aide concernant les touches de fonctions F1 à F12

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

aide concernant les touches de fonctions F1 à F12

Post by leo »

et re ! Laure s'est chopé le fameux "virus gendarmerie" (en discutant via Facebook)
portable ASUS x53s sous Windows seven
alors, pas simple... le redemarrage en mode sans echec (F8) ne propose que:
- sans echec
- sans echec + reseau
- sans echec et commandes DOS
les options 1 et 2 n'aboutissent à rien, redemarrage automatique sous windows et plantage en beauté
optio 3, je ne sais pas quoi en faire
finalement j'ai trouvé F5... la seule façon de repartir sur une date antérieure

ma question est simple... comment trouver une liste exhaustive des touches de fonctions selon le modele et le fabriquant de pc

merci à vous :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
ViCh
Membre / Member
Posts: 500
Joined: 30 Nov 2004 23:34
Location: Liège

Re: aide concernant les touches de fonctions F1 à F12

Post by ViCh »

A ma connaissance, la réponse est aussi simple que la question (mais pas satisfaisante): une telle liste n'existe pas par ce que ce n'est pas standardisé, du moins pas entièrement. :-?

D'ailleurs, pour moi, F5 correspondait à un démarrage en mode sans échec ...
Dj'a dèl nîvaye divins lès rins ...
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: aide concernant les touches de fonctions F1 à F12

Post by Dada »

Sur le site internet du fabriquant, en général on peut télécharger la notice détaillée.

Sinon une question : comment tu fais pour choper tout le temps des virus ? ;) Sérieux moi ça m'arrive jamais (ou alors ils sont là mais je ne les vois pas, genre spyware, mais c'est autre chose... Bref mon ordi n'a jamais planté pour un virus).
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: aide concernant les touches de fonctions F1 à F12

Post by leo »

"tout le temps" est exagéré Dada :P de plus c'est pas mon ordi mais celui de ma fille, mais je concède que le virus "alerte gendarmerie" toute la famille l'a déjà eu et sur le forum une certaine aussi ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply