Radio numérique / Internet

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Radio numérique / Internet

Post by svernoux »

Dans mon bled paumé, on ne capte pas grand chose par la radio normal. Dans ma maison précisément, on ne capte même rien du tout, sauf RMC avec plus ou moins de friture et donc plus ou moins écoutable. De toute façon je ne trouve pas cette radio passionnante.

Donc, je réfléchis à une alternative... Bien sûr j'écoute la radio en ligne sur mon PC, mais là l'idée est de pouvoir l'écouter en prenant mon petit-déj par exemple, donc sur un poste. J'ai vu qu'il va y avoir la radio numérique terrestre, mais a priori pas avant 2012 dans ma région. Il me semble qu'il y a un autre moyen, c'est de capter la radio par Internet depuis l'ordi mais sur un poste ailleurs dans la maison : je me trompe ? Le problème étant que je ne sais pas comment ça s'appelle et donc comment trouver ce genre de poste. Si quelqu'un pouvait me tuyauter ?

Je me dis aussi que si ça coûte les yeux de la tête, j'ai peut-être intérêt à attendre la RNT.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Radio numérique / Internet

Post by Latinus »

Je verrais un truc dans le genre, perso :
http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Radio- ... fi-200.htm

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Radio numérique / Internet

Post by leo »

ouahhh, un peu cher non ? et qu'en est il de la qualité du son ?
à priori de bonne qualité sur les 3 évaluations, mais le hp me semble quand même un peu petit
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Radio numérique / Internet

Post by Latinus »

Ben, faut savoir ;)
Si c'est pour les news durant le ptit dej ça doit faire l'affaire... Si c'est pour la hi-fi du salon, non. (dans ce cas y'a d'autres produits, bcp plus chers)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Radio numérique / Internet

Post by svernoux »

Ah, ouais, c'est ça qu'il me faut ! Merci Lat !

PS : en plus, tu m'as trouvé le meilleur prix, vraiment merci !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Radio numérique / Internet

Post by Latinus »

avec plaisir ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Radio numérique / Internet

Post by Dada »

J'ai dû rater un truc car je vois pas l'interêt... Y'a pas de son sur ton ordi? Tu écoutes directement les webradios et puis voilà.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Radio numérique / Internet

Post by Sisyphe »

Dada wrote:J'ai dû rater un truc car je vois pas l'interêt... Y'a pas de son sur ton ordi? Tu écoutes directement les webradios et puis voilà.
:roll: M'est avis que, même avec un ordi de toute petite taille et sur batterie, le portable dans la salle de bain à proximité de la douche, c'est pas top.

Il m'arrive moi-même de faire la vaiselle en réécoutant une émission de France Inter, et je dois reconnaître que c'est peu pratique (soit je l'éloigne suffisamment pour éviter les projections d'eau, mais je n'entends parfois plus très bien à cause des splotchs, soit je le mets sous un linge très relativement imperméable, mais c'est compliqué).

;) Tu es trop habitué à vivre sur des plate-formes pétrolières en mer du Nord (quoi, j'exagère ?) ; M. et Mme Loir, eux, ont quitté leur terrier en ville pour une gentilhommière campagnarde (ah bon, j'exagère ?).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Radio numérique / Internet

Post by Latinus »

Dada wrote:J'ai dû rater un truc car je vois pas l'interêt... Y'a pas de son sur ton ordi? Tu écoutes directement les webradios et puis voilà.
Là où y'a son ordi, c'est ce qu'elle fait mais, ailleurs dans la maison, c'est pas trop possible... à moins de pousser le son et réveiller les voisins ou de poser l'ordi sur le coin de la table du ptit dej ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Radio numérique / Internet

Post by svernoux »

Voilà, exactement ! En fait, pour être très précise :
1/ je n'habite plus dans un 2 pièces, mais dans 100 m², ça change la donne
2/ mon ordi à moi n'est pas portable et il est effectivement pas près de la cuisine ; dessus, j'ai juste un casque ; j'avais des enceintes mais je les ai pas réinstallées, je crois qu'elles sont endommagées et j'ai pas de place pour l'instant
3/ mettre le son à fond sur le portable de mon mari, c'est pourri, en plus quand on mange il l'arrête parce qu'il est pas tout neuf et surchauffe déjà assez comme ça
4/ de toute façon, il m'arrive de vouloir écouter la radio dans la cuisine, par exemple pendant que je cuisine, alors que mon mari travaille sur son ordi, donc ordi pas dispo et quand bien même j'installerais les enceintes dans mon bureau et mettrais le son à fond, il trouverait pas ça top

Voilà, ça satisfait toutes les interrogations j'espère ? :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Radio numérique / Internet

Post by Dada »

Cela satisfait quasi totalement mes interrogations. :jap: Seul subsiste un doute sur la taille et l'agencement de la salle de bain! ;)

Mais effectivement je résonnais pour un ordi maxi portable, ce qui était réducteur...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Radio numérique / Internet

Post by svernoux »

:lol: Alors pour la salle de bains, c'est simple, on l'a pas encore refaite, donc tout reste à faire pour l'agencement... Si tu as des idées ? :shy:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Radio numérique / Internet

Post by Sisyphe »

svernoux wrote::lol: Alors pour la salle de bains, c'est simple, on l'a pas encore refaite, donc tout reste à faire pour l'agencement... Si tu as des idées ? :shy:
Donc, je résume : ta maison est squattée par au moins un chat, tu ne captes pas la radio et tu dois te laver dans l'Azergue... En effet, belle progression sociale. Vadim doit-il aller lever des lapins pour que vous ayez assez à manger, ou bien vous réussissez à vivre avec les rutabagas du jardin ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Radio numérique / Internet

Post by svernoux »

Ouais c'est ça ! Sauf que les rutabagas on les a pas encore plantés donc on ne se nourrit qu'au Beaujolais local ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Radio numérique / Internet

Post by leo »

Svernoux wrote:on ne se nourrit qu'au Beaujolais local !
ahhh, un tuyau alors... sur ce forum je connais une personne feminine très sympa pouvant te donner de bon conseils pour des choix de qualité :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply