Ordinateur portable qui "pique"

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ordinateur portable qui "pique"

Post by svernoux »

Bon, vous rigolez, mais je vous avoue que je garde un doute... Ma première expérience de picotement était un peu violente et a cessé après lavage des mains. Mais ça m'est arrivé à nouveau il y a deux jours : picotement très faible et intermittent, sans que je bouge d'un poil, ni les pieds ni le reste du corps : rien du tout pendant des dizaines de minutes, 5 mn de picotements intermittents, puis plus rien pendant des dizaines de minutes, sans m'être levée ni rien.
De plus, mon mari dit que ça le lui fait presque tout le temps (à diverses intensités), alors que nous ne sommes pas particulièrement sujets à l'électricité statique (genre à la descente de voiture, comme vous racontez). Et surtout, pourquoi on n'a eu aucun picotement pendant des années sur cet ordi et ça commence subitement maintenant ? Ca ne peut vraiment pas venir de l'ordi ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ordinateur portable qui "pique"

Post by Latinus »

La seule (autre) explication serait que la garniture ne soit pas isolée du reste et qu'un câble ait fini "par faire masse" (en général on parle de ça pour les voitures)... Mais pour en avoir le cœur net il faut ouvrir la bête.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ordinateur portable qui "pique"

Post by leo »

ben moi j'ai déjà pris des picotements sur des choses absolument pas liés à de l'électricité... genre meuble de bureau métallique certes, mais... posé sur moquette en plus...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply