ordi pas content

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

ordi pas content

Post by Kaolyn »

Bonjour tout le monde!

Je sais pas ce qui lui arrive ou ce que j'ai fait de mal, mais depuis ce matin, mon ordi n'a plus envie de rien faire. Je l'ai allumé comme tout les matins, il était d'une lenteur allarmante et a mis au moins 3 minutes pour accepter d'ouvrir Mozilla. J'ai voulu ouvrir itunes mais c'était trop lui demander. Je l'ai redémarré et la il a passé en revue tout le dd, rien trouvé. Pas de virus non plus, tout nettoyé avec ccleaner. Depuis, l'ordi refuse d'ouvrir certains programmes, d'une minute à l'autre la barre de tâche se transforme en motif windows 98, bref je comprends plus rien. Il y a quelques jours l'anti-virus a signalé un trojan que j'ai eu du mal à éliminer (peut-être pas réussi d'ailleurs) mais il ne le detecte plus.

Au secour, j'en suis déjà au 25eme redémarrage.

:hello:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: ordi pas content

Post by leo »

ben, je pense à l'option "restaurer à date antérieure..." si c'est possible (pas toujours) :-?

déjà, qu'est ce que tu dis par "tout nettoyé par Ccleaner" ? pas évident quand même celui là...

màj intempestives de Windows Update, j'en doute...
d'une minute à l'autre la barre de tâche se transforme en motif windows 98
donc Trojan et autres oui peut être... Spybot Search & Destroy à voir

:yoda:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: ordi pas content

Post by Kaolyn »

"Run cleaner" sur ccleaner vire pas mal de choses comme les cookies etc
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: ordi pas content

Post by Latinus »

Assures-toi d'abord qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel (ventilo, ...) avant de "nettoyer" de manière irrémédiable le système.

L'option de restauration à date ultérieure est à considérer en dernier recours... car on perd tout ce qui a été fait entre-temps (des documents, des mails reçus, ...)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: ordi pas content

Post by leo »

étonnant, car il y est bien précisé... vous ne perdez pas vos données... :roll:

bon, bien que ce ne soit pas forcement évident de trouver un point de restauration correct, à moins de se le créer perso, je n'ai jamais perdu de données...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: ordi pas content

Post by svernoux »

Je confirme, on ne perd pas de données, mon mari fait très souvent des restaurations et il n'a jamais rien perdu ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: ordi pas content

Post by leo »

svernoux wrote:Je confirme, on ne perd pas de données, mon mari fait très souvent des restaurations et il n'a jamais rien perdu ;)
:-o pourquoi ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: ordi pas content

Post by svernoux »

Ben, chéplutrop... Mais je sais qu'il en fait. Bon pas tous les jours hein, mais assez souvent.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: ordi pas content

Post by Kaolyn »

J'ai tout sauvé sur un dd externe et j'ai vaincu ma peur du formatage, tout est parfait maintenant! En plus la souris intégrée remarche et l'imprimante fonctione enfin en wifi!
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: ordi pas content

Post by arkayn »

Bravo, Koalyn !
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: ordi pas content

Post by leo »

:king: mais reste encore à trouver ce qui est arrivé...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: ordi pas content

Post by Kaolyn »

Bon bah c'est reparti!! Cette fois en allumant le pc je peux voir l'etendue de la gamme de couleurs en petits carrés, rectangles et autre formes géométriques passionantes. Impossible d'accéder au BIOS et Windows ne démarre pas... Image
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: ordi pas content

Post by leo »

ça fait peur quand on voit ça :-?

pb de carte vidéo sans doute... il y a aussi le pb de cablage qui se détériore lors de l'ouverture/fermeture du portable

un jour j'ai eu un phénomène similaire (enfin pas à ce point là quand même), on m'avait conseillé de débrancher complètement le pc et pas seulement de l'éteindre... ça a marché

pour un portable, idem plus retirer la batterie pendant un certain temps ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: ordi pas content

Post by iubito »

on a eu ce genre de chose sur des tours (marque t-e-r-r-a) au boulot... en général ça arrivait après le bios, au lancement de Windows ou plus tard pendant l'utilisation.
Un flash du bios a résolu le pb, parfois il a fallu changer les cartes graphiques.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: ordi pas content

Post by Kaolyn »

un flash du bios?
Post Reply