Le dossier fantôme du dico freelang

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Le dossier fantôme du dico freelang

Post by Beaumont »

Avast a par le passé déclenché de fausses alertes concernant certains dicos Freelang (dont le dico Photoshop d'arkayn !). Avast y détectait la présence d'un virus alors qu'il n'y en avait pas. Sur la page du dico Photoshop figure toujours cet avertissement :
Des utilisateurs de l'anti-virus AVAST nous ont signalé qu'un virus était détecté dans le fichier "dic_anglais_photoshop.exe". Nous avons remplacé ce fichier et mené de nombreux tests, mais AVAST persiste et signe, alors qu'aucun autre anti-virus ne réagit. Sachez également qu'une fois le fichier décompressé (il s'agit d'une archive auto-extractible), AVAST ne détecte plus aucun virus. Il s'agit donc manifestement d'une fausse alerte, et vous pouvez télécharger et installer ces dictionnaires en toute confiance. Nous avons contacté AVAST à ce sujet, mais ils n'ont pas pris la peine de nous répondre.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le dossier fantôme du dico freelang

Post by Sisyphe »

:roll: Bonbonbon, par la grâce d'un week-end de six jours, j'ai réussi à libérer trois heures pour m'attaquer au problème. Voici le résumé de mes dernières actions :

1. Désinstallé complètement Avast, sans problème.

2. Installé à la place Antivir. L'ai fait une première fois, et "il" m'a fait le même coup qu'avec le dossier freelang : l'icône ne renvoyait à rien, le répertoire était "fantôme". J'ai recommencé, et pour l'instant, antivir semble fonctionner. Et n'a rien trouvé au passage.

3. J'ai tenté de réinstaller freelang une première fois, et là, ô suprise, je constate que le programme du dico se trouvait plus ou moins théoriquement en deux endroits. D'une part dans ce fameux répertoire fantôme "dictionnaire" de "program files" [qu'il m'affiche sous son nom français de "prorammes", ça peut jouer, ces problèmes de bilinguisime ?], et d'autre part dans "utilisateur\administrateur\AppData\Local\Dictionnaire freelang" (!), pour la seule liste "italien" (aurais-je tenté d'installer une mise à jour récente de l'italien ?)

4. Non sans difficulté, j'ai bazardé tout ce qui se trouvait là, et j'ai tenté de réinstaller freelang (dico et liste allemande) dans "program files\dictionnaire2". Puis une à une toutes les listes dont j'avais besoin.

Ce qui aboutit à la situation suivante :

A. Antivir a l'air de fonctionner.
B. Le répertoire fantôme est toujours là.
C. Freelang fonctionne mais avec de grosses, grosses ratées quand je passe d'une liste à l'autre : il a tendance à rester "bloqué" sur la première ! Je suis censé être dans russe-français, et il est toujours bloqué sur français-allemand par exemple. Ce qu'il ne m'avait jamais fait en huit ans.

Est-ce qu'il y a des corrélations entre tous ces problèmes ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le dossier fantôme du dico freelang

Post by leo »

je parierai sur une mauvaise (ou partielle) désinstallation... aux pros pour la suite ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply