Recherche lecteur MP3

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Recherche lecteur MP3

Post by kokoyaya »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un lecteur MP3. Je n'ai pas besoin (ni envie) de mettre le prix dans un ipod ; en même temps, je n'ai pas envie d'en changer dans trois mois :P
Vous auriez des choses à me conseiller ? Des observations ?
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Recherche lecteur MP3

Post by Isis »

Salut Koko,

Mon chéri vient justement de s'en acheter un, en ayant suivi la même réflexion que toi.
Il a opté pour un Zen Touch 2 de chez Creative que tu peux voir et (le prix de vente est celui affiché chez Creative, d'où le choix de M. Isis ;) ).
Si tu as des questions sur ces fonctionnalités ou autres, je serai ravie de transmettre.

Bonne recherche !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Recherche lecteur MP3

Post by iubito »

quels sont tes critères autres que le prix
- autonomie ?
- qualité du son ?
- possibilité d'avoir autre chose que de la musique (photo, vidéo, bloc-notes...) ?
- que des MP3 ou aussi du OGG, WMA... ?
- quelle capacité ? 8Go te suffisent largement ou tu es à l'étroit ?
- emplacement carte SD ou mémoire interne ?
- se comporte en disque usb tout simple ?

Dans les marques de référence : creative, archos, cowon... j'évite sony et appele avec leur solutions trop propriétaires (logiciel de transfert, casque de la même marque pour certains modèles...)

Après une daube à 20€, j'ai opté pour un Cowon D2 environ 10 fois plus cher : 8Go interne + slot carte SD (j'ai mis une 16Go !), très bonne qualité sonore (avec effets réglables), grosse autonomie (presque 40 heures), poids plume, format carte bancaire en + épais, accepte les OGG, lit les photos/vidéos/jeux flash mais je m'en fous, ne pose pas de problème avec les noms de fichiers/les tags en caractères non-latins...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Recherche lecteur MP3

Post by kokoyaya »

Merci à tous les deux pour vos messages. Quelques réponses à iubito :
- autonomie ?
Pas obligatoirement très élevée, je ne pense pas l'utiliser plus de 2-3 heures sans avoir à le recharger.
- qualité du son ?
Aussi bonne que possible, bien sûr, mais c'est surtout pour écouter des fichiers d'une méthode de langue pendant les trajets, même si je n'exclus pas d'écouter de la bonne musique aussi.
- possibilité d'avoir autre chose que de la musique (photo, vidéo, bloc-notes...) ?
Je me balade toujours avec l'appareil photo à la ceinture et le bloc-notes dans la poche donc non.
- que des MP3 ou aussi du OGG, WMA... ?
95 % mp3, je peux convertir si besoin.
- quelle capacité ? 8Go te suffisent largement ou tu es à l'étroit ?
- emplacement carte SD ou mémoire interne ?
8 Go suffisent.
- se comporte en disque usb tout simple ?
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus pour l'instant (à moins qu'on me prouve l'intérêt du contraire :)).
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Recherche lecteur MP3

Post by kokoyaya »

Peut-être est-ce que ça mériterait un fil à part mais j'essaie :) Que dire des oreillettes Bluetooth ? Perte de qualité ? Danger quelconque, ne serait-ce que suspecté (comme un téléphone portable) ? Je trouve un peu de tout, avec en résumé "ça émet moins d'ondes mais plus près du cerveau" ; ça compense du coup ?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Recherche lecteur MP3

Post by Maïwenn »

kokoyaya wrote:Merci à tous les deux pour vos messages. Quelques réponses à iubito :
- autonomie ?
Pas obligatoirement très élevée, je ne pense pas l'utiliser plus de 2-3 heures sans avoir à le recharger.
Tu es sûr ? Quand on part en voyage, c'est utile d'avoir plus d'autonomie, selon son mode de transport. Moi j'ai environ 7 heures, et je trouve ça juste...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Recherche lecteur MP3

Post by kokoyaya »

Je n'en ai pas l'utilité pour l'instant mais il est vrai que ça ne pourrait pas faire de mal si l'appareil avait une bonne autonomie :)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Recherche lecteur MP3

Post by iubito »

kokoyaya wrote:
- se comporte en disque usb tout simple ?
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus pour l'instant (à moins qu'on me prouve l'intérêt du contraire :)).
je pose la question autrement :
- tu veux que ça soit "disque amovible USB" tout simple, pas besoin d'installer des pilotes, tu branches, ça détecte, tu copies tes fichiers ?
- ou tu veux t'emm.rder avec un logiciel par lequel il faut obligatoirement passer pour copier les fichiers (genre iTunes pour les ail-phone, ActiveSync pour un windows mobile...) ?

(la réponse à cette question ne fait pas de doute, mais moi j'ai choisi la première option, surtout je ne veux pas de la 2e !)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Recherche lecteur MP3

Post by kokoyaya »

Tout pareil :)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Recherche lecteur MP3

Post by Latinus »

Si on veut du bon son de temps en temps, il faut alors rester prudent vis-à-vis des lecteurs format timbre poste (bientôt ça sera plus petit qu'une lentille de contact...) car pour offrir une autonomie décente il semble que l'alimentation fournie sur la prise jack soit réduite.

Le jour où j'ai acheté mes enceintes, un client du magasin essayait plusieurs écouteurs "audiophiles" sur son baladeur de la marque à la pomme et a fini par conclure : appareil de m* en évoquant un problème de puissance électrique.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Recherche lecteur MP3

Post by kokoyaya »

Merci. La taille m'importe peu (enfin, j'aimerais éviter de me balader avec un poste à galène sur le dos quand même :loljump: ) mais je vais faire attention à ce facteur.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Recherche lecteur MP3

Post by leo »

je me rappelle que petit je jouais avec le poste à galène de mes grand'parents, dommage qu'il ait disparu
si mes souvenirs sont bons, on déplaçait une aiguille sur la boule pour entendre de la musique :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Recherche lecteur MP3

Post by kokoyaya »

Niveau utilité, y'a un "petit" rapport avec viewtopic.php?p=372909#p372909 :)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Recherche lecteur MP3

Post by kokoyaya »

En regardant des fiches sur le Zen Touch 2 de monsieur Isis, j'ai vu que certains avaient tendance à préférer l'Archos Tablet 43 (sensiblement le même prix). Vous connaissez http://www.pixmania.com/fr/fr/6964467/a ... rchos.html ?
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Recherche lecteur MP3

Post by Isis »

Salut Koko,

Je viens apporter quelques précisions sur le Zen Touch 2.
Il se trouve qu'on vient de partir 2 jours en amoureux (dans le Tarn) et que M. Isis avait emporté son appareil, pour la musique, mais aussi pour l'appareil photo, et puis pour l'application Google Maps qui nous permet de ne pas se trimbaler avec 5 ou 6 cartes (courte routière + plan des diverses villes visitées)...
Eh bien, M. Isis (qui est un grand nerveux et qui s'impatiente facilement, je tiens à le préciser) a été très déçu par son nouveau joujou, car l'appareil a malencontreusement "planté" une ou deux fois et montré quelques bugs et défauts.
Ceci dit, ce qui marche le mieux selon lui, et qui ne plante absolument jamais, c'est la musique ;).
Voilà !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Post Reply