Copier un DVD

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Copier un DVD

Post by Sisyphe »

J'ai besoin de faire une copie d'un de mes DVD (légalement acheté je précise (puisque l'EN considère que je dois fournir moi-même mon matériel de travail :evil: ), mais je l'utilise sur deux lieux de travail, et j'aimerais en laisser un dans un de mes casiers).

J'utilise pour ce faire le petit utilitaire fourni avec mon Toshiba, que je crois d'ailleurs avoir déjà utilisé sans problème pour faire des copies de CD.

Le DVD source fait 6,5 Go, j'ai donc acheté des DVD+R DL, que mon petit utilitaire reconnaît.

Mais : il n'arrive pas à graver sur sa cible. Il prétend qu'il y a "une poussière, une rayure ou une salissure" (ce qui n'est pas le cas, et j'en ai essayé trois). J'ai pensé que je devais formater le disque, mais je n'y arrive pas. Quand je clique sur cette fonctionnalité dans le menu contextuel ad hoc, il ne se passe rien. Windows m'affirme par ailleurs que le disque est utilisé à 100%.

Keskeuchfé ?

Merci...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Copier un DVD

Post by leo »

je pense qu'on ne peut effectivement pas formater un DVD+/-R

nettoyage de la lentille comme on en parlait récemment ?

sinon, quelle est la source, audio ? vidéo ? par quel utilitaire fais tu la copie

peux tu copier le DVD sur le DD et ensuite le graver ? il est possible de l'extraire avec "windows média player" par exemple

"Nero" a parfois des difficultés à dupliquer, mais une fois extrait ça va
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: Copier un DVD

Post by ANTHOS »

Il me semble que le composant DVD de ton ordi ne gêre pas très bien les disques DL (même si ton lecteur peut les lire, il peut y avoir un problème au niveau du composant ou du logiciel quand il s'agit de lire et copier en même temps).

Ca pourrait expliquer le message "saturation"

Je propsoe que tu essaies de condenser les données DVD pour qu'elle tiennent sur un disque DVD normal (single layer) qui fait 5.7 Go (vu la petite différence de taille, la qualité du nouveau fichier ne souffrira pas trop)

Bonne chance!
Last edited by ANTHOS on 07 Mar 2010 15:19, edited 2 times in total.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Copier un DVD

Post by Latinus »

Ce sont en effet les "RW" qui sont effaçables et non les "R" (que ce soit cd ou dvd).

Ensuite, si ton dvd acheté est protégé (il serait étonnant qu'il ne le soit pas), tu ne pourras pas le copier simplement en faisant une gravure "source => cible", il faut d'abord le "décoder" en utilisant certains logiciels... que les initiés pourront te communiquer en MP (je ne voudrais pas que nous appâtions, par le jeu des moteurs de recherche, une certaine population)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Re: Copier un DVD

Post by ANTHOS »

Bien sur il faut les disques RW (rewritable)

C'est la signe (+ ou -) qui désigne le type

J'ai carrement loupé ça
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Copier un DVD

Post by leo »

le signe + ou - ne change rien au fait qu'il soit rewritable ou non, c'est simplement une question de fabriquant, de technologie... Sony je crois ne fait que des "+" R ou RW

d'ailleurs, les "+" me posent plus de problème que les "-" au niveau du contrôle de la gravure... :roll: sans doute une question de graveur

d'ailleurs j'ai constaté que toutes les marques de CD ou DVD ne sont pas lues par tous les graveurs...

sinon tu as dit... DVD normal (single layer) qui fait 5.7 G°, je pense que tu voulais dire 4,7 G°
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Copier un DVD

Post by Latinus »

J'ai retrouvé un vieux post où on précisait les choses : viewtopic.php?f=15&t=20377

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Copier un DVD

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:Ce sont en effet les "RW" qui sont effaçables et non les "R" (que ce soit cd ou dvd).

Ensuite, si ton dvd acheté est protégé (il serait étonnant qu'il ne le soit pas), tu ne pourras pas le copier simplement en faisant une gravure "source => cible", il faut d'abord le "décoder" en utilisant certains logiciels... que les initiés pourront te communiquer en MP (je ne voudrais pas que nous appâtions, par le jeu des moteurs de recherche, une certaine population)
:roll: Alors ça doit être ça, car en réessayant, il me semble que c'est en fait sur la source qu'il prétend qu'il y a une "poussière", mais il me l'affirme au moment de graver sur la cible. Donc, la poussière pourrait être la protection en question...

:-? Là, je suis en plein dilemme. Au nom de mon devoir pédagogique (c'est le programme qui me fait l'obligation de montrer ce film - mais pas en entier, c'est interdit. Oui, je sais c'est c**), dois-je m'équiper d'un logiciel dont l'activité est par essence illégale ?

(Je précise : j'étais prêt à acheter deux fois le DVD - sur mon fric, évidemment, les frais professionnel dans l'Educ-nat, ça n'existe pas). Mais il n'existe tout simplement plus.

Bon, bin envoyez toujours vos MP, on verra bien...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Fuvola
Membre / Member
Posts: 24
Joined: 27 Aug 2006 13:47
Location: Toulouse

Re: Copier un DVD

Post by Fuvola »

Bonjour Sisyphe, je n'ai pas les textes de référence sous la main, mais:
1°) Vous avez le droit de faire une copie de sauvegarde d'un document dont vous possédez l'original
2°) Il est interdit de faire sauter les protections contre la copie d'un DVD. Comprenne qui pourra...

(en ce qui concerne le programme que vous cherchez, vous pouvez m'envoyer un MP)
Post Reply