Ordinateur portable qui "pique"

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Ordinateur portable qui "pique"

Post by svernoux »

Oui c'est rigolo comme titre, hein ? Mais c'est ça et c'est pas très rigolo à vivre : mon ordi portable a un fin liseré métallique autour du clavier et du pavé tactile, et par moment, tout doigt qui s'approche du liseré se prend un petite décharge électrique. Pas une seule fois, mais des dizaines de fois de suite. Mon mari l'avait remarqué et je viens de le sentir pour la première fois. Impossible de vraiment continuer à taper, mais je suis allée me laver les mains et ça a cessé. Alors est-ce juste de l'électricité statique ? Ou dois-je m'en inquiéter ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ordinateur portable qui "pique"

Post by Latinus »

Je pense que c'est toi qui est chargée et qui "décharge" sur la partie métallique.
La carcasse d'un portable étant tout plastique (les chargeurs n'ayant pour la plupart pas de terre : classe 2) et si il y a décoration, elle y est simplement incrustée.

En allant te laver les mains, tu t'es mise à la terre. C'est la seule explication plausible (le fait de se laver les mains n'a jamais arrangé un problème de masse dans l'électroménager :P)

Peut-être ton mari est-il naturellement plus chargé que toi... Soit par lui-même, soit par ses habitudes (matière des semelles, des vêtements, activité quotidienne).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ordinateur portable qui "pique"

Post by svernoux »

Latinus wrote:Je pense que c'est toi qui est chargée
Eh, oh, j'ai rien bu, moi ! :lol:

Bon, ça va, ça me rassure, parce que j'ai déjà l'autre ordi à la réparation alors pas besoin d'une deuxième panne...

Merci Lat ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ordinateur portable qui "pique"

Post by leo »

svernoux wrote:
Latinus wrote:Je pense que c'est toi qui est chargée
Eh, oh, j'ai rien bu, moi ! :lol:
:loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Ordinateur portable qui "pique"

Post by Andergassen »

Non, sérieusement (ou pas), je suis un "excellent" conducteur, et je suis chargé comme un mulet, point de vue électricité. Je suis toujours obligé de mettre un mouchoir pour allumer notre lampe à fût métallique, et dans les transports en commun, avec certaines semelles, je me prends la décharge à la main courante, ainsi qu'à la poignée des fenêtres. N'oublions pas du reste qu'à force de taper, on a les doigts moites...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Ordinateur portable qui "pique"

Post by Ankhsenamon »

Tiens, moi aussi, je me prends quasi-systématiquement des décharges électriques, en touchant la voiture (je crois précisément en sortant de la voiture, en fait... :roll: )!!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Ordinateur portable qui "pique"

Post by Andergassen »

Dans ce cas, pose d'abord les deux pieds sur le sol avant de toucher la voiture à la descente. C'est comme une mise à la terre.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ordinateur portable qui "pique"

Post by leo »

oui, la voiture de par les pneus est isolée du sol... mais faites gaffe quand même, y'a autre chose... vous devraient arrêter de vous fréquenter :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36583
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Ordinateur portable qui "pique"

Post by Andergassen »

Mais on n'est pas en voiture, là !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ordinateur portable qui "pique"

Post by Maïwenn »

Ankhsenamon wrote:Tiens, moi aussi, je me prends quasi-systématiquement des décharges électriques, en touchant la voiture (je crois précisément en sortant de la voiture, en fait... :roll: )!!
Moi aussi ! Mais pas le matin, seulement le soir quand je rentre du travail. Je pose bien les 2 pieds à terre avant de fermer la portière pourtant. Si j'y pense je me sers donc de mon pied ( :ape: gros manque de savoir-vivre en Thaïlande)

Je me prends aussi souvent des décharges avec les caddys du supermarché... Et plusieurs fois par visite en plus !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Ordinateur portable qui "pique"

Post by kokoyaya »

Vous devez d'ailleurs connaître le point commun entre Ayrton Senna et Claude François ?
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Ordinateur portable qui "pique"

Post by iubito »

Ils étaient conducteurs :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Ordinateur portable qui "pique"

Post by kokoyaya »

iubito wrote:Ils étaient conducteurs :lol:
Oui, de très bons conducteurs même :)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Ordinateur portable qui "pique"

Post by Latinus »

Et ils ont été (re)mis à la terre :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Ordinateur portable qui "pique"

Post by kokoyaya »

:jap:
Post Reply