Comment lutter contre le spam sur son forum

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Comment lutter contre le spam sur son forum

Post by Latinus »

Dommage que je ne puisse afficher les mdp des comptes (enfin, heureusement aussi !) ; je suis curieux de voir ce que mettent réellement les bots.

Pour la complexité, le forum n'en impose pas (alphanum et espaces autorisés) ; avec un minimum de 6 caractères.
Evidemment je refuse la réutilisation d'une adresse email déjà existante, je vérifie sa validité au niveau MX lors de l'inscription et, pour le moment, je n'ai pas activé la vérification de l'IP dans les listes "dns blackhole" car je redoute les faux positifs.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Re: Comment lutter contre le spam sur son forum

Post by Nephilim »

Latinus wrote:Pour la complexité, le forum n'en impose pas (alphanum et espaces autorisés) ; avec un minimum de 6 caractères.
Tuuu...parles des pseudos, là, non ? Pas des MDP, puisqu'ils ne peuvent pas contenir d'espace (je crois).
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Comment lutter contre le spam sur son forum

Post by Latinus »

Nephilim wrote:
Latinus wrote:Pour la complexité, le forum n'en impose pas (alphanum et espaces autorisés) ; avec un minimum de 6 caractères.
Tuuu...parles des pseudos, là, non ? Pas des MDP, puisqu'ils ne peuvent pas contenir d'espace (je crois).
J'ai effectivement mélangé car tout est accepté, y compris l'espacement, pour les mots de passe.

On peut imposer une complexité mais on ne peut refuser tel ou tel type de caractères... C'est ce qui fait que, sur Loka, aucune complexité n'est imposée mais que certains membres (moi le premier) ont certainement un mot de passe un petit peu compliqué.
En gros, c'est vous qui voyez ! ;)

Par ailleurs, ce n'est pas un mal si un un mot de passe contient un ou plusieurs espacements. C'est un "caractère" considéré comme spécial il me semble (donc apportant de la complexité).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply