Forum bilingue

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
mergitur
Posts: 1
Joined: 23 Jul 2011 18:28

Forum bilingue

Post by mergitur »

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum par hasard, je cherche a aider une amie qui veut mettre en ligne un forum franco/vietnamien sur la lithothérapie...et il y a des problèmes de codage des caractères. Les pages s'affichent de travers.

Si on choisi d'afficher vietnamien le français s'affiche de travers, et inversement.

Je suppose que vous avez eu à résoudre cette question pour ce forum, puisque sur certaines pages je vois en même temps du chinois, du sanscrit , du thai et bien sur des langues latines...

Merci de me donner tout conseil que vous jugerez utiles.

N'hésitez pas à être techniques si nécessaire, je suis informaticien.

Au fait j'ai aimé ce site, je pense que j'y participerai, indépendamment de mon problème immédiat.

Je suis trilingue français, anglais, arable...je n'ai pas vu d'arabe, et je ne sais pas si le forum accepte les texte de droite à gauche...

On verra bien


Merci pour tout.!
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Forum bilingue

Post by svernoux »

Comme je vois que personne n'a répondu, je me lance...
Je crois qu'il faudrait déjà savoir de quoi on parle. Quel forum ton amie a-t-elle installé ?

Ici, on est en phpBB 3, et si je ne m'abuse, ce forum prend automatiquement en charge les autres alphabets, y'a rien de spécial à faire.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Forum bilingue

Post by Sisyphe »

Oui, mais c'est récent : les versions précédente de PhpBB ne les supportaient pas. Peut-être notre grande citrouille bleue pourra-t-elle nous en dire davantage.