Connexion Internet tablette

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Connexion Internet tablette

Post by svernoux »

Je n'ai jamais utilisé de tablette et je me pose une question en vue d'un cadeau : comment connecter une tablette à Internet sans devoir souscrire un forfait supplémentaire (quand on a déjà un smartphone et qu'on n'est pas chez soi) ?
J'ai compris qu'il y avait :
- le wifi (hotspots)
- le tethering : est-ce que c'est facile à configurer, est-ce que ça marche bien ?
- la question à laquelle je n'ai pas de réponse : est-ce qu'on ne peut pas mettre la carte SIM de son portable dans la tablette pour se connecter à Internet ?

Merci d'avance :jap:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Connexion Internet tablette

Post by iubito »

si ta carte SIM fonctionne pour la donnée (data), tu peux la mettre dans ta tablette.
attention aux formats SIM et Micro-SIM
L'iPhone utilise du micro-SIM il me semble. Qu'en est-il de l'iPad ?

en gros la micro-SIM c'est la SIM avec moins de rebords en plastique, c'est tout...

Y'a des téléphones qui font le relai 3G/Wifi. Exemple, le week-end dernier un pote a mis son iPhone en "routeur" Wifi (je suppose qu'il a un abonnement avec data illimité). On s'est ensuite tous connecté en wifi sur son iPhone.

Dans une situation comme la mienne :
- carte SIM téléphone et forfait sans data
- itinérance - pas toujours de Wifi.
Quand y'a du wifi --> tablette connectée en wifi
Quand y'en a pas --> carte SIM sans abonnement, data seulement, tu-payes-ce-que-tu-consommes : http://www.roamline.com

Par prudence : je n'active la connexion que quand j'en ai besoin. Avant de surfer je désactive le mode "avion". Après avoir surfé, je le réactive.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Connexion Internet tablette

Post by svernoux »

Merci iubi ! C'est quoi le mode avion ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Connexion Internet tablette

Post by Latinus »

C'est le mode qui correspond à la désactivation forcée de toute technologie d'émission radio (wifi, téléphone, bluetooth, ...).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Connexion Internet tablette

Post by svernoux »

Ah oui, logique :marto:

Merci ! :)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Connexion Internet tablette

Post by iubito »

1) ça évite les connexions involontaires (applis qui vérifient régulièrement et font des "notifications", mises à jour)
2) ça économise de l'énergie

j'active le mode avion = désactive tout
puis je réactive le wifi si j'ai pas de pb de batterie, en wifi (gratuit) je laisse les applis se connecter, faire les mises à jour...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply