Google Buzz

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Google Buzz

Post by svernoux »

Nouvelle fonction de gmail :
Google Buzz se déploie en un éclair et s’active automatiquement sur votre compte Gmail, où il crée tout aussi automatiquement des followers et vous inscrit comme follower de vos contacts en se basant sur vos conversations passées.

En clair, Big Buzzer veut être votre ami et ne vous demande pas votre avis.
http://www.gizmodo.fr/2010/02/11/google ... rteur.html

Je vous laisse lire... J'ai lu aussi des articles très enthousiastes... Moi je n'aime pas cette façon d'être fliquée, j'ai pensé qu'il était utile de vous informer pour vous permettre de choisir. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: Google Buzz

Post by ANTHOS »

je suis d'accord avec toi

ce comportement ne m'étonne pas du tout
User avatar
Kaolyn
Membre / Member
Posts: 1172
Joined: 16 May 2005 20:43
Location: Graz, Autriche

Re: Google Buzz

Post by Kaolyn »

Merci bien pour ces infos, je me demandais justement à quoi servait ce nouveau machin apparu de nul part. Désactivé!
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Google Buzz

Post by iubito »

J'imagine que tous les 3 vous n'êtes pas non plus sur facebook...
parce que facebook (et autres) font exactement la même chose, ils te suggèrent les amis de tes amis, les contacts de ton adresse mail (pour les boîtes gmail, hotmail, yahoo....)

Buzz a tout simplement mis les contacts avec qui j'ai le plus correspondu et dont j'ai conservé les mails.
Aujourd'hui ça ne me surprend plus ce genre de choses. Sur des forums j'ai déjà vu des mod qui permettaient de dire les amis d'un membre = les autres membres avec lesquels il parle le plus... sans s'appeler big brother, ça s'appelle requêtes sql ;)

Bon après, l'utilité du truc... y'a déjà FB, twitter, copains d'avant, ipernity & co... et tous les sites sur un thème précis (parti politique par ex) qui veulent faire du réseau social... alors un de plus? qui plus est uniquement avec des contacts gmail, c'est limité...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Google Buzz

Post by arkayn »

En faisant un petit tour sur des forums, on trouve plein d'astuces pour "discipliner" un peu Google Buzz. Et donc l'empêcher d'agir derrière votre dos.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Google Buzz

Post by svernoux »

En effet, je ne suis pas sur Facebook ;) Ni sur Twitter et compagnie.

Ca me gêne pas concrètement sur mon adresse gmail, puisque je ne l'utilise presque pas et que je dois avoir 3 contacts à qui je n'écris quasiment jamais... Mais ça me dérange sur le principe. Car au lancement de cette fonction, quand on se connecte à son compte gmail, on a une fenêtre d'annonce qui te donne le choix entre 1/ activer Google Buzz 2/ accéder directement à ta boîte => d'où toute personne sensée déduit que si tu choisis l'option 2, Buzz n'est pas activé. Bah, si, il l'est quand même. Je ne trouve pas ça honnête.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Google Buzz

Post by Latinus »

En tout cas, pas de trace de ce "buzz" sur le gmail à la sauce Lokanova.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Google Buzz

Post by iubito »

svernoux wrote:En effet, je ne suis pas sur Facebook ;) Ni sur Twitter et compagnie.

Ca me gêne pas concrètement sur mon adresse gmail, puisque je ne l'utilise presque pas et que je dois avoir 3 contacts à qui je n'écris quasiment jamais... Mais ça me dérange sur le principe. Car au lancement de cette fonction, quand on se connecte à son compte gmail, on a une fenêtre d'annonce qui te donne le choix entre 1/ activer Google Buzz 2/ accéder directement à ta boîte => d'où toute personne sensée déduit que si tu choisis l'option 2, Buzz n'est pas activé. Bah, si, il l'est quand même. Je ne trouve pas ça honnête.
C'est peut-être mon côté informaticien, mais je n'interprète pas l'option "accéder directement à ta boîte" comme une désactivation de buzz, c'est plutôt à comprendre du genre "j'ai pas le temps de lire maintenant, je lirai plus tard si ce message veut bien réapparaître". C'est la même chose sur ebay ou paypal je sais plus, où y'a régulièrement un message quand on arrive sur son compte, et que je zappe -pas le temps de lire- grâce à un petit bouton "accéder directement à votre compte".

Néanmoins, c'est vrai que Google aurait pu proposer cette application dans le "Labs". Dans les préférences, onglet "Labs" y'a pleins de trucs plus intéressants (comme le bouton pour insérer une image dans un mail, la visualisation des vidéos youtube dans le mail... bref, des trucs plus intéressants).
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Google Buzz

Post by svernoux »

Bon j'étais pas la seule à pas apprécier manifestement :
Vie privée : Google modifie son service Buzz

Suite aux diverses critiques formulées par les premiers internautes qui ont testé le service, Google vient d'annoncer la mise en oeuvre de quelques changements au niveau de Buzz, le réseau social intégré à Gmail. L'ajout automatique de nouveaux contacts, particulièrement décrié, a notamment été désactivé, au profit d'un outil de suggestion.
http://www.neteco.com/325286-vie-privee ... -buzz.html
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply