Formater un ordi

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Formater un ordi

Post by leelou »

Bonjour !!

Bon il serait temps de formater mon ordi qui rame de plus en plus. Mais je ne sais pas comment faire.
aussi à quoi faut-il faire attention quand on formate (ou avant) et quels sont les programmes que je dois récupérer par la suite de manière obligatoire, qui sont indispensable sous peine de plus rien voir fonctionner ?

Merci !!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Formater un ordi

Post by Latinus »

Bonjour Leelou,

Si tu ne sais pas du tout t'y prendre, il vaut mieux que tu sois assistée (sur place) par quelqu'un qui s'y connaisse un petit peu.

Nous ne connaissons rien de ton ordi ; par conséquent les conseils à donner ne peuvent être que basiques (clé de licence, sauvegarde, stockage des pilotes à l'avance, ...) et ne couvriront pas les points particuliers.
Par ailleurs, si un problème survient pendant la manip, tu vas te sentir bien seule :c-com-ca:

Difficile de prendre la responsabilité de te guider au travers d'une page de forum. Personnellement, je ne la prendrai pas.

Bonne journée.
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Formater un ordi

Post by leelou »

D'accord, je ferai ca avec une personne qui s'y connait ;) Merci en tout cas !!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Formater un ordi

Post by leo »

Lat va hurler, mais on sait jamais... :lol:
1. c'est quoi ton ordi ? tour ou portable
2. système d'exploitation, xp ou seven
3. as tu un disque de récupération/réinstallation système
4. sauvegarde de toutes données bien sûr
5. cd d'installation + clés des logiciels (word etc...)
6. faire l'inventaire des dits logiciels
7. accepter ce que tu risques de perdre
8. du courage :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Formater un ordi

Post by Latinus »

Point question de hurler, vous faites ce que vous voulez... mais jusqu'au bout :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Formater un ordi

Post by leelou »

Merci de vouloir m'aider Léo, mais je vais demander à mon compagnon de m'aider ;) J'aurai une aide directe s'il y a un souci ! ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply