ... bb74cd1466
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Open office

Post by svernoux »

Je savais pas qu'il existait un tel pack. Mais moi j'ai Office 2000, je suppose qu'il n'existe pas de conversion pour cette antiquité ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Open office

Post by leo »

ben, je vais tenter :)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Open office

Post by iubito »

le format des fichiers n'a pas changé entre office 2000 et 2003 (et peut-être même 97...), ça fonctionne très bien avec les office 2000 au boulot.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Open office

Post by svernoux »

Cool, merci pour l'info iubi !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Open office

Post by leo »

merci Iubi, mais "File format converters" a un inconvénient, je viens de m'en souvenir, il ne sait pas enregistrer des formats Works (il les renome en Word et impossible de l'ouvrir simplement) et si comme moi on a un certain nombre de tableurs Works, on ne peut pas l'utiliser... :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Open office

Post by iubito »

je ne vois pas en quoi il gènerait works. Il ne le gère pas et c'est tout.

En fait quand on l'install, les fichiers docx, xlsx vont s'ouvrir avec le convertisseur qui après va ouvrir word ou excel.
Mais on peut aussi ouvrir un fichier directement dans word/excel, et sauvegarder en format ...x.
Si tu ouvres excel puis fichier > ouvrir tu choisis ton fichier works, ça devrait se comporter comme avant.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply