Problème d'accent gr^^ave... keylogger ??

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Problème d'accent gr^^ave... keylogger ??

Post by leo »

essaye System Mechanic 10, il y a une version d'éval°, chez moi ça a toujours fait des miracles :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Problème d'accent gr^^ave... keylogger ??

Post by Latinus »

Si les antiwalware ne décèlent rien de rien (si lancés en mode sans échec) et si, en mode sans échec toujours, le problème ne se produit pas, je pense qu'une première piste sérieuse à considérer est de faire l'inventaire des différents programmes s'installant en tant que service (actifs dès le démarrage) que tu as pu installer et de procéder éventuellement à leur mise à jour (si il y en a) voire de supprimer celui ou ceux qui ont été installés dans la période correspondant à l'apparition du problème.

Une seconde piste est de procéder à l'ensemble des mises à jour des drivers.

Une dernière piste est de voir du côté des mises à jour microsoft.

Question subsidiaire : c'est une version originale microsoft (je ne parle pas de la clé) ou une "release" du dessous du manteau (à l'instar des "ultimate" et autres joyeusetés truffées de portes grandes ouvertes ?)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Problème d'accent gr^^ave... keylogger ??

Post by leo »

tiens... à propos des màj Microsoft justement

la dernière, relative à ma carte vidéo NVIDIA GeForce 8500 GT me pose proglème... pas trop grave, juste une petit message en rapport aux extensions à chaque fois que je veux lire une vidéo, une màj des drivers s'imposerait...

peut être aurais tu un problème avec tes récentes mises à jour...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Problème d'accent gr^^ave... keylogger ??

Post by Latinus »

Il faut ignorer les mises à jour de pilotes que propose microsoft... Sauf si il s'agit de périphériques qu'il fabrique (souris, claviers, webcam, ...)

Une seule méthode pour le matériel non microsoft : télécharger ceux proposés sur le site du fabriquant (nvidia, pour toi Leo)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Problème d'accent gr^^ave... keylogger ??

Post by leo »

oui oui, suis en train Lat', mais comme j'ai tellement confiance en l'informatique... je vais faire mes sauvegardes avant ! :)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Problème d'accent gr^^ave... keylogger ??

Post by Beaumont »

Latinus wrote:une première piste sérieuse à considérer est de faire l'inventaire des différents programmes s'installant en tant que service (actifs dès le démarrage) que tu as pu installer et de procéder éventuellement à leur mise à jour (si il y en a) voire de supprimer celui ou ceux qui ont été installés dans la période correspondant à l'apparition du problème.
Merci Lat, je vais voir du coté des services. J'en ai effectivement que j'ai décochés dans la section démarrage de msconfig mais qui continuent à tourner en fond.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Problème d'accent gr^^ave... keylogger ??

Post by Beaumont »

Je pense que le problème est résolu ! :chiquita: Mon clavier se comporte normalement et il n'y a plus rien qui mange mes cookies.

J'ai juste désactivé des services qui se lançaient (via Task manager, onglet Services, bouton Services). J'en ai viré 5, donc le coupable est parmi ceux-ci :

O23 - Service: C:\Windows\system32\Alg.exe (AMD External Events Utility) . (.AMD - AMD External Events Service Module.) - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe
O23 - Service: (Capture Device Service) . (.InterVideo Inc. - Capture Device Service.) - C:\Program Files\Common Files\InterVideo\DeviceService\DevSvc.exe
O23 - Service: (LightScribeService) . (.Hewlett-Packard Company - LightScribe Service.) - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: (LVPrcSrv) . (.Logitech Inc. - Logitech LVPrcSrv Module..) - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: (PnkBstrA) . (...) - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe

Je suis content que tout soit revenu et j'ai beaucoup de boulot à rattraper, donc pas le temps de jouer au Cluedo pour isoler le coupable. Le dernier fichier a l'air louche (une histoire de serveur de jeu) mais j'ai vu des gens signaler ce problème d'accent en raison d'un driver Logitech, donc ça pourrait aussi être ça.

Merci Lat de m'avoir mis sur la bonne piste. ;)

Aâââh çââââ vââââ mieux !!!
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Problème d'accent gr^^ave... keylogger ??

Post by Latinus »

:jap:


(je vote pour le dernier)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Problème d'accent gr^^ave... keylogger ??

Post by arkayn »

La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Problème d'accent gr^^ave... keylogger ??

Post by Beaumont »

C'est un coup de Need for Speed ou Call of Duty... :confused:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply