Bouton Favoris dans Chrome

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Bouton Favoris dans Chrome

Post by Beaumont »

Quelqu'un sait comment on ajoute un bouton de raccourci pour afficher ses bookmarks dans Chrome ? Tout ce que j'ai trouvé pour le moment sur d'autres sites (modif target, ctrl+B...) ne marche pas avec ma version.

Il y a une époque où les navigateurs nous collaient tout un tas de barres de menus qui bouffaient la moitié de l'écran, mais là la mode c'est mi-ni-ma-liste ! Même Firefox s'y est mis, la version 4 c'est Chrome tout craché. Le bouton de favori est devenu minuscule et placé à droite, il a fallu que je le déplace à gauche.

Ce n'est plus à la mode, le menu Favoris ? Les gens stockent ça sur Facebook ou je ne sais où ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Bouton Favoris dans Chrome

Post by kokoyaya »

C'est Ctrl+B sur Chromium, il y a des chances que Chrome utilise le même raccourci.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Bouton Favoris dans Chrome

Post by svernoux »

Beaumont wrote:Il y a une époque où les navigateurs nous collaient tout un tas de barres de menus qui bouffaient la moitié de l'écran, mais là la mode c'est mi-ni-ma-liste ! Même Firefox s'y est mis, la version 4 c'est Chrome tout craché. Le bouton de favori est devenu minuscule et placé à droite, il a fallu que je le déplace à gauche.
Le bouton Favoris ? dans FF ? Je connais pas ! Pour ma part, j'ai et n'ai toujours eu que ma barre personnelle (comme un menu sur toute la largeur de l'écran) dans FF...

Moi aussi je suis passée à la version 4 et je trouve qu'il n'y a presque aucune différence avec la version 3...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Bouton Favoris dans Chrome

Post by Latinus »

Beaumont wrote:Quelqu'un sait comment on ajoute un bouton de raccourci pour afficher ses bookmarks dans Chrome ? Tout ce que j'ai trouvé pour le moment sur d'autres sites (modif target, ctrl+B...) ne marche pas avec ma version.
Il n'y a pas de raccourci pour appeler la liste des bookmarks dans la version windows.
Lorsque tu es dans un onglet qui affiche déjà un site, il n'y a pas de bouton mais, lorsque tu es dans un onglet vide (par exemple celui qui reprend en miniature tes sites visités régulièrement) tu as un bouton "autres favoris" en haut à droite.

Perso j'ai toujours ma "grande" liste constituée depuis que je sévis sur le web, souvent il me suffit de taper le début du nom du favori ou du site dans la barre d'adresse pour que le navigateur me propose le favori en question dans une liste de choix (un coup de flèche bas et enter pour valider)
Il y a une époque où les navigateurs nous collaient tout un tas de barres de menus qui bouffaient la moitié de l'écran, mais là la mode c'est mi-ni-ma-liste ! Même Firefox s'y est mis, la version 4 c'est Chrome tout craché. Le bouton de favori est devenu minuscule et placé à droite, il a fallu que je le déplace à gauche.
Tous s'efforcent de manger le moins possible l'espace réservé à l'affichage des pages web. Mais c'est vrai qu'une combo de touches pour appeler la liste des favoris ne serait pas mal sur ce navigateur !

Tu peux toujours ajouter une extension qui ajoute ce fameux bouton :
https://chrome.google.com/webstore/deta ... cinm?hl=fr
Ce n'est plus à la mode, le menu Favoris ? Les gens stockent ça sur Facebook ou je ne sais où ?
Au contraire. Un truc que j'apprécie avec chrome est de pouvoir le synchroniser sur différents pc afin de retrouver la même liste de favoris au boulot, à la maison... ça passe par un compte google ou google-apps (donc loka aussi)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Bouton Favoris dans Chrome

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:
Ce n'est plus à la mode, le menu Favoris ? Les gens stockent ça sur Facebook ou je ne sais où ?
Au contraire. Un truc que j'apprécie avec chrome est de pouvoir le synchroniser sur différents pc afin de retrouver la même liste de favoris au boulot, à la maison... ça passe par un compte google ou google-apps (donc loka aussi)
Tout pareil, avec même la synchronisation des options, j'adore :)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Bouton Favoris dans Chrome

Post by arkayn »

svernoux wrote:Moi aussi je suis passée à la version 4 et je trouve qu'il n'y a presque aucune différence avec la version 3...
Si ! Plein d'applications ne passent plus.
Il m'arrive de jouer à Cityville et mon gamin aussi. On ne peux plus envoyer de cadeaux ni accomplir un certain nombre d'actions. J'ai donc réinstallé une version 3.6.17 portable à côté de ça.

Et d'après ce que j'entends, Cityville est très loin d'être la seule à bugguer sur FF4.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Bouton Favoris dans Chrome

Post by Latinus »

Le 4 est un très mauvais numéro de versions pour les navigateurs...

IE4
Netscape 4
... Maintenant FFX4
:ape:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Bouton Favoris dans Chrome

Post by Dada »

Latinus wrote:
Beaumont wrote:Quelqu'un sait comment on ajoute un bouton de raccourci pour afficher ses bookmarks dans Chrome ? Tout ce que j'ai trouvé pour le moment sur d'autres sites (modif target, ctrl+B...) ne marche pas avec ma version.
Il n'y a pas de raccourci pour appeler la liste des bookmarks dans la version windows.
Lorsque tu es dans un onglet qui affiche déjà un site, il n'y a pas de bouton mais, lorsque tu es dans un onglet vide (par exemple celui qui reprend en miniature tes sites visités régulièrement) tu as un bouton "autres favoris" en haut à droite.
Chez moi au bout à droite de ma liste de favoris (sous la barre d'adresse) j'ai tout le temps une double flèche pour les favoris suivants, et encore plus à droite une icône de dossier 'autres favoris'. J'ai installé la version de Chrome par défaut.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Bouton Favoris dans Chrome

Post by svernoux »

arkayn wrote:
svernoux wrote:Moi aussi je suis passée à la version 4 et je trouve qu'il n'y a presque aucune différence avec la version 3...
Si ! Plein d'applications ne passent plus.
Oui ! Excuse. J'aurais dû dire : presque aucune amélioration. Moi je n'ai pas remarqué d'applis qui ne passent pas, mais je trouve qu'il est plus lent qu'avant (malgré ce qu'il prétend). Et je n'ai rien remarqué de mieux.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Bouton Favoris dans Chrome

Post by arkayn »

Théoriquement, il est six fois plus rapide que la version 3.6. Je n'ai pas vu de différence à ce niveau là.

Par contre, on a souvent des fenêtres qui s'ouvrent (genre pop-up) pour te dire "en attente de la page machin...". C'est vraiment horripilant. Quel intérêt ?

Cela doit peut-être pouvoir se paramétrer mais je n'ai pas regardé.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Bouton Favoris dans Chrome

Post by Latinus »

arkayn wrote:Théoriquement, il est six fois plus rapide que la version 3.6. Je n'ai pas vu de différence à ce niveau là.

Par contre, on a souvent des fenêtres qui s'ouvrent (genre pop-up) pour te dire "en attente de la page machin...". C'est vraiment horripilant. Quel intérêt ?

Cela doit peut-être pouvoir se paramétrer mais je n'ai pas regardé.
Je n'ai pas ffx4 mais ça semble être dû au "threading" des différents onglets (sites visités en même temps) et modules (flash, etc.).
Ce message indique qu'un site (en l'occurrence) prend plus de temps qu'il ne faudrait pour se charger et te demande (à confirmer pour ffx4 ?) ce que tu veux faire (attendre, interrompre)

Avant, ça aurait bloqué tout le navigateur... avec obligation de le tuer et de le relancer. Maintenant ça fait un pop-up sexy ou se voulant l'être.

Je dis ça je dis rien mais, si avant tu n'avais pas de pb et qu'à présent ffx4 fait souvent ce genre de choses, c'est qu'il pose un réel souci de compatibilité avec certains sites ou certains contenus :-?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Bouton Favoris dans Chrome

Post by arkayn »

En fait, ce n'est pas une demande sur mes intentions. C'est juste un pop-up (ou plutôt une mini page internet) qui s'ouvre. Dans la barre d'adresse, on trouve about:blank et la page est vide.

Le pop-up se referme ensuite quand on arrive sur la page voulue.

J'ai testé les même pages sur 3.6 et 4.0 et je n'ai ce phénomène que sur 4.0. Là, je suis sur 3.6. Je ferai une capture d'écran plus tard sur 4.0.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Bouton Favoris dans Chrome

Post by Beaumont »

Latinus wrote:Tu peux toujours ajouter une extension qui ajoute ce fameux bouton :
https://chrome.google.com/webstore/deta ... cinm?hl=fr
Merci, j'ai installé cette extension qui affiche un bouton de raccourci pour le "bookmark manager".

N'empêche que c'est dingue de devoir installer une extension pour une option aussi fondamentale d'un navigateur... :-o
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Bouton Favoris dans Chrome

Post by Latinus »

Beaumont wrote:
Latinus wrote:Tu peux toujours ajouter une extension qui ajoute ce fameux bouton :
https://chrome.google.com/webstore/deta ... cinm?hl=fr
Merci, j'ai installé cette extension qui affiche un bouton de raccourci pour le "bookmark manager".

N'empêche que c'est dingue de devoir installer une extension pour une option aussi fondamentale d'un navigateur... :-o
Comme je te disais, ça existe mais cela semble n'être dispo que dans un onglet vide (de même que la "barre personnelle"), perso ça me suffit car c'est un onglet vide que j'ai en page d'accueil et j'ouvre mes sites dans de nouveaux onglet (ou j'ouvre un nouvel onglet qui propose à nouveau l'accès aux favoris):
bouton favori standard
bouton favori standard
D'un autre côté, le navigateur est assez intelligent je trouve... Je n'ai pas forcément besoin de dérouler ma liste de favoris. Je commence à taper un bout d'adresse (foru....) et automatiquement la liste de choix contiendra en priorité les favoris concernés.
Je trouve cela plus rapide que d'aller chercher ma liste au mulot ; comme j'ai déjà les mains sur le clavier, c'est facile de sélectionner la ligne désirée avec les flèches et de valider par la touche entrée :
barre d'adresses
barre d'adresses
Le premier est un favori (icone étoile), ensuite viennent des historiques de navigation et en fin de liste des historiques de recherches.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Bouton Favoris dans Chrome

Post by Latinus »

Une erreur de frappe à l'instant : ctrl+shift+B fait apparaître une barre de favoris

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply