Sauvegarde synchronisée ?

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Sauvegarde synchronisée ?

Post by leo »

bonjour, je suis en train de me taper 5 heures de sauvegardes (500 Go)... :-? y a il moyen, pas cher, de ne faire de sauvegarde que de ce qui a changé depuis la dernière sauvegarde ? il y a Syncback oui, mais votre avis ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Sauvegarde synchronisée ?

Post by Latinus »

Personnellement, sous windows, j'utilise "robocopy" en script.
A l'origine c'est en ligne de commande mais il existe des interfaces graphiques : http://www.labo-microsoft.org/logiciels/22778/

L'option "/MIR" correspond à ce que tu cherches. Seules les modifications seront réalisées sur la cible : un fichier supprimé à la source sera supprimé sur la cible, un fichier modifié sera remplacé par la nouvelle version et tout ce qui n'a pas changé ne sera pas pris en compte.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Sauvegarde synchronisée ?

Post by leo »

oupsss ! j'ai dû mal paramêtrer :lol:
premier essai, copie à blanc à priori, pas mal, il m'a nettoyé le disque impec en 2 minutes ! il n'y a plus rien, mon dossier perso a dégagé :-o ... même restauration antérieure ne m'aide pas... heureusement il me reste 6 heures de récup de sauvegardes de hier ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Sauvegarde synchronisée ?

Post by iubito »

robocopy utilisé en ligne de commande

sinon y'a Cobian Backup qui est pas mal.
La sauvegarde "partielle" est "incrémentielle" ou "différencielle" je ne sais plus, je relis la doc à chaque fois.
Mais même en sauvegarde complète, ça carbure.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Sauvegarde synchronisée ?

Post by leo »

bon, ben :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Sauvegarde synchronisée ?

Post by leo »

Latinus wrote:Personnellement, sous windows, j'utilise "robocopy" en script.
A l'origine c'est en ligne de commande mais il existe des interfaces graphiques : http://www.labo-microsoft.org/logiciels/22778/L'option "/MIR" correspond à ce que tu cherches. Seules les modifications seront réalisées sur la cible : un fichier supprimé à la source sera supprimé sur la cible, un fichier modifié sera remplacé par la nouvelle version et tout ce qui n'a pas changé ne sera pas pris en compte.
merci Lat, mais j'ai dû pas mal merder :confused: utiliser source et target pareil c'était pas trop intelligent, mais je ne m'attendais quand même pas à ce qu'il me vire tout mon disque dur...
on refait: source... ce que tu veux sauvegarder, target... l'ancienne copie (même si vide) ? :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Sauvegarde synchronisée ?

Post by Latinus »

Oui, la source c'est le chemin où résident tes données de travail et la cible c'est le chemin désignant l'endroit où tu veux placer ta sauvegarde... Même si vide.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply