Le dossier fantôme du dico freelang

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Le dossier fantôme du dico freelang

Post by Sisyphe »

Mon dictionnaire freelang ne fonctionne plus : il prétend ne pas trouver le fichier.

J'en ignore la cause, mais à la rigueur, je pouvais passer outre. On désinstalle et on réinstalle, c'est ainsi que j'ai toujours fait :).

Oui mais : mon programme était dans c:\programmes\dictionnaire.

Or : le dossier dictionnaire apparaît toujours, mais lorsque je veux l'ouvrir, ou le supprimer, ou en afficher les propriétés, il me répond qu'il n'existe pas.

Bien sûr, je puis réinstaller le dico freelang dans un autre répertoire ; mais je crains les conflits, je voudrais être sûr d'avoir fait place nette (j'ai déjà remarqué qu'on ne pouvait pas lancer le logiciel deux fois).

:shy: Un moyen pour chasser les zombies ? Merci d'avance.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le dossier fantôme du dico freelang

Post by leo »

le supprimer sous DOS ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Le dossier fantôme du dico freelang

Post by Beaumont »

Est-ce que le dossier fantôme apparaît toujours après un redémarrage ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Le dossier fantôme du dico freelang

Post by Beaumont »

Au fait je serai sans doute sur le chat d'ici une heure ou deux, si besoin...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le dossier fantôme du dico freelang

Post by Sisyphe »

Alors, si par "sous Dos" vous entendez : à partir de l'invite de commande (mon dieu, DOS, ça ne nous rajeunit pas ! :papy:), j'ai à peu près le même phénomène

"dir" -> le répertoire "dictionnaire apparaît"

Mais "cd dictionnaire" donne "le chemin d'accès est introuvable", et "rd dictionnaire" aussi ("deltree dictionnaire", la commande n'existe plus ?)

@ Beaumont : j'ai perdu freelang depuis un petit bout de temps déjà ; j'ai bien dû le redémarrer des dizaines de fois.

Je suis sur le miaou. Au besoin "ponguez-moi".
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Le dossier fantôme du dico freelang

Post by Beaumont »

As-tu passé un scandisk depuis que le problème est apparu ?

Désolé pour le chat, j'ai pas pu...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le dossier fantôme du dico freelang

Post by Sisyphe »

:) Pardonne-moi, j'ai perdu l'habitude de penser en anglais. Scandisk, c'est bien le défragementeur ?

Il défragmente tous les mercredi à une heure du matin, il l'a fait mercredi dernier. Le problème est antérieur.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Le dossier fantôme du dico freelang

Post by arkayn »

Le défragmenteur et Scandisk sont deux outils différents. Le premier met de l'ordre sur le disque dur tandis que le deuxième vérifie qu'il n'y a pas d'erreurs d'écriture.

Dans ton poste de travail, fais un clic droit sur le disque que tu veux analyser. Va dans Propriétés puis Outils. Le premier outil est la "vérification du disque". En réalité, il s'agit de Scandisk.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le dossier fantôme du dico freelang

Post by Sisyphe »

arkayn wrote:Le défragmenteur et Scandisk sont deux outils différents. Le premier met de l'ordre sur le disque dur tandis que le deuxième vérifie qu'il n'y a pas d'erreurs d'écriture.

Dans ton poste de travail, fais un clic droit sur le disque que tu veux analyser. Va dans Propriétés puis Outils. Le premier outil est la "vérification du disque". En réalité, il s'agit de Scandisk.
C'est noté : je viens de programmer l'analyse, et je vais relancer la bête pour qu'elle puisse avoir lieu.

Une remarque encore : mon antivirus ne fonctionne plus depuis deux jours. Quand je demande au centre de sécurité windows de le relancer, il prétend ne pas trouver le "files system shield provider". Les deux évènements ne sont pas concomitants (puisque je n'ai plus le dico depuis des semaines voire des mois), mais j'ai l'impression qu'ils sont de même nature.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Le dossier fantôme du dico freelang

Post by arkayn »

Tu utilises quel antivirus ?
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le dossier fantôme du dico freelang

Post by Sisyphe »

Avast... Il y a peut-être une corrélation temporelle entre l'installation de la nouvelle version et le dysfonctionnement de Freelang, je ne pourrais pas le jurer.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Le dossier fantôme du dico freelang

Post by arkayn »

J'ai un peu tendance à me méfier de Avast. Il m'a fait un ou deux coups tordus et je mets Antivir à la place maintenant.

Si tu ne parviens pas à l'installer, méfiance. Il y a du virus dans l'air. Disons que c'est une technique de certains virus de bousiller d'abord l'antivirus.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le dossier fantôme du dico freelang

Post by Sisyphe »

Donc, tu me conseilles d'abord de désinstaller ce qui reste d'Avast, puis de télécharger antivir (pourquoi pas), et ensuite de m'attaquer au pb freelang ?

*Soupir*

Au fait, je suis sur le miaou. Pr l'instant je corrige, mais je ferai peut-être une pause tout-à-l'heure.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Le dossier fantôme du dico freelang

Post by arkayn »

Voilà. Avec un antivirus en état de marche, au moins, tu sauras à quoi t'en tenir.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le dossier fantôme du dico freelang

Post by Anuanua »

Perso, j'utilise Avast et je n'ai jamais eu de problème avec mon dico Freelang. Pourtant, je m'en sers très souvent, autant pour retrouver des mots que pour faire des mises à jour pour les envoyer à Beaumont.

De sorte que je ne crois pas que le problème soit une incompatibilité Avast-Freelang.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply