Besoin d'aide pour acheter un album

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Besoin d'aide pour acheter un album

Post by Beaumont »

Je me bats depuis une heure pour essayer d'acheter un album d'un groupe français au format mp3, mais tous les sites (virgin, amazon et cie) me refusent parce que je n'ai pas d'IP en France (et amazon.com me jette aussi parce que je ne suis pas aux US !). Je ne sais pas quel crétin a pondu ces restrictions qui poussent au piratage, mais je souhaite rester dans la légalité (enfin je n'ai pas le choix, l'album est introuvable en P2P :lol: ) et je fais donc appel à une bonne âme résidant en France qui pourrait m'acheter l'album, me l'envoyer où le mettre en téléchargement quelque part, et je rembourserai bien évidemment. Un grand merci à celle ou celui qui se dévouera. ;)

L'album en question se trouve ici ou (9.99 €).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Besoin d'aide pour acheter un album

Post by svernoux »

Je peux le faire pour la partie technique, pas de problème, par contre je n'utilise pas Paypal ni autres systèmes similaires, donc c'est problématique pour le remboursement.
Donc, attends plutôt de voir s'il n'y a pas quelqu'un de plus flexible que moi qui pourrait te rendre le service. ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Besoin d'aide pour acheter un album

Post by Maïwenn »

Moi j'accepte les virements en bahts :lol: Et j'ai aussi un compte en France. Donc s'il n'y a pas d'autre solution, je peux servir d'interface financière, si jamais Beaumont n'a plus de compte français.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Besoin d'aide pour acheter un album

Post by Beaumont »

Merci à toutes les deux. En fait le problème n'est pas le paiement, j'ai tout ce qu'il faut (et pareil pour rembourser, ça peut être Paypal, chèque, virement...). Le problème pour eux c'est que je suis en Thailande (mon IP l'indique) et qu'ils ne vendent les MP3 qu'en France. C'est pour ça qu'il me faudrait quelqu'un qui soit en France, avec une IP française.

Voici un exemple des messages d'erreur que je reçois :
Nous sommes désolés...
Les achats de titres MP3 sont uniquement disponibles aux clients résidant en France. Vos paramètres de paiement 1-Click par défaut doivent être configurés avec une adresse de facturation en France et une carte de paiement délivrée par une banque française.* Pour de plus amples informations, vous pouvez vous reporter à nos conditions d'utilisations de la boutique Amazon MP3.
Paiement impossible
Vous ne résidez pas sur le territoire français. A ce jour nous ne sommes malheureusement pas autorisés à vous offrir nos services de téléchargement musical et vidéo.
Cette contrainte est directement liée au respect des droits d'auteurs et des producteurs de musique et de vidéo. En effet, les produits proposés en téléchargement sur VirginMega.fr ne peuvent être distribués en toute légalité qu'à des internautes résidant sur le territoire français (Corse et DOM-TOM compris).
* Ce que j'ai et ce que j'ai fait, mais ça ne change rien, l'IP est aussi prise en compte.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Besoin d'aide pour acheter un album

Post by kokoyaya »

Je peux te faire ça si tu veux.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Besoin d'aide pour acheter un album

Post by arkayn »

Tu peux aussi essayer un logiciel comme Ghost Navigator qui va masquer ton adresse IP et la remplacer par celle d'un pays de ton choix (ici, la france). Cela te permettrait d'être autonome dans tes achats.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Besoin d'aide pour acheter un album

Post by svernoux »

Bon ben on va bientôt se battre pour rendre service à Beaumont ! :loljump:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Besoin d'aide pour acheter un album

Post by Latinus »

dispo aussi si besoin


:baston:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Besoin d'aide pour acheter un album

Post by Maïwenn »

Tous des fayots :shy:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Besoin d'aide pour acheter un album

Post by Beaumont »

arkayn wrote:Tu peux aussi essayer un logiciel comme Ghost Navigator qui va masquer ton adresse IP et la remplacer par celle d'un pays de ton choix (ici, la france). Cela te permettrait d'être autonome dans tes achats.
Merci arkayn, je viens de tester mais la version gratuite ne permet pas de choisir son pays. Ils m'ont attribué une IP américaine, du coup j'ai essayé amazon.com mais "Ce site n'est pas disponible avec la version gratuite de Ghost Navigator". En fait avec la version gratuite on peut juste accéder à google.com mais on ne peut ouvrir aucun site.

Il doit y avoir d'autres programmes de ce genre mais j'ai une confiance limitée (et légalement ça pose problème ici), donc à moins qu'il y en ait un autre de recommandable je vais accepter, avec plaisir, la proposition de svernous, koko ou latinus. Lat ou koko, vous avez un compte Paypal ? Ce serait le plus pratique pour moi pour rembourser. Ou sinon par chèque, si vous n'êtes pas trop pressés.

Merci à tous. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Besoin d'aide pour acheter un album

Post by kokoyaya »

Pas de compte paypal pour moi.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Besoin d'aide pour acheter un album

Post by Latinus »

J'ai du Paypal voui ; je vois ça ce soir si tu veux.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Besoin d'aide pour acheter un album

Post by Beaumont »

OK Lat, merci. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Besoin d'aide pour acheter un album

Post by Latinus »

Suite en mp ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Besoin d'aide pour acheter un album

Post by Beaumont »

J'ai mon album, merci Lat et merci les copains. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply