deuxième partition sous windows7?

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

deuxième partition sous windows7?

Post by helena »

Bonjour,

après un gros problème de pc sous windows7, il a fallu tout réinstaller. Maintenant je voudrais créer une deuxième partition pour mes données et laisser le système sur C. Je me pose quelques questions vu que je n'ai jamais travaillé avec plusieurs partitions:
- sur internet j'ai vu qu'on pouvait en passant par "gestion de l'ordinateur" - "gestion des disques"?
- sur C je garde que windows? quelle taille doit-il avoir pour ne pas ramer?
- comment ça se passe quand je veux installer un nouveau logiciel? je le met avec toutes les données sur l'autre partition?

merci :)
Helena
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: deuxième partition sous windows7?

Post by svernoux »

Pour le reste, je ne sais pas, mais pour ça :
helena wrote:- comment ça se passe quand je veux installer un nouveau logiciel? je le met avec toutes les données sur l'autre partition?
Non, en principes, programmes sur la même partition que le système, en tout cas si tu n'as que 2 partitions. Mais si tu mets le système sur C, ça va se faire automatiquement, les programmes se mettent sur C par défaut. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: deuxième partition sous windows7?

Post by leo »

déplacé...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: deuxième partition sous windows7?

Post by iubito »

Salut Helena, on en a parlé là : viewtopic.php?f=15&t=27748
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply