ça rame, mais ça rame...

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: ça rame, mais ça rame...

Post by leo »

oupsss... je suis impardonnable, je n'avais effectivement pas fait attention :confused:
nouvel essai (très minimaliste) et là plus de problèmes, en plus il se ferme parfaitement
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: ça rame, mais ça rame...

Post by Dada »

VLC dans l'ensemble c'est super, ça lit tout sans codec et ça plante pas. Seul problème chez moi: de temps en temps il se 'gèle' en plein milieu d'un film pendant quelques secondes, puis il repart. Je sais pas si c'est inhérent à VLC ou si c'est dû à ma machine trop légère (netbook) ou au fait que j'ai rajouté une barette de 2Go de ram qui serait mal gérée. Mais bon rien de critique.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Re: ça rame, mais ça rame...

Post by Nephilim »

La seule chose que je reproche à VLC (mais ceci est peut-être dû au fichier lu, et non pas au lecteur qui le lit, encore que MPC n'a pas ce souci), c'est que quand je fais Shift+ -> ou <- pour faire une avance rapide de 5 secondes, le lecteur recule en fait dans le fichier de quelques secondes. En gros, je suis par exemple à 10:00 dans une vidéo, Shift + -> et je me retrouve à 9:58. Très énervant...
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: ça rame, mais ça rame...

Post by kokoyaya »

Ah bon ? Je l'utilise régulièrement pour sauter les génériques et ça marche (enfin, c'est 10 secondes chez moi).
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Re: ça rame, mais ça rame...

Post by Nephilim »

Les sauts de 10sec, c'est Alt + -> :jap:
Les sauts de 5sec c'est Shift + -> et ce sont eux qui me posent problème...
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: ça rame, mais ça rame...

Post by leo »

leo wrote:Norton m'informe que Realplayer utilise un max de ressources, doutes que j'avais déjà sans en connaitre le fautif, vous en pensez quoi ?
Iubito wrote:Norton et RealPlayer --> poubelle
(puis click droit > Vider la corbeille) RealPlayer c'est une vraie bouse complètement has been, VLC lit tout ça.
Iubi, je le garde juste pour le petit bouton "télécharger" ;) mais j'ai trouvé la parade, c'est en fait Realsched qui est fautif, toujours à la recherche de mises à jour sur le net celui là, même en le désactivant il se relance. Impossible de le désinstaller, donc par prudence je ne l'ai pas supprimé mais renommé... ça marche ! plus de surexploitation UC
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: ça rame, mais ça rame...

Post by Latinus »

oui, ce composant est une m* sans nom.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: ça rame, mais ça rame...

Post by svernoux »

leo wrote:
leo wrote:Norton m'informe que Realplayer utilise un max de ressources, doutes que j'avais déjà sans en connaitre le fautif, vous en pensez quoi ?
Iubito wrote:Norton et RealPlayer --> poubelle
(puis click droit > Vider la corbeille) RealPlayer c'est une vraie bouse complètement has been, VLC lit tout ça.
Iubi, je le garde juste pour le petit bouton "télécharger" ;) mais j'ai trouvé la parade, c'est en fait Realsched qui est fautif, toujours à la recherche de mises à jour sur le net celui là, même en le désactivant il se relance. Impossible de le désinstaller, donc par prudence je ne l'ai pas supprimé mais renommé... ça marche ! plus de surexploitation UC
C'est où l'emplacement exact pour le renommer ? Ca m'intéresse !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: ça rame, mais ça rame...

Post by leo »

Program Files/Real/Realplayer/Update/Realsched rename et hop !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: ça rame, mais ça rame...

Post by Latinus »

sinon à virer des clés "run" de la base de registre, pour les plus motivés ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: ça rame, mais ça rame...

Post by leo »

oui, mais ne sachant pas trop où j'allais, et pour faire au plus simple j'ai préféré ça ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply