Modifier toute une série de noms sous excel

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Modifier toute une série de noms sous excel

Post by Sisyphe »

:salut:

Dans un fichier qui est en relation avec mon travail universitaire, je me suis aperçu que toute une colonne de relevés était erronée : j'ai écrit BV.x, où x est un numéro (la référence d'un mot dans un livre en fait), alors que j'aurais dû taper BW.x...

Et pour que cela soit plus corsé, la progression n'est pas régulière : j'ai plusieurs lignes BV.3, mais pas de BV.4 par exemple.

Et évidemment, il a fallu que j'arrive à la ligne 764 (donc BV.710) pour me rendre compte de mon erreur :devil: !

Vais-je devoir tout retaper, ou bien y aurait-il une commande pour me faciliter la vie (dans DOS, autrefois, j'aurais tapé "ren BV*.doc BW*.doc").

:jap: Merci...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Modifier toute une série de noms sous excel

Post by Beaumont »

Je pense que tu peux simplement faire un rechercher/remplacer, en sélectionnant les lignes ou colonnes concernées et en remplaçant V par W, ou BV par BW. :)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Modifier toute une série de noms sous excel

Post by Latinus »

pas mieux ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Modifier toute une série de noms sous excel

Post by arkayn »

"Remplacer" marche très bien.

Il y a une autre solution quand même.

Tu effectues un tri sur la colonne où tu as tes Bv.x. Tu remplaces Bv par Bw sur la première ligne et tu places ensuite ta souris sur le coin droit et tu tires vers le bas.

L'action va incrémenter automatiquement tes Bw en Bw.1, Bw2, Bw3, etc. Par contre, si tu as plusieurs Bw3 qui se suivent, tu cliques sur la touche "contrôle" (Ctr) avant de tirer vers le bas. Il n'y aura pas d'incrémentation.
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply