Tv Wifi et enregistreurs

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Tv Wifi et enregistreurs

Post by leo »

voilà, je viens de découvrir que des Tv Wifi existent... quelqu'un a une expérience à ce sujet, comment ça marche, plus besoin de cable opérateur ? etc...
pareil, je manque de conseils pour un enregistreur Tv
j'ai actuellement une Tv Loewe avec enregistreur, mais écran manquant un peu de brillance et comme je suis assez taupe...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Tv Wifi et enregistreurs

Post by Isis »

Je connais pas les TV WiFi (késako :-o ).
Pour les enregistreurs, pourquoi en acquérir un à part alors que toutes les box, à ma connaissance, permettent de le faire gratuitement ?
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Tv Wifi et enregistreurs

Post by svernoux »

Ben, TV wifi (à ma connaissance), c'est quand tu as la télé par ta box mais qu'au lieu de la brancher en filaire, tu balances par les ondes. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Tv Wifi et enregistreurs

Post by leo »

j'ai pas de box ! :evil: et j'en veux pas forcemment...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Tv Wifi et enregistreurs

Post by svernoux »

Alors comment ça serait censé fonctionner, sans box ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Tv Wifi et enregistreurs

Post by leo »

c'est bien la question :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Tv Wifi et enregistreurs

Post by Latinus »

Faut voir déjà ce qu'ils entendent par TV Wifi. Si c'est la possibilité de lui envoyer du contenu multimédia à partir d'un pc portable ou un téléphone, ce n'est pas dépendant d'une box ou d'un accès à internet. Si c'est la possibilité de lire des programmes TV accessibles par le web, ben là il te faut un équipement faisant office de relais (une box, un téléphone portable en partage de connexion 3G, ...)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Tv Wifi et enregistreurs

Post by Isis »

leo wrote:j'ai pas de box ! :evil: et j'en veux pas forcemment...
Je comprends pas :c-com-ca: ...
Comment ça, t'as pas de box ? Et tu te connectes comment, pour Internet ?

... Ah, par câble, peut-être ?
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Tv Wifi et enregistreurs

Post by svernoux »

Avec un modem... (si si, ça existe encore... ma sœur aussi... et pourtant elle travaille chez un FAI ! :lol:)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Tv Wifi et enregistreurs

Post by Isis »

Je suis surprise pas tant par le fait qu'on trouve encore des modems non ADSL dans les chaumières (je suis pas particulièrement rapide moi-même à intégrer les nouvelles technologies, et je peux concevoir qu'on n'en voie/ait pas l'utilité), que par le fait que Léo dise qu'il n'en a pas, alors que c'est l'un de nos membres réguliers ;). D'où mon interrogation : comment fait-on pour poster plusieurs messages par jour tous les jours, jouer au poker en ligne et j'en passe et des meilleures, si on n'a pas l'ADSL... ?
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Tv Wifi et enregistreurs

Post by Latinus »

Tu peux avoir l'adsl sans box ;)

Edit : aujourd'hui je pense que n'importe qu'elle offre donnera une box mais il suffit d'avoir un vieil abonnement avec un ancien équipement. Rappelez-vous, ces "modem usb" avec leurs "supers" logiciels de "gestion de connexion" qui étaient légion avant l'arrivée des box... Il n'y a aucune raison qu'ils ne fonctionnent plus aujourd'hui, du moment que la ligne n'a pas évolué.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Tv Wifi et enregistreurs

Post by svernoux »

Voilà, tout à fait ! :lol:
Quand j'ai demandé à ma soeur quel navigateur elle utilisait, elle m'a dit "euh, wanadoo", mais je crois que c'est vrai, ils ont leur propre navigateur dans le logiciel de connexion susmentionné :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply