Cloud d'Orange

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Cloud d'Orange

Post by miju »

Ma question n'est à mon avis pas trop folle, j'ai hésité pour la poster ici ou dans la rubrique informatique, elle concerne le cloud d'orange.
Je souhaite savoir si certains l'utilisent et ce qu'ils en pensent avant de m'y mettre.
Merci d'avance pour vos avis.

NB pour les modos déplacez ce fil si vous le souhaitez.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Cloud d'Orange

Post by kokoyaya »

miju wrote:NB pour les modos déplacez ce fil si vous le souhaitez.
Fait :)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Cloud d'Orange

Post by Latinus »

Précisément sur le nuage de l'agrume, je ne peux pas répondre.

Sur le principe du cloud en général, mon avis diffère selon l'usage qu'on en fait.
En gros, pour de la donnée confidentielle ou à caractère personnel et privé : négatif. C'est très drôle d'entendre dans la même discussion que gmail est trop intrusif dans la vie privée mais que "le cloud c'est cool pour stocker ses documents si jamais l'ordi crame au moins on les a toujours". D'ailleurs, le système de stockage employé par les différents produits google n'est jamais qu'un cloud.

Bien matinal est celui qui peut prouver qu'il y a bien récupération d'informations personnelles et privées. Toujours est-il que techniquement c'est enfantin pour ceux qui administrent l'infrastructure.

Wouala...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Cloud d'Orange

Post by svernoux »

D'accord.

Un autre aspect : j'ai entendu récemment une émission sur l'impact écologique d'Internet. Où il était dit en gros que bien sûr, Internet permettait d'économiser du papier, mais que l'impact des datacenters était quand même énorme. Et que la mode du cloud amplifiait cet impact, car tout ce qui est dans le cloud est dupliqué sur plusieurs serveurs, donc consomme encore plus de ressources que quelque chose stocké chez localement.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply