Px recevoir mais pas envoyer msg dans Outlook 2007

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Px recevoir mais pas envoyer msg dans Outlook 2007

Post by ANTHOS »

Bonjour à tous

C'est très frustrant - je n'arrive pas à envoyer les email depuis Outlook 2007 - mais je reçois les messages sans aucun problème.

Selon mes recherches et ma compréhension, la solution serait de changer le port SMTP (à qch autre que 25) et d'utiliser un système authentification. Ce que j'ai fait et du coup le test connexion avec le serveur réussit mais très bizarrement les messages sortants restent coincés dans Outgoing.

Est-ce qu'il y a d'autres choses à essayer?

Merci de vos réponses.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Px recevoir mais pas envoyer msg dans Outlook 2007

Post by svernoux »

C'est une première configuration ou ça marchait avant ? Tu as changé de fournisseur internet ?

Avant de changer le port, est-ce que déjà tu es sûr d'avoir le bon serveur SMTP ?
Tu es chez quel(s) fournisseur(s) pour l'entrant et le sortant ? Quand j'étais en France, chez Orange comme FAI mais avec 2 hébergeurs différents (changé en cours de route), j'avais le POP de l'hébergeur et le SMTP d'Orange. Ici en Allemagne, même hébergeur mais Alice comme FAI, ça ne marche pas avec le SMTP d'Alice. J'ai passé un long moment au téléphone avec le support de mon hébergeur, on a essayé toutes les solutions (toutes avec des adresses de chez eux) et ça ne marchait pas. Au bout d'un moment, j'ai laissé tomber, plus touché les paramètres, et le lendemain, subitement, ça s'est mis à marcher.

J'ai l'impression que le SMTP est une science occulte :lol:

Mais en tout cas à ta place, j'essayerai déjà d'appeler le support de mon FAI et de mon hébergeur.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: Px recevoir mais pas envoyer msg dans Outlook 2007

Post by ANTHOS »

c'est quoi hébergeur dans ce contexte?

le logiciel est nouveau donc une nuovelle configuration. je fais des tests avec mes comptes Yahoo. donc j'ai saisi les serveurs SMTP et POP de yahoo. (mon FAI est Orange.)

c'est fou que quelque chose à priori simple peut être une casse-tête. je voudrais comprendre mieux le côté technique, mais les articles sont soits hyper-simplifiés soit hyper-techniques.

je poursuis mes recherches...

merci pour la réponse
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Px recevoir mais pas envoyer msg dans Outlook 2007

Post by svernoux »

Je parlais d'hébergeur parce que j'utilise l'adresse de mon domaine pro. S'il s'agit de ton adresse Yahoo, alors tu remplaces "hébergeur" par "yahoo".

Je peux me tromper, mais je pense que dans ton cas, il faut utiliser le serveur POP de Yahoo et le serveur SMTP d'Orange ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: Px recevoir mais pas envoyer msg dans Outlook 2007

Post by ANTHOS »

Merci Sophie pour le coup de pouce! :jap:

Ca marche - je peux à partir de outlook, envoyer et recevoir des messages sur mon compte Yahoo. :D

Pour info, la config dans outlook comprend les infos suivantes:

Entrant: pop.mail.yahoo.co.uk / Port 110 / login + MdP yahoo
Sortant: smtp.orange.fr / Port 587 /login + MdP orange
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Px recevoir mais pas envoyer msg dans Outlook 2007

Post by svernoux »

Ah cool, je devais avoir une dose de bonnes ondes aujourd'hui ! :D
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Px recevoir mais pas envoyer msg dans Outlook 2007

Post by iubito »

J'imagine donc que quand tu envoies un mail à quelqu'un, il voit ton adesse orange comme expéditeur, et non yahoo... et s'il répond à orange vas-tu recevoir la réponse ?
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Px recevoir mais pas envoyer msg dans Outlook 2007

Post by svernoux »

Non, pourquoi ? On parle de l'adresse du serveur smtp, pas de l'adresse e-mail. Le destinataire voit l'adresse e-mail que tu as renseignée dans le compte outlook, quelle que soit l'adresse smtp utilisée.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Px recevoir mais pas envoyer msg dans Outlook 2007

Post by Beaumont »

m'enfin iubito... :-o

:true:

;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Px recevoir mais pas envoyer msg dans Outlook 2007

Post by leo »

non, non, c'est pas ça... il fait -15° chez lui :loljump:







ahhh, oui, c'est peut être pour ça que... :true:





:nono:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply