Perte de résolution écran

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Perte de résolution écran

Post by Beaumont »

En rallumant mon PC j'ai constaté qu'il avait perdu la résolution d'écran. J'ai voulu la remettre mais le maximum proposé est de 1600x1200, alors que j'étais en 1680x1050 (et ce choix n'est pas dans la liste). Tout le reste paraît normal, ma carte graphique (ATI Radeon HD 4600) est toujours détectée dans le gestionnaire de périphériques. Seul l'écran me dit que je ne suis pas en résolution optimale.

Ce problème est survenu lorsque j'ai changé mon PC de place. J'ai fait un peu de ménage à l'intérieur et j'ai un nouveau câble vidéo.

Comment puis-je retrouver ma résoltion de 1680x1050 ?? Je suis en train de télécharger un nouveau driver mais j'aimerais quelques avis éclairés avant de l'installer.

Merci d'avance !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Perte de résolution écran

Post by arkayn »

A mon avis, tu devrais retester avec l'ancien câble vidéo. Si tu ne retrouves pas ta résolution, alors il est possible que dans le déplacement et le ménage du PC, la carte vidéo ait bougé. Renfonce la, ordinateur éteint.

Je ne crois pas que le problème vienne du drivers. Si aucune des deux manoeuvres ne marche, il faut envisager que la carte soit défectueuse. Un composant qui lache et tu ne peux plus atteindre la résolution maxi. Pour t'en assurer, si tu le peux, installe la carte sur un autre ordi.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Perte de résolution écran

Post by Latinus »

Sur mon ancien pc, j'étais obligé de donner le pilote de l'écran pour profiter d'une vsync à 85hz en 1280*1024... sinon windows (enfin les pilotes de la carte graphique) ne me proposaient que du 60hz (ce qui, sur un écran cathodique, est assez fatigant).

Aujourd'hui, il n'est pas rare que je doive installer les pilotes écran pour que la résolution native soit acceptée... faut dire que la norme VESA se fait quelque peu vieillissante.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Perte de résolution écran

Post by leo »

j'avais aussi pensé à un pb de cable, la carte mal engagée ça m'étonne, ça marche ou pas mais pas à moitié... sinon, j'ai pas ce problème, je suis par obligation en 600x800, le jour où cette résolution n'est plus fournie je suis foutu :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Perte de résolution écran

Post by Beaumont »

Merci les copains, et Arkayn :king: bien joué, j'ai remis mon ancien câble VGA et tout est aussitôt rentré dans l'ordre. J'avais changé pour en prendre un plus long, mais j'ai pu m'arranger. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Perte de résolution écran

Post by arkayn »

Heureux d'avoir pu te rendre service. :jap:
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply