Lecteur de CD/DVD sur ordinateur potable

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Lecteur de CD/DVD sur ordinateur potable

Post by kokoyaya »

Bonjour,
J'en suis à mon deuxième ordinateur portable et les deux ont de gros soucis pour lire les CD. Je n'ai pas l'impression d'avoir une mauvaise utilisation de l'ordinateur mais je me pose de très sérieuses questions :( C'est normal qu'un portable ait des soucis avec ça au bout d'un moment ? Je gagnerais quelque chose à acheter un lecteur de CD portable à votre avis ?
Merciiii :)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Lecteur de CD/DVD sur ordinateur potable

Post by Sisyphe »

:roll: Exactement ma situation...

Les ordis portables meurent toujours par les périphériques, malheureusement... La batterie qui "mémorise", l'écran qui clignote, le lecteur DVD qui fait coin-coin... Je décris là mes trois dernières bêtes, nonobstant toujours parfaites pour tout le reste.

Certains diraient que c'est fait exprès...

Je suis preneur aussi de la question sur l'avantage lecteur externe... Coût ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Lecteur de CD/DVD sur ordinateur potable

Post by Latinus »

Hum, sur la masse qu'on a au boulot c'est pas vraiment une panne fréquente (ou alors ils sont trèèès vieux).

Par contre, comme la lentille sort avec le tiroir elle a tendance à s'encrasser plus rapidement que celle d'un lecteur cd traditionnel de gros ordinateur. Procéder à un nettoyage de la-dite lentille fait parfois l'affaire.
Un peu d'eau déminéralisée ou (mieux) un produit spécial lentille, un tissus doux non pelucheux, passer doucement un coin imbibé et finir avec un coin sec.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Lecteur de CD/DVD sur ordinateur potable

Post by kokoyaya »

Merci, je vais étudier ça :)
Post Reply