Problème de partage d'imprimante

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Problème de partage d'imprimante

Post by Beaumont »

J'ai une imprimante Canon MP540 sur un PC tournant sous XP et relié à un réseau. Moi je suis sur un autre PC, sous Seven, et je voudrais accéder à cette imprimante. Côté XP elle marche et elle est partagée. Côté Seven je vois l'imprimante, mais quand je veux l'ajouter ça ne va pas : j'ai d'abord un message "looking for a driver", puis "finishing installation", et enfin le msg d'erreur "cannot connect to the printer". J'ai installé le driver sur les deux PC et j'ai désactivé le firewall sous XP. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?

Je précise que le PC sous XP vient juste d'être reformaté, avant ça marchait plus ou moins bien, c'est-à-dire que je ne pouvais pas toujours imprimer à partir du PC sous Seven, pour régler le problème il fallait rebooter. :gniii:

Merci de votre aide.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Problème de partage d'imprimante

Post by Latinus »

Est-ce que sur le pc XP (maître) tu as un compte utilisateur de même login/mot de passe (meme si pas employé sur xp) que celui que tu utilises sur ton pc seven et, dans l'affirmative, est-ce qu'il est bien renseigné dans les autorisations d'accès au partage ?

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Problème de partage d'imprimante

Post by Beaumont »

Non je n'ai pas de compte identique. Ca veut dire qu'il faudrait créer, sur le PC XP, un compte au même nom que celui que j'utilise sous Seven (mon PC) et autoriser les droits ? Ca ne me paraît pas logique...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Problème de partage d'imprimante

Post by Latinus »

Beaumont wrote:Non je n'ai pas de compte identique. Ca veut dire qu'il faudrait créer, sur le PC XP, un compte au même nom que celui que j'utilise sous Seven (mon PC) et autoriser les droits ? Ca ne me paraît pas logique...
Désolé... petit escapade à la plage ces 3 derniers jours ;)

Il faut en effet créer un compte identique sur le pc XP (login et mot de passe), même si tu ne l'utilises pas, afin d'ajouter ce compte dans les droits d'accès au partage. Tu pourras également définir le "niveau" d'accès l'imprimante (juste imprimer ou gérer complètement). Sans cela, le poste sous XP ne reconnait pas ta demande de connexion faite via un autre pc.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Problème de partage d'imprimante

Post by Beaumont »

Latinus wrote:Désolé... petit escapade à la plage ces 3 derniers jours ;)
J'ai attendu ta réponse une bonne heure... :lol:
Latinus wrote:afin d'ajouter ce compte dans les droits d'accès au partage. Tu pourras également définir le "niveau" d'accès l'imprimante (juste imprimer ou gérer complètement)
C'est où tout ça ? Moi j'ai une bête option Partager, rien de plus (contrairement à mon Seven où là le moindre partage est une usine à gaz).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Problème de partage d'imprimante

Post by Beaumont »

Le compte est créé mais maintenant j'ai d'autres problèmes, je n'arrive plus à accéder à des dossiers partagés. Bizarrement dès que je reboote ça marche... :-o
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Problème de partage d'imprimante

Post by leo »

tu as dit "usine à gaz" ? :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply