Capture d'une vidéo

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Capture d'une vidéo

Post by Anuanua »

Bonjour à tous et toutes

J'ai trouvé sur les nouvelles de Yahoo! une vidéo que je trouve très intéressante, surtout dans le cadre de mes études à l'univ. Vous pouvez la voir en cliquant ici. (Il se peut qu'il y ait une pub avant la vidéo.)

J'aimerais pouvoir l'enregistrer sur mon ordi car les nouvelles de Yahoo! sont en ligne un certain temps puis sont enlevées. Or cette vidéo contient plusieurs sujets qui entrent à 100% dans le sujet de ma thèse.

J'ai essayé avec Real Player qui peut généralement enregistrer les vidéo sur Youtube, Metacafe, Dailymotion et autres sites qui hébergent des vidéo. Real les enregistre en format .flv. Mais si je clique sur l'option "Enregistrer cette vidéo sur Real Player" j'obtiens "Real Player ne peut pas enregistrer à partir de ce site".

J'ai downloadé un logiciel qui prétend pouvoir enregistrer n'importe quelle vidéo de n'importe où (sans vouloir faire de pub il s'agit de Replay Media Catcher 4) et lui, il ne détecte même pas qu'il y a une vidéo sur Yahoo!

Quelqu'un a une suggestion pour pouvoir capturer cette vidéo? Si vous ne voulez pas nommer des logiciels directement sur le forum (pour éviter de faire des pub ou d'autres problèmes légaux ou non) vous pouvez me répondre par MP.

Merci de votre attention.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Capture d'une vidéo

Post by Latinus »

Certains sites se protègent fort bien ;)
Il y a déjà longtemps de ça, une personne du forum m'avait posé cette question et la seule manière que j'avais trouvée (le site concerné se protégeant bien aussi) avait été d'utiliser la sortie TV de ma carte video et de capturer ce flux avec un autre pc que j'avais juste à côté et qui disposait d'une carte d'acquisition.

Cela étant, parfois on s'en sort avec des logiciels permettant de "filmer" tout ce qui se passe à l'écran.
Si tu es sous windows, Windows Media Encoder fait des choses relativement sympathiques (et c'est gratuit du moment que tu as ta licence XP ou 2000)

Un premier test plus rapide, serait de voir du côté de firefox et de ses extensions ; il en est une qui s'appelait "videodownloader" ou quelque chose comme ça... M'enfin, ça m'étonnerait que ça marche, le fichier streamé sur le site que tu renseignes semble bien noyé dans la soupe :/
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Capture d'une vidéo

Post by Latinus »

Bon, je viens de tester avec windows media encoder et cela fonctionne.
Par contre je suis sur un portable assez ancien et je ne peux donc pas le faire entièrement pour toi, ses performances sont trop faibles et le résultat est saccadé*

Petit conseil : Si tu as un micro branché à ta carte son (ou un micro intégré) pense à le désactiver durant la capture ;)


* le flash est une véritable torture pour les matériels anciens qui ne "savent" pas le décoder matériellement :-?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Capture d'une vidéo

Post by Latinus »

edit : via mp
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Capture d'une vidéo

Post by iubito »

ouh là, celui-là il doit être bien protégé en effet! je n'ai même pas le fichier .FLV dans le cache du navigateur! (d'habitude pour un FLV c'est là qu'il faut chercher, c'est tout simple...)

p.s.: j'ai pas trop cherché, je viens de me prendre le chou avec une vidéo de France 3, récupéré le flux par VLC, réparé puis découpé avec AsfTools... après moultes essais de récupération+conversion du flux, ou découpe du flux brut dans VirtualDub (une vieille version datant de quand Microsoft n'avait pas interdit l'utilisation d'une cochonnerie brevetée...)... bref, j'y suis arrivé, mais j'en ai bavé !!
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Capture d'une vidéo

Post by arkayn »

Parfois, plutôt que de se prendre la tête sur un petit problème technique, il vaut mieux contourner l'obstacle. ;)

La vidéo

Je l'ai capturée si il y avait encore besoin.
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply