Rappel d'événements

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Rappel d'événements

Post by svernoux »

Je voudrais trouver un moyen de recevoir des rappels par mail pour certains événements, ponctuels ou récurrents.
J'utilise déjà birthday reminder pour les anniversaires, il propose aussi de rappeler n'importe quel événement, mais seulement en ponctuel ou à répétition annuelle, mais pas mensuelle ou hebdomadaire. Et surtout, il n'est pas rare qu'il déconne et qu'on reçoive la notification trop tard ou pas du tout, donc je cherche quelque chose de plus fiable.
J'utilise au quotidien Windows live mail : dans le calendrier, quand on ajoute un événement, je vois qu'il existe une fonction "Rappel", mais chez moi, elle est systématiquement grisée, impossible de l'activer : quelqu'un sait-il pourquoi et ce qu'on peut y faire ? Je comprends pas pourquoi mettre une fonction et la rendre inaccessible, surtout que Windows live mail est gratuit, donc ce n'est pas une question de version.
Si vous ne connaissez pas la solution, connaissez-vous un utilitaire ou un site qui puisse remplir cette fonction ? J'en vois plusieurs sur les sites de téléchargement, mais j'aimerais mieux ne pas avoir à les télécharger un à un pour voir si ça convient.
Merci d'avance :)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Rappel d'événements

Post by Latinus »

N'exploites-tu pas l'agenda de ton compte "lokagoogle" ? Ses rappels par mail/sms/pop-up fonctionnent très bien.
Je l'utilise au quotidien pour toutes sortes de choses... encore jamais eu de faux bond.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Rappel d'événements

Post by svernoux »

Hm... En fait je n'utilise presque plus ce compte ni le gmail depuis que tu es passé sur Google parce que c'est un peu pénible de ne pas pouvoir garder le mot de passe enregistré.
Comme je n'y vais même pas tous les jours, un rappel ne m'y servirait à rien. :-?
Par contre, tu m'as donné l'idée qu'il me fallait, je crois que j'ai trouvé l'option correspondante du hotmail. On va voir si ça marche.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Rappel d'événements

Post by Latinus »

svernoux wrote:Hm... En fait je n'utilise presque plus ce compte ni le gmail depuis que tu es passé sur Google parce que c'est un peu pénible de ne pas pouvoir garder le mot de passe enregistré.
Perso je consulte mon compte via messagerie dans windows (thunderbird) et un peu via mon gsm... C'est ultra rare que j'utilise directement le webmail gmail.
Comme je n'y vais même pas tous les jours, un rappel ne m'y servirait à rien. :-?
Oui, si tu consultes uniquement tes mail via des webmail c'est limitant... Perso je demande des notif sms, c'est plus intéressant à mon sens car, si je suis devant le pc, j'ai sunbird qui me fait un pop-up donc notif par mail pas intéressante en tous les cas.
Par contre, tu m'as donné l'idée qu'il me fallait, je crois que j'ai trouvé l'option correspondante du hotmail. On va voir si ça marche.
Et bha au moins ça aura servi à quelque chose :)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Rappel d'événements

Post by svernoux »

Oui en fait je n'ai que deux adresses qui me notifient en temps réel : mon adresse pro, sur windows live mail, mais où la fonction ne marche pas comme je le disais ; et hotmail, auquel je suis aussi connectée en temps réel via messenger.
Si ça marche bien, ça va régler mon problème. Merci Lat ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply