Création de PDF à plusieurs pages

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Création de PDF à plusieurs pages

Post by svernoux »

Je ne sais pas si mon titre est très clair mais j'explique : il m'arrive de scanner plusieurs pages d'un même document et du coup, je me retrouve avec autant de fichiers que de pages, alors que j'aimerais bien avoir un seul document à envoyer par mail. J'imagine qu'il est possible de réunir ces fichiers dans un PDF puisqu'il m'arrive de recevoir de tels PDF. Mais comment ? Y'a-t-il un moyen de faire ça avec Photoshop (que j'ai) ou un utilitaire gratuit ?

Merci d'avance !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Création de PDF à plusieurs pages

Post by kokoyaya »

Je crois que PDFCreator permet de fusionner des fichiers pdf.
Confirmation : http://www.commentcamarche.net/faq/5043 ... en-un-seul
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Création de PDF à plusieurs pages

Post by svernoux »

Ah, je vais essayer ça ! Merci !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Création de PDF à plusieurs pages

Post by Latinus »

Au boulot nous installons en standard pdf creator pour la fonction "d'impression", Koko a donné le lien donc je m'abstiens :p, et aussi l'outil "pdfsam" (split and merge) qui est directement orienté sur la manipulation de ces fichiers : http://www.pdfsam.org/

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Création de PDF à plusieurs pages

Post by Isis »

Ça m'étonnerait que ton scanner n'ait pas une option permettant de faire cela d'emblée...
Sur le mien, c'est possible : avant de scanner, il faut lui dire que tu veux faire un "PDF page multiple" et après avoir scanné une page, il te demande si tu en as une autre à faire, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu lui dises "terminer".
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Création de PDF à plusieurs pages

Post by svernoux »

Hm, peut-être... J'ai jamais rien touché sur le scanner ! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Création de PDF à plusieurs pages

Post by Isis »

Faut lire le manuel ;)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Création de PDF à plusieurs pages

Post by Anuanua »

Isis wrote:Faut lire le manuel ;)
:loljump:
Au travail (en génie électronique) on avait un dicton
When all else failed, try reading the instructions.
(Si vous avez tout essayé sans résultat, essayez en suivant le mode d'emploi)
Farces à part, quand tu numérises un document, ton logiciel te demande t-il si tu veux numériser une autre page? Si oui, en répondant "oui", toutes les pages seront réunies en un fichier tant que tu ne répondras pas "non" ou "terminé".
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Création de PDF à plusieurs pages

Post by svernoux »

Non, si le logiciel me l'avait déjà demandé, j'aurais compris toute seule, quand même. Mais j'utilise toujours la fonction de Windows pour numériser, ceci explique peut-être cela. J'ai regardé dans le menu de l'imprimante et il ne propose rien, mais c'est peut-être ailleurs. Je vais chercher.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Création de PDF à plusieurs pages

Post by kokoyaya »

Il y a également le RTFM (read the fucking manual) :P
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Création de PDF à plusieurs pages

Post by Latinus »

Si c'est le scanner d'une imprimante multifonction, ce genre d'option est plutôt disponible directement en utilisant les boutons en façade car le "moteur" qui fabrique le pdf est dans l'imprimante elle-même et non pas dans le pilote qu'utilise windows.
Si elle propose ce choix (grouper des scan ou pas), tu devrais avoir le choix entre "terminer" ou "autre chose" (par exemple simplement relancer un scan en appuyant sur le bouton correspondant) après chaque numérisation... "terminer" déclenchant la fin du job et donc celle du document.

Perso j'ai une canon MP620 et cela se passe très bien en utilisant les boutons en façade... et comme de toute façon faut bien y poser la ou les feuille/s, j'ai encore plus vite fait de déclencher le scan en direct (elle est en wifi donc relativement éloignée du pc).

Si c'est un scanner "à plat" tout seul, c'est plutôt rare de pouvoir directement générer du pdf ou même des documents de plusieurs pages.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Création de PDF à plusieurs pages

Post by Anuanua »

J'ai aussi une imprimante tout-en-un. C'est une Kodak 5300. Toutes les fonctions des boutons de façade sont disponibles via un logiciel qui vient avec. (Sauf, évidemment, ON : le logiciel n'a pas beaucoup d'effet lorsqu'elle est éteinte...).

Probablement qu'il vient un logiciel avec ton scanner, Sonka.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Post Reply