Forum bilingue

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
mergitur
Posts: 1
Joined: 23 Jul 2011 18:28

Forum bilingue

Post by mergitur »

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum par hasard, je cherche a aider une amie qui veut mettre en ligne un forum franco/vietnamien sur la lithothérapie...et il y a des problèmes de codage des caractères. Les pages s'affichent de travers.

Si on choisi d'afficher vietnamien le français s'affiche de travers, et inversement.

Je suppose que vous avez eu à résoudre cette question pour ce forum, puisque sur certaines pages je vois en même temps du chinois, du sanscrit , du thai et bien sur des langues latines...

Merci de me donner tout conseil que vous jugerez utiles.

N'hésitez pas à être techniques si nécessaire, je suis informaticien.

Au fait j'ai aimé ce site, je pense que j'y participerai, indépendamment de mon problème immédiat.

Je suis trilingue français, anglais, arable...je n'ai pas vu d'arabe, et je ne sais pas si le forum accepte les texte de droite à gauche...

On verra bien


Merci pour tout.!
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Forum bilingue

Post by svernoux »

Comme je vois que personne n'a répondu, je me lance...
Je crois qu'il faudrait déjà savoir de quoi on parle. Quel forum ton amie a-t-elle installé ?

Ici, on est en phpBB 3, et si je ne m'abuse, ce forum prend automatiquement en charge les autres alphabets, y'a rien de spécial à faire.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Forum bilingue

Post by Sisyphe »

Oui, mais c'est récent : les versions précédente de PhpBB ne les supportaient pas. Peut-être notre grande citrouille bleue pourra-t-elle nous en dire davantage.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Forum bilingue

Post by Latinus »

La grande citrouille bleue n'avait pas vu ce sujet :-o

Comme écrit plus haut, les versions précédant phpBB 3 ne prenaient pas en charge les alphabet non latin.
Ce n'est que depuis phpBB 3 que le contenu est codé en UTF-8 ; norme pouvant assumer énormément plus de caractères "étrangers" (j'suis sûr qu'on va en trouver qui ne passent pas mais ils doivent se compter sur les doigts d'une main).

Concernant le texte aligné à droite, il suffit de le placer entre les balises "right" (il y a un bouton dans la barre de contrôle en dessous de "B", "i", "u", etc.


Et cela permet d'aligner le texte de l'autre côté


:hello:
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Olivier
Membre / Member
Posts: 3176
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Toulouse

Re: Forum bilingue

Post by Olivier »

Ça c'est au niveau du forum pour l'alignement à droite, et pour la direction du texte c'est des caractères spéciaux dans le codage et il n'y a pas de problème (au copié-collé c'est mis automatiquement où il faut), tu pourras en trouver quelques exemples en arabe ou en hébreu sur ce forum (pour l'arabe, en haut avec la fonction Rechercher, regarde dans les messages de damas, aussi aymeric et pc2).
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Forum bilingue

Post by Latinus »

Oui, je n'avais pas précisé sachant que le texte s'écrirait correctement (aligné ou pas à droite) ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply