Lecteur de carte mort ?

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Lecteur de carte mort ?

Post by leelou »

Bonjour,

mon lecteur de carte SD ne fonctionne plus...
Il a fonctionné vendredi sans souci, hier, je veux y mettre à nouveau ma SD. Rien.
Rien ne s'affiche dans le poste de travail.

J'ai eu un virus y a un mois, on a dû tout virer. Windows désinstallé et ré-installé sur le disque D. Mon ancienne carte SD ne fonctionne plus. Je rachète une nouvelle, ca va pis depuis hier, ca va plus.

Je comprend plus rien.

(Wind XP / IE7/ ACER Aspire 5612)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Lecteur de carte mort ?

Post by arkayn »

Et quand tu mets la carte dans ton appareil photo, elle est lue sans problème ?
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lecteur de carte mort ?

Post by leo »

oui, mon fils a eu ce problème sur son appareil numérique, du jour au lendemain plus aucune photo de visible, carte foutue ? il met la faute sur le fait d'avoir plusieures fois sorti la carte SD, perso je ne penses pas... un avis là aussi ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lecteur de carte mort ?

Post by leelou »

arkayn wrote:Et quand tu mets la carte dans ton appareil photo, elle est lue sans problème ?
Oui aucun problème, autant l'ancienne que la neuve.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Lecteur de carte mort ?

Post by iubito »

moi c'est ma clé usb lecteur SD qui semble avoir laché y'a pas longtemps, les cartes devenaient à moitié illisible, fichiers avec des caractères bizarres dans les noms, images visible à moitié, fichier de 2go...

j'ai racheté une clé et c'est reparti comme en 40
pour 12€ sur La journée parfaite


(la précédente clé a tenu plusieurs années)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lecteur de carte mort ?

Post by leelou »

Ma nouvelle carte date d'il y a 15 jours, 12euro, j'ai pas l'intention d'en acheter une tout les mois... :sweat:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Lecteur de carte mort ?

Post by iubito »

savoir si le problème vient de la carte ou du lecteur.
J'ai eu des problèmes récemment, c'était le lecteur, changé pour 12€.

Les carte à bas prix sans marque, je me méfie maintenant, j'ai 2 cartes d'1Go à 10€... une sous-marque d'un revendeur... elles n'ont jamais marché!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lecteur de carte mort ?

Post by leelou »

C'est une d'1Go. Marque, je ne sais plus, mais marque.

Le lecteur est intégré au portable. Je pense plus à un problème de pilote ou un truc comme ca ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Lecteur de carte mort ?

Post by leelou »

Pour préciser mon lecteur revit !

Merci à Arkayn.

Voilà la procédure que nous avons employé.
D'abord vérifier que les périphériques fonctionnaient bien. (Panneau de configuration > performance et maintenant > système > matériel > périphérique) Auncun problème à ce niveau-là.
Toujours au même endroit, première ligne, l'icône d'un petit ordi avec normalement son nom à coté. Cliquez.
Insérez la carte SD. Et cliquez dans le menu (qui est apparu en cliquant sur la première ligne), rechercher des modifications.

L'analyse peut prendre du temps mais ca permet de refaire fonctionner le tout. On a eu un peu de deception un temps, vu la vitesse d'escargot de la tès chère icône SD a réapparaitre. Mais tout va bien désormais :D
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Lecteur de carte mort ?

Post by arkayn »

:jap:

En principe, cette astuce permet de faire monter tous les matériels USB récalcitrants. Hélas, il faut le refaire à chaque fois, à moins de trouver le dysfonctionnement dans Windows. Mais ça dépanne.

J'ai une clef USB comme ça. Elle monte sur tous les ordis sauf sur le mien. Cela lui a pris un beau jour. :sweat:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Lecteur de carte mort ?

Post by leo »

quand je disais "des qui ont toujours les solutions ad'hoc" ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply