Google en Français

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Google en Français

Post by leelou »

Boh, c'est une bête image servimg.com... :sweat:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Google en Français

Post by leo »

ben, si tu cliques dessus, c'est pas qu'une image, ou alors mon pc a un gros problème :lol:

attends, je vais le refaire pour voir...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Google en Français

Post by arkayn »

Surtout, si tu tombes sur AntivirusPro 2010 ou une de ses nombreuses autres appellations, ne le charges pas. C'est lui le virus. C'est une grosse cochonnerie dont on a un mal de chien à se débarrasser.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Google en Français

Post by svernoux »

Ben moi j'ai cliqué sur l'image de leelou et j'ai eu aucun problème...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Google en Français

Post by leo »

oui, ça change tout le temps... :-?

leelou, tu vas voir... :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Google en Français

Post by Latinus »

et dire que je me casse le [biip] pour permettre l'hébergement d'images directement sur le forum
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Google en Français

Post by leelou »

Désolée mais ca ne fonctionnait pas !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
tom
Membre / Member
Posts: 915
Joined: 22 Oct 2002 13:49
Location: À Francfort, chez Goethe et les autres saucisses

Re: Google en Français

Post by tom »

Pour répondre à la question initiale de Leelou, on peut configurer soi-même son moteur de recherche ici (testé sous IE 8 avec Windows XP).
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Google en Français

Post by leelou »

Super, merci. Je vais tester ca ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Google en Français

Post by leo »

y parait qu'il y a Windows en Alsacien... hoplà :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Google en Français

Post by Anuanua »

Je lisais les post de ce sujet. Arrivé à ce message de leelou, j'ai vu qu'il y a une toute petite image. En cliquant dessus, mon antivirus a aussitôt réagi
Avast wrote:Attention attention : il y a un virus sur votre ordinateur
J'ai évidemment choisi "Interdire la connection" puis "supprimer le fichier".

Retournant voir (sans cliquer sur l'image évidemment), j'ai cliqué sur "citer", ce qui m'a permis de voir le code qu'a employé leelou. Ça n'a rien à voir avec l'hébergement d'images sur le forum comme le mentionne Latinus car leelou n'a pas hébergé une image : elle a inséré un URL :
(J'ai modifié le lien en le citant pour que, même si quelqu'un clique dessus par erreur, ça n'y mène pas)

Il semble donc que le lien lui-même soit le virus. Alors avoir un antispyware ne servira pas à grand chose ; c'est un virus. Le fait qu'il ne déclenche pas toujours les mêmes réactions comme mentionne svernoux
svernoux wrote:Ben moi j'ai cliqué sur l'image de leelou et j'ai eu aucun problème...
ne prouve pas grand chose : plusieurs virus sont conçus volontairement pour être intermittents et mobiles : ça fait partie de leur furtivité. Cependant je proposerais à svernoux de faire un scan scrupuleux (sécurité maximum) car il y a aussi la possibilité que son antivirus ne l'aie pas détecté et que le virus soit encore sur son ordi, en train de se promener et se multiplier... Si le scan ne trouve rien, je lui propose de recommencer quelques heures ou quelques jours plus tard : plusieurs virus sont intermittents... justement pour échapper aux scans!

Je plussoie l'avertissement d'Arkayn concernant Antiviruspro2010.

Mais avant toute autre chose, je proposerais à leelou d'éditer son post et d'enlever ce lien pour éviter que d'autres cliquent dessus!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Google en Français

Post by Latinus »

Vous disposez d'un point d'exclamation rouge pour chaque post envoyé sur le forum afin de nous signaler un problème de contenu (volontaire ou non, là n'est pas la question).

Non content de nous prévenir plus efficacement, cela évite la "pollution" des sujets de discussion avec du contenu qui fait d'ailleurs déjà l'objet d'autres fils.


Concernant les sites d'hébergement d'images, tout le monde est évidemment fortement encouragé à employer la fonction intégrée au forum (et le "ça marche pas" n'est pas une excuse, nous disposons d'une section "support" ;)).

Pour le coup, j'ai édité le message de Leelou ; merci d'éviter le site web concerné, à l'avenir, pour tout affichage d'image sur le forum.

Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Google en Français

Post by leelou »

Concernant mon image, je ne comprend absolument pas le virus, je l'utilise partout et je n'ai jamais eu de rapport de problème. :sweat:

Impossible d'herberger mon image sur le fo avec la foncion de Lat', c'est pour cela que j'avais fait ca comme ca.

Après quoi ? Le site entier est un virus ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Google en Français

Post by Latinus »

Non ça devait être un pop-up (le site en question en balance à tout va) maquillé en alerte.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Google en Français

Post by Anuanua »

Je suis d'accord avec Lat' que c'était probablement un pop up ou un équivalent publicitaire. C'est évident que, quand ils te l'envoient, le virus n'est pas actif : ils ne vont quant même pas te proposer d'acheter leur produit avec un pop up qui déclenche ton antivirus!!! Le virus est installé, ensuite il est activé. Puis il est intermittent.

Toi, tu ne pouvais absolument pas savoir! Sauf si tu as un antivirus qui scanne tout ce qui s'affiche, y compris pop up et pop under. Et encore...
leelou wrote:Après quoi ? Le site entier est un virus ?
Si "le site" dont tu parles est ce forum, je n'ai aucune crainte. Lat a dû voir à ce qu'il soit blindé, c'est la moindre des choses pour un site public. De plus, si c'était le cas, il y a belle lurette qu'on le saurait!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply