Fausse mise à jour de Flash Player = vrai virus

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Fausse mise à jour de Flash Player = vrai virus

Post by Sisyphe »

:roll: Depuis quelques temps, quoique non systématiquement, quand j'ouvre un nouvel onglet dans Internet Explorer, une fenêtre me dit que je dois absolument mettre à jour Adobe Flash Player, et m'ouvre ensuite automatiquement une page qui imite le style des mises à jour dudit logiciel.

Sauf que je ne suis pas dupe du tout d'une page supposée être d'Adobe, et qui a pour adresse :

h t t p : / / popular-prizes.lagunabeachmtv.com/?sov=217006002&hid=coescqgscokgkg&id=XNSX.fr%26%2345%3Bron02.com :loljump:

Et de toute façon, l'ensemble, le "style adobe" est à peu près aussi bien imité qu'un faux sac Hermès en plastique du XIIIe arrondissement (quoi, un cliché ?)

Donc, pour l'instant, pas de virus à proprement parler (Essential ne trouve rien, et je ne note rien d'anormal) ; en revanche, il y a visiblement quelque chose comme un cookie coincé quelque part, ou un trou dans ma sécurité. Ou un cookie avec un trou...

Bref, quelqu'un peut m'aider à me débarsser de ce donut ? Merci :jap:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Fausse mise à jour de Flash Player = vrai virus

Post by Latinus »

Hello

Tu peux employer malwarebyte, mis à jour, en laçant un scan complet. Normalement ce type de menace devrait "remonter".

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Fausse mise à jour de Flash Player = vrai virus

Post by Dada »

Une collègue vient de choper un virus en ouvrant IE. Ça affiche un faux message du genre vous avez fait un téléchargement illégal et vous devait payer 100 EUR pour débloquer votre ordinateur. Et le pauvre ordinateur est en effet complètement bloqué.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Fausse mise à jour de Flash Player = vrai virus

Post by Latinus »

Essaye de l'orienter vers ceci : viewtopic.php?p=397753#p397753
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply