Internet par le câble/par le téléphone

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Internet par le câble/par le téléphone

Post by svernoux »

J'espère que l'un de vous pourra m'aider. J'ai posé la question aux technophiles autour de moi et aucun n'a pu me répondre formellement. J'envisage de poser la question à l'opérateur de câble, mais comment dire... Je crains qu'ils ne me racontent n'importe quoi pour me vendre un abonnement Image
Dans mon nouveau logement, j'ai pris un abonnement chez l'opérateur historique, qui m'offre une bonne vitesse de connexion. Pour l'instant, aucune perturbation, tout roule.
Comme je suis très dépendante du net (pas seulement à cause de mon addiction aux forums Image) mais aussi à cause de mon boulot et de celui de mon mari, j'avais dans l'idée depuis un moment de prendre deux abonnements, pour assurer les arrières en cas de panne. Puis à la réflexion, je me suis dit que si le réseau déconnait chez l'agrume, il n'y avait pas de raison qu'il déconne moins chez le carré rouge, chez le bonhomme bleu et orange, chez le libertaire ou chez tout autre, puisqu'ils empruntent a priori les mêmes lignes (ai-je juste ?)
Par contre, je suis éligible au câble. Et là je me dis : l'information ne passant pas par les mêmes voies (câble vs. réseau téléphonique ?), ça peut servir de vrai backup en cas de coupure de ligne ?
Ai-je raison dans mon raisonnement ? Je suis quand même pas bien sûre de moi. Si ça marche vraiment, je suis prête à mettre l'argent sur la table, mais si c'est redondant, pas la peine de payer deux fois pour la même chose.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Internet par le câble/par le téléphone

Post by Latinus »

Coucou,

Explore peut-être la piste d'une option 3G sur ton abonnement mobile ? En général c'est beaucoup moins cher qu'un second abonnement internet... et ça dépanne très bien ponctuellement. J'avais pris cette option quand j'ai déménagé en attendant que l'adsl revienne...

Normalement, tout téléphone portable propose du bluetooth/wifi/USB pour être relié à un pc... Le pc pouvant alors se connecter à Internet en passant par la 3G du téléphone.

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Internet par le câble/par le téléphone

Post by svernoux »

Hmmm, j'y avais pas pensé !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Internet par le câble/par le téléphone

Post by iubito »

en cas de secours, le 3G est une bonne option

quand ça tombe en panne chez un opérateur, si c'est sur le tuyau, les autres qui passent par le même tuyau sont impactés. Mais ça peut être un "équipement" dans le central, et là chaque opérateur peut avoir son équipement.

Bref la solution 3G est à mon avis de loin la plus simple, genre tu prends un petit forfait qui te coûte peu quand tu ne t'en sers pas, mais qui te laisse dépasser le forfait le jour où tu en as besoin (= tu payes)

la 3G ça marche plutôt bien, beaucoup de collègues l'utilisent en déplacement, mais j'ai aucune idée des abonnements qu'ils ont ou que la boîte leur paye.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Internet par le câble/par le téléphone

Post by Latinus »

De plus, je pense que tu as un pc portable... (qui peut peut-être prendre une carte 3G en carte d'extension), ça te profiterait même en déplacement, genre week-end au grand air... mais j'ai rien dit ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Internet par le câble/par le téléphone

Post by Latinus »

iubito wrote: mais j'ai aucune idée des abonnements qu'ils ont ou que la boîte leur paye.
En pro, j'sais pas mais est-ce bien utile pour du dépannage (en général c'est un peu plus illimité pour beaucoup plus cher)

Perso mon option 3G "illimité" (500Mo mensuels... j'ai jamais dépassé ça, faut en vouloir !) revient à 9,90€ TTC.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Internet par le câble/par le téléphone

Post by svernoux »

Ah oui, effectivement, ça vaut le coup !

A vrai dire je n'ai rien de portable moi-même, seul mon mari a un téléphone et un ordinateur portable. Et toute forme d'ordinateur est exclue des week-ends ou vacances.
Mais ça reste quand même une excellente idée ! Faut que je vois ce que notre opérateur propose.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Internet par le câble/par le téléphone

Post by svernoux »

Je reviens à la charge : et sur le fond de ma question, en fait ? Vous avez une idée ?
D'abord parce que ça m'intéresse dans l'absolu.
Ensuite parce que la 3G risque de ne pas faire l'affaire (on est bien d'accord qu'il n'y a que 3 opérateurs actuellement ? Free n'affiche rien sur son site, ils n'ont pas encore la licence ?)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Internet par le câble/par le téléphone

Post by arkayn »

Free utilise un autre système (il a pourtant une licence 3G). Chaque abonné dispose de son numéro personnel. Dès lors, dès qu'il y a du réseau Free quelque part, il peut se connecter avec ce numéro.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Internet par le câble/par le téléphone

Post by Latinus »

C'est surtout que Free viendra sur ce marché à partir de 2012.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply