Problème d'accès aux sites sécurisés

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Problème d'accès aux sites sécurisés

Post by Beaumont »

J'ai un problème récemment qui m'empêche d'accéder aux sites commençant par https. Ce qui est bizarre c'est que ça marche de temps en temps, et puis ça ne marche plus (la page ne s'ouvre pas, message immédiat du navigateur). J'ai essayé avec 3 navigateurs différents, le problème subsiste. Par contre j'ai 2 autres PC sur le même réseau et l'accès se fait sans problème. J'en déduis que le problème vient de mon PC, mais d'où exactement ? J'ai essayé en désactivant l'antivirus et le firewall de Windows (je suis sous Seven) mais ça ne change rien. Les sites auxquels je ne peux pas accéder sont assez variés : le site de ma banque, mon compte Amazon... toutes les zones sécurisées dont l'adresse commence par https. Les autres sites ne posent pas de problème, en dehors du fait que j'ai une connexion très lente, mais ça je ne peux rien y faire. Auriez-vous une idée ? :sweat:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Problème d'accès aux sites sécurisés

Post by leo »

j'ai juste trouvé ça...
"Vérifie si dans Outils> Options Internet > avancées
vers le bas tu as bien SSL 2.0 et SSL 3.0 de coché"

:yoda:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Problème d'accès aux sites sécurisés

Post by Beaumont »

Merci pour ta recherche. Je n'ai que le 3.0 de coché, mais à présent ça a l'air de remarcher. Est-ce qu'une connexion trop lente par moments pourrait être à la source du problème ?
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Problème d'accès aux sites sécurisés

Post by Latinus »

Beaumont wrote:Merci pour ta recherche. Je n'ai que le 3.0 de coché, mais à présent ça a l'air de remarcher. Est-ce qu'une connexion trop lente par moments pourrait être à la source du problème ?
Normalement la lenteur de connexion ne joue pas, ce n'est pas de "l'acknowledgement" en temps réel mais un "accord" entre clés pré-calculées.

Pourrais-tu donner le message du navigateur ?

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Problème d'accès aux sites sécurisés

Post by Beaumont »

C'était revenu et ça recommence en ce moment, le message du navigateur est le message classique quand un site n'est pas joignable, par ex sous IE :
Internet Explorer cannot display the webpage
What you can try:
Diagnose Connection Problems
Sous Chrome :
This webpage is not available
The webpage at https://www........ might be temporarily down or it may have moved permanently to a new web address.
Error 2 (net::ERR_FAILED): Unknown error.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Problème d'accès aux sites sécurisés

Post by Latinus »

A priori, l'erreur 2 n'est pas exclusive aux sites en https.
Même si chez toi ça se "limite" à ces sites, je penche plus pour un problème au niveau du pc qu'au niveau des navigateurs, surtout si un coup ça fonctionne, un coup ça fonctionne pas et que ça fonctionne systématiquement sur un autre pc.

As-tu regardé si une mise à jour des pilotes de la carte réseau est disponible ? sur le site du fabricant de la carte mère si elle y est intégrée sinon directement sur celui du fabricant de la puce.
Regarde également au niveau des mises à jour windows proposées dans les catégories "recommandées" et "optionnelles" ; pour les pilotes, en général il vaut mieux les ignorer à moins d'un périphérique microsoft bien entendu.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply